Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très bas suivant plage horaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
redspirit
Hobbit de L'Univers

110 points

redspirit, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 8:46    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

Nico33480 a écrit:
natpat44 a écrit:
De toute façon on est bridé point barre !!! Evil or Very Mad

Si c'était le cas, vous auriez un débit constant et non pas des chutes de débit NAV.

Comme je vous est dit, je vais faire des vérifications et je vous tiens au courant.

Pouvez vous me donner le modèle de votre Free box

pour ma part c'est la Freebox revolution

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 11:31    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

redspirit a écrit:
Nico33480 a écrit:
natpat44 a écrit:
De toute façon on est bridé point barre !!! Evil or Very Mad

Si c'était le cas, vous auriez un débit constant et non pas des chutes de débit NAV.

Comme je vous est dit, je vais faire des vérifications et je vous tiens au courant.

Pouvez vous me donner le modèle de votre Free box

pour ma part c'est la Freebox revolution

Freebox revolution.

natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 13:30    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

Bon ce matin sa redeconne, je pense résiler ce FAI incompétent .
Le technicien est passé le 3.01.12 depuis plus aucun signe de vie!!!!
J'en ai plein le cul bordel!!! Twisted Evil

netdemons
Hobbit de L'Univers

8 points

netdemons, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 18:45    Sujet du message: 18317 15751 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis longtemps, mais cela c'est aggravé depuis quelques mois !

Normalement ma connexion atteins 560ko/s, le soir et le week-end je suis entre 100ko/s et 250 Ko/s environ (testé avec https://test-debit.free.fr/).

Je suis sur nra : VER77

Ça ressemble clairement a un bridage/saturation du réseau Free.

redspirit
Hobbit de L'Univers

110 points

redspirit, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 19:02    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

netdemons a écrit:
J'ai le même problème depuis longtemps, mais cela c'est aggravé depuis quelques mois !

Normalement ma connexion atteins 560ko/s, le soir et le week-end je suis entre 100ko/s et 250 Ko/s environ (testé avec https://test-debit.free.fr/).

Free ne fera rien a priori, j'espère qu'ils seront meilleurs en téléphonie mobile...

natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 19:23    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

redspirit a écrit:
netdemons a écrit:

Free ne fera rien a priori, j'espère qu'ils seront meilleurs en téléphonie mobile...

on fait quoi alors?,

Chose curieux ,la TV HD marche bien !!
Donc il bride le net!!
Avec la xbox 360 en reseau c'est injouable!!!
Le pire c'est qu'il font déplacer un mec alors que le souci vient de chez eux,quel bande d'incapable;;.

redspirit
Hobbit de L'Univers

110 points

redspirit, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:33    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

natpat44 a écrit:
redspirit a écrit:
netdemons a écrit:

on fait quoi alors?,

Chose curieux ,la TV HD marche bien !!
Donc il bride le net!!
Avec la xbox 360 en reseau c'est injouable!!!
Le pire c'est qu'il font déplacer un mec alors que le souci vient de chez eux,quel bande d'incapable;;.

idem chez moi la TV hd est nickel.
un technicien est venu 2 fois et la seconde il m'a dit qu'il se demandait ce qu'il venait faire chez moi, il est venu pour rien et ne m'a apporter de réponse et ne veux rien reconnaitre, il me parle de déontologie...

c'est bon pour ma part je résilie.
bon courage

natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 20:55    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

Moi aussi je part chez Orange au moins on aurra un service client qui réponds .  
natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

UP sa redeconne Sad  
nicmo
Hobbit de L'Univers

5 points

nicmo, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 11:25    Sujet du message: 69452 64141 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà lancé un post pour parler de mon problème mais ce que vous décrivez ressemble énormément à mon problème!

Chute de débit le weekend et en fin d'après-midi sans que la box ne se synchronise.
Ma ligne se synchronise à 5Mb/s et je peux télécharger à 550Ko/s quand tout va bien mais la plupart du temps ce débit (via 5 sites de test debit différent) n'est que de 500kb/s et je télécharge à 60 ou 70 Ko/s.
Autant vous dire que ma ligne est inutilisable. Seul la TV reste fonctionnelle.

J'ai été abonné à SFR pendant des années et n'ai jamais eu aucun problème sur cette ligne.

Autre chose que j'ai remarqué : dans l'intarface de gestion Freebox (Connexion Internet/ADSL/Statistiques) lorsque mon débit chute les erreurs FEC augment très rapidement (entre 1 000 000 et 2 000 000 par jours). Avez-vous ce même problème ?

PS infos de ma ligne :
DSLAM : FAM57
Dégroupage Total
Débit ATM Down : 4872 kbit/s UP : 1022 kbit/s
Atténuation Down : 53 dB UP : 48 dB
Marge de bruit Down : 4 dB UP : 11 dB

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 11:47    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

nicmo a écrit:

Autre chose que j'ai remarqué : dans l'intarface de gestion Freebox (Connexion Internet/ADSL/Statistiques) lorsque mon débit chute les erreurs FEC augment très rapidement (entre 1 000 000 et 2 000 000 par jours). Avez-vous ce même problème ?

Salut,

Les erreurs FEC sont des erreurs que le mécanisme de correction d'erreurs de l'ADSL a corrigé => Pas important.

Par contre les CRC (erreurs non corrigées) sont très importantes.

Une ligne ne devrait pas dépasser 10 CRC/h.

snake46
Hobbit de L'Univers

2 points

snake46, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 6:52    Sujet du message: débit Free débit Free 70410 65382 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour parler des débits ADSL aléatoire de Free.

J'ai cherché des réponses à mon problème et je suis tombé ici mais apparemment le problème que nous rencontrons tous n'est pas résolu. J'ai donc moi aussi des débits franchement aléatoire suivant les heures et cela dure depuis plusieurs mois... à présent j'en parle parce que sa commence sérieusement à me gonfler!!

A la base je n'ai qu'une petite connexion (c'est mieux que rien), en pleine puissance, test fait sur 60 millions de consommateur:

"Vous avez mis 1,654 s pour télécharger 1024 ko.
Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 5,073 Mbit/s soit 634 Ko/s"
Pour dire la vérité c'est la première fois que ça m'affiche un taux aussi élevé!!... je viens de changer mon pilote atheros, peut être que ça y'a fait... sinon ça tourne à 550ko/s

Vous avez mis 1,406 s pour envoyer 128 ko.
Votre vitesse d'émission (débit montant) est de 0,746 Mbit/s soit 93 Ko/s

Donc là tout va bien, mais non! honnêtement c'est carrément constant à vrai dire... navigation difficile, page qui ne s'affiche pas et besoin de réactualisé, regarder une vidéo sur you tube ou télécharger un fichier devient très long, car coupure à répétition, heureusement que les fichiers ne se corrompent pas suite aux arrêt. Mon débits descends jusqu'à 100ko/s sur la majorité de la journée. J'ai un ami qui vient de s'abonner chez Free qui habite à 3 km de chez moi et pour lui c'est exactement le même problème.

mes infos technique:
central téléphonique : MONTAUBAN-COURBET
longueur de ligne : 3412 mètres
affaiblissement théorique : 47.5516 dB
Dégroupage total, ADSL 2+

A savoir que j'ai la Freebox V5 avec TV, ET je n'utilise pas ma freeHD elle est débrancher parce que la réception est mauvaise depuis des mois maintenant. Il y a un an tout fonctionné bien. Pour moi y'a un truc pas normal chez Free qui c'est produit. Est ce que la venu des offres mobiles ont eu des répercussions? Toutefois j'aimerais beaucoup que tout ça s'arrange rapidement! déjà que de ne pas pouvoir utiliser la FreeHDTV, je trouve que ça commence à faire.

Merci.

Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 16:35    Sujet du message: 67688 61534
Répondre en citant

Bon, problème résolu, j'ai viré Free et tout fonctionne maintenant parfaitement avec la neufbox Rolling Eyes  
gattani
Hobbit de L'Univers

1 points

gattani, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 12:13    Sujet du message: 75832 70524 Répondre en citant

L'année dernière a loué une maison d'un ami, c'était une très belle maison qui a été pré meublées. Mais j'ai fait face à des difficultés à se connecter à mon Wi-Fi, car la maison n'était pas dans la gamme. Je pense que vous devriez appeler votre fournisseur de réseau et de lui demander de réinitialiser votre appareil Wi-Fi.

mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 18:33    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

J'ai exactement le même soucis...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=282678#282678

https://www.freezone.fr/article3695,Free-bride-le-debit-reel-sur-plusieurs-nra.html

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: