Laurent@Nice, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 17:46 Sujet du message:
5328548084
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,
Je confirme ta piste, voilà ce que j'ai constaté :
Version Freebox Server : 1.0.3, téléphone connecté par liaison filaire à la Freebox Player.
C’est drôle je n’avais pas constaté ce bug avant aujourd’hui, et pourtant j’ai bien reçu chaque jour plusieurs appels téléphoniques.
Voilà les symptômes de dysfonctionnement notés :
- Appel extérieur reçu : basculement systématique sur la boite de messagerie Free au bout de 2 sonneries
- Pas de présentation du numéro de l’appelant sur le téléphone (juste noté appel extérieur, alors qu’avant ca fonctionnait parfaitement)
- Le message vocal issu de cet appel loupé, dure de 39’’, il est enregistré et visible dans la boite des messages vocaux Free mais son écoute n’en présente que les 2 premières secondes, et reste indéfiniment en lecture sur du silence.
- Un second message vocal issu d’un second essai d’appel dure 17’’ est enregistré, lui je ne peux pas en écouter une seul seconde, c’est du silence continu
- Sortie de la messagerie vocale par la touche « rouge » toujours sans effet
Suite à ta remarque j'ai vérifié : mon journal des appels qui devrait contenir plusieurs appels est vide (ou inaccessible ?). enfin je ne vois rien du tout dedans.
Je redémarra donc la Freebox Player, et ensuite les appels sonnent de nombreuses fois (au moins 6 sonneries avant d'aboutir sur le répondeur de mon téléphone et non pas celui de Free, comme j’avais configuré les répondeurs :
- en temps normal : le répondeur du téléphone
- pour ligne occupée ou en dérangement : le répondeur de la Freebox.
Voilà un redémarrage Freebox Player redonne le fonctionnement normal des appels entrants du moins pour ce qui est du non envoi trop rapide sur le répondeur Freebox. Pour ce qui est des enregistrement tronqués ou non réécoutables je n’ai pas vérifié.
Bonne Journée et bon match
*
Sorry c'est bien Freebox Server qu'il faut lire à la place de Player
bonne aprém
Bonsoir,
c'est moi l'auteur de ce topic sur ADUF, et il semble bien confirmé par différents utilsateurs. Il reste à vérifier que s'il on a un tel DECT directement associé sur la V6 en plus d'un TEL en RJ11 on ne rencontre pas le pb. Si quelqu'un est dans cette configuration et peut essayer ce serait sympa
nanard60110, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 9:43 Sujet du message:
5337148168
oui c'est bien cela je confirme
le problème arrive au 11eme appel
je viens juste de faire le test
je journal d'appel se vide et hop messagerie il faut redémarrer le Server
bravo cb2100
à vous de jouer les dev de Free
alain tourrou (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Fév 2011, 13:44 Sujet du message: dernieres constations 10 appels rentrants et coupure
dernieres constations 10 appels rentrants et coupure34433193
affinée les recherches,de ce probléme récurant appels entrants bascule sur répondeurs.
au vues de multiples constatation la coupure du modem téléphonique
se fait au bout du 10é appels le 11é coupe il faut rebooter la liste d'appels et vidée (voir le sujet sur le forum ADUF )
j'ai personnellement constater ce probléme ca commence a ètre péniblefaites remonter l'infos si c'est votre cas
*** Modération *** Merci de participer aux discussions existantes. Topics fusionnés *** Modération ***
CB2100, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 14:41 Sujet du message:
5296347783
Bonjour,
Info concernant ce bug : -c'est exact que lorsque l'on a un DECT relié directement sur la V6 le bug disparait.
ASTUCE qui fonctionne chez moi pour contourner le bug en attendant une correction :
Si comme moi vous ne souhaitez pas utiliser le dect de la V6 mais conserver votre propre base reliée en RJ11 (chez moi j'ai une base IP+ analogique donc qui me permet d'utiliser le SIP + la ligne analogique, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas utiliser le dect de la V6).
1) associer 1 combiné à la base DECT de la V6.
2) réassocier ce même combiné à votre base personnelle
3) c'est tout bon, plus de bug au 11ème appel, la V6 "croit" toujours avoir un combiné associé, même si ce n'est pas le cas.
Bien entendu cela ne règle pas le problème sur le fond, mais le contourne, de plus il faut avoir la possibilité d'associer un dect, ce qui ne sera pas le cas pour les personnes qui ont soit des RJ11 "filaire" ou des bases dect non compatible au minimum en DECT-GAP.
Merci à ceux qui peuvent tester cette configuration et la valider (Merci également à ceux qui avaient "cru" et testé, mon premier post et l'on confirmé).
CB2100, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 17:37 Sujet du message:
5296347783
nanard60110 a écrit:
siemens gigaset c455
Bonjour,
Normalement c'est assez simple avec ce type de tel:
1) se connecter sur l'interface de gestion : mafreebox.free.fr
2) aller dans la menu téléphone
3) sous l'onglet "etat" relever le code donné en face de "Code PIN de la base DECT :" (4 chiffres).
4) sur le combiné gigaset C455, aller dans Menu/Reglages/Combiné/Inscrire le combiné
5) entrer le code Pin relevé précédement.
6) retourner sur l'interface de gestion mafreebox.free.fr et selectionner "ouvrir l'association". Normalement quelques secondes après le téléphone est associé. (veiller à ne pas être trop loin du serveur).
CB2100, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 19:59 Sujet du message:
5296347783
nanard60110 a écrit:
Merci beaucoup voila c'est fait
donc à suivre
Après cette manip, il est possible de réassocier le téléphone à sa base d'origine, le principal c'est de ne pas le supprimer dans le serveur V6, comme ça il "croit" toujours qu'il a un dect et, donc plus de bug, en attendant un correctif définitif de Free
gbaix2, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 20:59 Sujet du message:
5143446366
CB2100 a écrit:
Bonjour,
Info concernant ce bug : -c'est exact que lorsque l'on a un DECT relié directement sur la V6 le bug disparait.
ASTUCE qui fonctionne chez moi pour contourner le bug en attendant une correction :
Si comme moi vous ne souhaitez pas utiliser le dect de la V6 mais conserver votre propre base reliée en RJ11 (chez moi j'ai une base IP+ analogique donc qui me permet d'utiliser le SIP + la ligne analogique, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas utiliser le dect de la V6).
1) associer 1 combiné à la base DECT de la V6.
2) réassocier ce même combiné à votre base personnelle
3) c'est tout bon, plus de bug au 11ème appel, la V6 "croit" toujours avoir un combiné associé, même si ce n'est pas le cas.
Bien entendu cela ne règle pas le problème sur le fond, mais le contourne, de plus il faut avoir la possibilité d'associer un dect, ce qui ne sera pas le cas pour les personnes qui ont soit des RJ11 "filaire" ou des bases dect non compatible au minimum en DECT-GAP.
Merci à ceux qui peuvent tester cette configuration et la valider (Merci également à ceux qui avaient "cru" et testé, mon premier post et l'on confirmé).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum