oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2011, 16:18 Sujet du message:
5463049344
L'historique des synchronisations/desynchronisations a ete saturé en moins de 24h aujourd'hui ! J'ai allègrement dépassé les 180 pertes de connexion depuis 6h00 ce matin... Soit une bonne dizaine par heure !
Je ne peux même pas les appeler sans payer un bras avec mon portable.
Je pense de plus en plus à résilier... Bosser a distance devient une corvée avec la 3G seule alors que je paye un abonnement Internet.
A quoi bon, ça va faire 2 mois que je n'ai pas de net et ne peux me servir de mon téléphone.
Envie de meurtre, c'est normal docteur ? _________________
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:33 Sujet du message:
5463049344
Je ne sais pas si encore suivent encore le sujet, mais maintenant que j'ai commencé, je vais le tenir à jour tel un journal.
Suite à une prise de rendez vous ce weekend, deux techniciens viennent de passer chez moi. (Dont un des deux qui était déjà venu seul la première fois.)
Nombreux tests, coupures du disjoncteur général et essai avec un sagem f@st auto alimenté en USB, verdict : identique, forte montée de CRC/FEC dès la synchro. D'après un deux compères, il s'agirait d'un problème avec certaines cartes du DSLAM et n'interviendrait que sur les courtes lignes (moins de 400m) et serait par ailleurs exagéré avec la V6. Un changement de mode de synchronisation stabiliserait le problème, et, en effet, je suis presque stable en ADSL1, il n'y a en tout cas plus de décrochages.
Un test va être lancé d'ici la fin de semaine au niveau du DSLAM (histoire de chuintage de ligne avec un autre abonné etc...) On pourra de cette manière identifier clairement le fautif, ou du moins exclure un éventuel perturbateur extérieur.
Ces pauvres tech avaient l'air un peu limité niveau intervention (les démarches étant apparemment longues pour tester un autre matériel au niveau du DSLAM). Mais dans tous les cas, ils sont d'une sympathie extrême, professionnels et passionné. Ça me rassure à chaque fois de voir des gens aussi investis dans leur métier, et je les remercie.
S02 EP02 très bientôt, pour ceux qui sont encore là ! _________________
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2011, 2:21 Sujet du message:
5463049344
Et voilà, après une coupure qui a duré près d'une demi heure le 07/06 et reboot de la box, plus aucun problème.
Une configuration ou un équipement a été changé au niveau de Free et ma gestion de billet d'incident a été mise à jour au même moment.
Depuis, plus une seule desynchro, 50 FEC en 3 jours contre 25000 par minute auparavant. Plus de lenteurs Internet, téléphone OK suite à un coup de fil sur un mobile qui a duré 3 heures. Plus de décrochage dans la télé.
Problème commencé le 25 mars 2011, Free prévenu le 24 avril, problème définitivement réglé le 7 juin. Presque 2 mois sans connexion.
Et en bonus, j'ai un ping de malade, je ne savais même pas que c'était possible de passer sous la barre des 10 ms !
Merci à tous, ceux qui m'ont suivi et ceux qui m'ont supporté =) _________________
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 13:39 Sujet du message:
5463049344
Il faut quand même constater quelque chose, c'est qu'à aucun moment dans le suivi du ticket Free ou FT disent être fautif.
- Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
- Code retour Gamot : STT
- Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Et au final, suite à la dernière intervention du 7 juin, grosse coupure d'une demi heure et plus aucun problème. Il y a inévitablement (et le tech Free m'en avait parlé) eu une modification hardware à un niveau.
J'aurais aimé un peu plus de transparence de la part de Free, même après avoir explicitement demandé ils n'ont pas pu me dire les raisons.
C'est là que j'aurais aimé avoir le numéro de téléphone d'un des tech, juste pour lui écrire par curiosité et savoir ce qui s'est passé physiquement au niveau du NRA. J'ai quand même été sage, payé ma note et toujours bien accueilli tout les techs et hotliners, je méritais ça au moins pour avoir servi de cobaye ! _________________
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 4:02 Sujet du message:
5463049344
Bonsoir à tous.
Je me permets de déterrer ce topic, que j'avais initialement créé. En effet, depuis 48 heures, des symptômes trait pour trait identiques à mon dernier problème datant de l'année dernière (et relaté sur ce sujet) sont réapparus et j'ai comme l'impression que c'est parti pour durer.
J'attends encore 24 heures, le temps que mon mode de connexion soit stabilisé en sérénité et si rien ne change, j'ouvrirai à nouveau un ticket incident.
Je relaterai, comme d'habitude le déroulement de la procédure et peut être que cette fois, j'en saurai un peu plus sur ce qui se passe réellement. En espérant que cela ne dure pas 2 mois comme en 2011.
Saison 2, Episode 01. Le retour de la vengeance
Edith: Quand je suis rentré chez moi ce matin, j'ai vu que la Freebox avait décroché non stop depuis 24 heures a raison de 15 fois/heure. Prenons le taureau par les cornes, pour éviter 2 mois de blackout je contacte le 3244 tout de suite. En passant, 2 fois que je tombe sur un incompétent et que ça coupe. Allez, on retente.Edith2: bon, 1/2 heure sans réponse, je rappèlerai cet aprèm quand il y aura de l'effectif
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 21:27 Sujet du message:
5463049344
Re-Bonjour à tous !
Je ne vais pas créer un nouveau post puisque le problème est toujours le même et concerne toujours la même personne.
Puisque les problèmes sont continuels depuis des mois, que rien ne règle l'affaire (je ne contacte d'ailleurs même plus Free, puisqu'ils sont incapables de faire quoi que ce soit.) D'après ce que me disaient les techniciens qui sont venus à plusieurs reprises chez moi. Avant mon domicile, il n'y avait apparemment pas de perturbations à signaler. Je me suis donc dis que cela venait de chez moi. J'ai mené une petite enquête et j'ai suivi mon câble de téléphone...
Le petit boitier 1 est le raccordement avec FT et le câble 2 est celui qui part chez moi. De ce boitier 1, un condo a été enlevé. Les éléments 3 et 4 doivent avoir un rapport avec la télévision et l'électricité du couloir. Tous les câbles se croisent dans tous les sens, y compris celui de mon téléphone.
Est ce que ça ne pourrait pas venir de là ? Provoquer des perturbations (d'où la forte montée de FEC, HEC, CRC, etc...) et la desynchro.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je pense que je vais changer de méthode pour avoir Internet... L'ADSL n'est plus du tout fiable chez moi. (300 desynchros en moyenne par jour... Oui, une douzaine par heure !!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum