Sevi (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2011, 16:59 Sujet du message:
5877053174
Je viens aux nouvelles
Le technicien viens de passer.
En effet le problême viendrais de la ligne, il a bidouiller deux trois trucs et il m'as remit à 4Mega.
Et dans les 5 jours ouvrés, un technicien FT devrait verifier m'as ligne pour trouver le problême.
A priori je devrais attendre presque les 8 mega si tout était OK.
Du coup plus qu'à attendre l'intervention des techniciens FT.
PS: Le technicien était trés sympa, et à pris son temps pour expliquer d'où venait le problème. Encore bravo Free, mon expérience du SAV Free continue à se dérouller à merveille
Je vous tiens au courant pour la suite de mon aventure.
Sevi (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 15:27 Sujet du message:
5877053174
Citation:
31/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/06/2011 - Suite à la demande du 31/05/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
Qu'est ce que cela veut dire?
De quel manière devait-il me joindre? J'ai toujours le portable sur moi et pas d'appel...
Le seul mail que j'ai reçu, c'est un de Free m'indiquant:
Citation:
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 31/05/2011 18:56 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accue il et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. [...] Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'Opérateur Historique.
Ma box est toujours branchée... je ne l’éteins pas le matin en partant au travail
Sevi (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:51 Sujet du message:
5877053174
Citation:
Après, a-t-il vraiment appelé sur ton portable ?
C'est à dire ? Ils auraient appelé sur le fixe pendant les heures de travail... c'est pas malin.
Doit-on poser une semaine de congé dans l'hypothétique attente d'un appel de FT sur le fixe?
Le technicien Free m'avait pourtant redemandé mon numéro de portable, pour être sur. Ca doit être écrit dans le dossier j'imagine.
Bref restons calme, dans ces cas là que doit-on faire ? Reprendre contact avec le SAV de Free ?
inssider92, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 19:41 Sujet du message:
5684351385
Ce code retour indique que le tech FT voulait faire des tests complémentaires necessitant un accès à des parties privatives de la boucle locale (PC, RP1, DTI ou 12 plots, prise).
S'il n'a pas accès il peut conclure son intervention en indiquant ce code retour.
Pas besoin de paniquer, sur les défauts non francs (pertes de synchro, débit faible, montée d'erreurs, perturbateurs) ce code retour ABS0 ou ABS2 permet quand meme de continuer le SAV, il n'y a pas besoin d'un autre ticket Gamot.
La prochaine etape sera un Gamot expertise blanche.
Tu seras recontacté par le Back Office pour cela. 8) _________________ From inside
Sevi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 8:44 Sujet du message:
5877053174
Toujours pas de nouvelles.
Le ticket incident est toujours ouvert, et la dernière "étape" du ticket est toujours:
01/06/2011 - Suite à la demande du 31/05/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
Dois-je reprendre contact avec le SAV, ou c'est toujours normal ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum