Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portage demain mais pas de SIM :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
lucasgone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

lucasgone, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:37    Sujet du message: 69031 63343 Répondre en citant

Inscrit le 11/01 vers 8h30
Portabilité le 16/01 (lundi) à 15h
Etape 2 hier qui me dit que ma carte SIM est expédiée
Aujourd'hui 18/01, pas de carte SIM dans la boite
Donc si elle arrive demain, Free m'aura coupé 3 jours !!!

Quand je vois dans le même temps que des gens qui ont une portabilité aujourd'hui ont déjà reçu leur carte SIM, ça me met un peu en rage quand même

Je veux bien être concilient, à cause du nombre d'abonné, mais leur système d'envoi de la carte SIM est grotesque !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:48    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

C'est vrai, c'est grotesque ! Maintenant, rien n'indique que Free soit le seul responsable, et en l'absence de toute communication officielle sur ce sujet, je me garderai bien de jeter la pierre à l'un ou à l'autre.

Ce qui est certain, c'est que la portabilité de fait n'importe comment, au mépris des ordres d'arrivée, et ça c'est tout aussi scandaleux.
_________________
FAQ officieuse Free = https://bulla.hd.free.fr/FAQ-officieuse-Free Mobile/
Pétition pour la couverture de Monaco par Free Mobile = https://bulla.hd.free.fr/petition-pour-la-couverture-de-monaco-par-Free-mobile/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinoufilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 5
 
6 points

tinoufilou, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:54    Sujet du message: Re: toujours pas de SIM pour une portabilité ce jour Re: toujours pas de SIM pour une portabilité ce jour 69155 63583 Répondre en citant

tinoufilou a écrit:
tinoufilou a écrit:
Inscrit le 11/01 vers 10h30 pour l'illimité à 15.99
reçu mail de confirmation à 12h25
SMS de BT le 13/01 à 21h22 pour indiqué la prise en compte de la portabilité le 17/11
identifiants reçus le 14/01 à 17h24 jusque là tout allait bien 8)

mais depuis dimanche retour à l'étape 1
pas de SIM
et portabilité prévu à 15h aujourd'hui
Sad

je crois que je vais me retrouver sans ligne de portable Crying or Very sad
J'espère que ça ne durera pas trop longtemps...



ça bouge enfin du coté de mon espace abonné, je suis passé à l'étape 2 : votre carte SIM a été expédiée
J'espère que la poste va assurer pour une fois Wink
BT ne m'a pas encore coupé la chique mais ça ne devrait pas tardé avec une portabilité prévue à 15h ce jour. Sad

Si je reçois ma SIM demain ça n'aura pas été trop gênant Rolling Eyes


ça y est le facteur m'a apporté ma SIM ce matin vers 11h30
un coup d'activation sur le site Free Mobile et Hop je téléphone avec Free 8)
La coupure a débuté hier soir après 23h, quand je me suis couché j'étais toujours chez BT, mais au réveil plus de réseau Smile

Allez ! courage ! les déconnectés en attente de SIM, ça va finir par arriver

Pour info le courrier personnalisé accompagnant la SIM est en date du 15/01 mais le cachet de la poste du 17/01.
Je pense que c'est au niveau de la mise sous enveloppe que cela ralentit le processus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonopubli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 3
 
12 points

nonopubli, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:13    Sujet du message: Tout pareil... Tout pareil... 69390 64027 Répondre en citant

J'apporte un peu d'eau à votre moulin...

Je suis exactement dans ce cas (ou plutôt, je le serais à 15h aujourd'hui...) : la portabilité (depuis Virgin) est prévue pour le 18.01 à 15h00 mais je n'ai toujours pas reçu ma SIM. Je suis à l'étape 2 (carte SIM expédiée) depuis samedi 14.01 mais n'ai rien reçu...

Cependant, pour l'instant, je n'ai reçu aucun SMS de Virgin me confirmant la portabilité...

On verra à 15h00...

EDIT : Reçu le soir même, mais ne marche pas bien que je l'ai activée via le site de Free. J'ai un iPhone 4 iOS 5.0.1 JB et préfèrerais éviter de restaurer pour ne pas avoir à rejailbreaker...

EDIT 2 : Malgré l'indication sur le site de Free, l'activation (faite à 19h) ne devait pas être réellement effective. Cela fonctionne à présent depuis 23h (environ 3h de délai d'activation, quoi qu'en dise le site de Free).


Dernière édition par nonopubli le Jeu 19 Jan 2012, 10:21; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joris73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 67
 
87 points

Joris73, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:15    Sujet du message: 69379 64005 Répondre en citant

Inscription Mercredi 11 vers 17-18h.
Réception de la confirmation dans l'heure, réception du mail avec les identifiant le samedi 14 vers 20H.
Citation:
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Inconnue
RIB : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Total de la commande : 0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.


Donc toujours pas la date de la portabilité mais j'ai reçu le SMS de bouygue qui m'a dit "Le 20 janvier" donc là je suis un peut perdu Crying or Very sad


Dernière édition par Joris73 le Mer 18 Jan 2012, 13:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oreal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 15
 
15 points

oreal, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:19    Sujet du message: 69392 64031 Répondre en citant

Je viens d’être coupe.
Je suis allé sur mon compte : portabilité ce jour a 11h

Je suis toujours a l’étape 1.

aucune information reçue par SMS ni Free ni Virgin.
Ils sont injoignables.

Comment peut on se retourner je pars vendredi matin pour 10 jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonopubli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 3
 
12 points

nonopubli, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:23    Sujet du message: Mise en demeure Mise en demeure 69390 64027 Répondre en citant

Moi je prépare dès à présent une lettre de MISE EN DEMEURE que j'enverrai à Free dès ce soir si je n'ai pas reçu ma SIM (en recommandé avec accusé).

Citation:
Je viens d’être coupe.
Je suis allé sur mon compte : portabilité ce jour a 11h
Je suis toujours a l’étape 1.
aucune information reçue par SMS ni Free ni Virgin.
Ils sont injoignables.
Comment peut on se retourner je pars vendredi matin pour 10 jours

@oreal : à ta place, j'enverrai dès aujourd'hui une telle lettre de mise en demeure avec AR en demandant un dédommagement. J’achèterais une carte SIM temporaire pour les vacances et demanderais le dédommagement à hauteur du prix de la carte temporaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr.tux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 26
 
1790 points

mr.tux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:47    Sujet du message: 7672 6893
Répondre en citant

Petite mise à jour 2 :
Citation:

Date: janv. 18, 2012 12:43:26 soir
Catégorie Hsdpa
Serveur: Paris
Descendant: 609,7 kB/s
Montant: 207,5 kB/s
Ping: 75 ms


Voila carte SIM reçue ce midi et fonctionnelle !
Courage à ceux qui attendent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoubouleFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 26
 
34 points

BoubouleFree, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:53    Sujet du message: 69273 63805 Répondre en citant

J'ai reçu ma carte aujourd'hui avec in retard d'un jour par rapport à la portabilité.
MAIS C'EST UN NOUVEAU NUMERO !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr.tux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 26
 
1790 points

mr.tux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:09    Sujet du message: 7672 6893
Répondre en citant

BoubouleFree a écrit:
J'ai reçu ma carte aujourd'hui avec in retard d'un jour par rapport à la portabilité.
MAIS C'EST UN NOUVEAU NUMERO !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pas cool, tu est sur d'avoir fournis un bon RIO (non je dis ca car ca m'est arrivé de donné un RIO de 3 mois qui n'était plus valable)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oreal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 15
 
15 points

oreal, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:17    Sujet du message: 69392 64031 Répondre en citant

Je suis passe à l'étape 2 à 14h00
Donc la je prie pour la recevoir demain. Autrement demain achat mobicarte.....
Demain je fais partir un courrier avec accuse de réception.
ce dysfonctionnement n'est pas normal de plus sns avertir l'utilisateur d'une coupure à une date le cas ou la carte n'arrive pas.

J'ose pas imaginer en cas d'urgence....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joris73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 67
 
87 points

Joris73, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:19    Sujet du message: 69379 64005 Répondre en citant

Un téléphone sans SIM peut appeler les numéros d'urgence Wink
Tu nous dira si demain tu l'as bien recu.
Tu as aussi reçu un mail pour te prévenir ou pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oreal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 15
 
15 points

oreal, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:22    Sujet du message: 69392 64031 Répondre en citant

Aucun mail
Aucune info de Free.


L'avantage c'est que la batterie de l'iPhone dure plus longtemps...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonopubli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 3
 
12 points

nonopubli, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:45    Sujet du message: Re: Tout pareil... Re: Tout pareil... 69390 64027 Répondre en citant

nonopubli a écrit:
J'apporte un peu d'eau à votre moulin...

Je suis exactement dans ce cas (ou plutôt, je le serais à 15h aujourd'hui...) : la portabilité (depuis Virgin) est prévue pour le 18.01 à 15h00 mais je n'ai toujours pas reçu ma SIM. Je suis à l'étape 2 (carte SIM expédiée) depuis samedi 14.01 mais n'ai rien reçu...

Cependant, pour l'instant, je n'ai reçu aucun SMS de Virgin me confirmant la portabilité...

On verra à 15h00...


SIM reçu le soir même !! J'étais trop impatient (j'aurais peut-être dû prendre un congés pour attendre le facteur ;o)
Par contre, ça ne marche pas...

J'ai un iPhone 4 iOS 5.0.1 JB redsnow officiellement desimlocké par Orange, j'ai reçu ma SIM aujourd'hui et ai activé ma ligne dans la foulée, mais voilà : "Réseau indisponible" !
Si j'essaye de forcer la connexion au réseau Free (Réglage/Opérateur/désactiver Automatique), j'ai un message étrange : "Réseau restreint - Votre réseau cellulaire sélectionné est restreint. Vous pouvez choisir un autre réseau dans Réglages".
Pourtant, sur le site de Free, il est bien indiqué que ma ligne a été activée.

J'ai connecté à iTunes sur PC, fait une sauvegarde, fait une synchro... mais rien ne change !
Je n'ai pas eu de message "d'activation" comme indiqué dans certains forum.
J'ai indiqué les données qu'il faut dans Réglage/Général/Réseau/Réseau de données cellulaires mais ça ne change rien.

Faut-il attendre le lendemain ?
Faut-il restaurer via iTunes ?? (et donc rejailbreaker après...)

Merci à tous !

EDIT : Malgré l'indication sur le site de Free, l'activation (faite à 19h) ne devait pas être réellement effective. Cela fonctionne à présent depuis 23h (environ 3h de délai d'activation, quoi qu'en dise le site de Free).


Dernière édition par nonopubli le Jeu 19 Jan 2012, 10:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
number8
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 13
 
13 points

number8, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:12    Sujet du message: 69500 64231 Répondre en citant

Bonjour à tous,

1er message pour moi :
Demande validée le 11 janvier 11h46.
Demande de portabilité de virgin mobile vers Free.

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Inconnue
RIB : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Total de la commande : 0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

Pas d'étape 2 validée ni de carte SIM recue
Pas de SMS de virgin mobile pour m'avertir de la portalité
Mais depuis lundi 18h00 plus de services virgin mobile. Ligne coupée.
Quand j'appelle mon numéro je tombe directement sur le répondeur.
Pour moi la portabilté a été effectuée.

Pourtant Free sur mon espace abonné n'est pas au courant de cette portabilté.

Y a-t-il d'autre personne qui ont une portabilté effective alors que l'espace abonné n'indique rin ?

Merci de vos retours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox