Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
conso Data...sans aller sur Internet...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:21    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

C'est parce que je suis dans un bon jour! Laughing
Je suis pas toujours comme ça! Laughing Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:26    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Il y a le cas, d'appareil style Samsung I900, qui donne la possibilité d'ajouter un titre objet au SMS. Dans ce cas là, le SMS devient un MMS.
C'est "balot" mais c'est ce qui se passe chez NRJ mobile. Tout SMS envoyé avec la zone objet remplie devient un MMS.

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:39    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Ouiii maintenant que j'y pense, mon vieux Samsung Player star transforme les SMS trop longs en MMS. Evidemment, il y a un message d'alerte, mais quand on clique un peu vite, on peut ne pas le voir.  
Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:57    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

C'est le cas aussi pour le Nokia 5310.
Je me demande si tout ça n'est pas fait pour faire mettre au rebus les anciens téléphones. Que les gens passent aux nouvelles technologies Wink

Sthocs
Hobbit de L'Univers

352 points

Sthocs, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 11:18    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

willybina a écrit:
Et de deux...excuse moi, "faire confiance à la conseillère...." c'est une blague ???

LoL OK, en fait tu as peut être lu la brochure, c'est juste que tu la lis mal Smile
J'ai bien dis "faire confiance au chef de la conseillère". Je me doute très bien qu'elle, elle en sait autant que toi, mais quand elle part demander et qu'elle revient avec la bonne réponse, quand même...

willybina a écrit:
nous les pauvres clients, on aurait du lire la brochure et pas ne faire appel à la Hotline (alors je me demande à quoi elle sert ??)...bref.

Ben... avant tout à résoudre les vrais problèmes techniques.
Après, ils ont en effet embauché plein de monde donc dans quelques temps, tu pourras les appeler autant que tu veux pour tes questions, mais en cette période de démarrage, ça empêche ceux qui ont un vrai problème de les avoir, c'est tout Smile

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 11:22    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

willybina a écrit:
Merci à toi... tu as raison, pour vous c'est très clair mais pas pour tout le monde (moi en l’occurrence...).

enfin au moins toi tu réponds de façon agréable...et je t'en remercie...
alors si la tarification Free n'est pas claire ,que dire de celle des 3 autres
il ne faut pas seulement voir ce qui t'arrange quand tu lis une tarification qui pour moi est très clair
les mecs ils payent un forfait a 1,99 euros ou meme gratuit et y sont pas contents ,faut le faire quand meme
le meme ailleurs aurait couté il y a un mois 25 euros ,alors résiliez et allez pleurer ailleurs
ce n'est plus un forum ,c'est le mur des lamentations Sad Sad Sad

balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 11:33    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Petite précision : le data s'enclenche même en cas de réception d'un MMS.

Ma fille a un forfait 2€ et elle a reçu un MMS d'une copine ... bilan, 2€ de plus pour un MMS reçu et 0 envoyés !

gnou
Hobbit de L'Univers

184 points

gnou, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 11:48    Sujet du message: 67974 61794 Répondre en citant

balibran a écrit:

Ma fille a un forfait 2€ et elle a reçu un MMS d'une copine ... bilan, 2€ de plus pour un MMS reçu et 0 envoyés !

Dans ce cas il vaut mieux enlever les paramètres MMS pour être tranquille

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 11:51    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

balibran a écrit:

oki alors il faut paraméter le tel en fonction de ne pas recevoir de MMS et de data
la dans ton cas il faut encore savoir lors d'une réception de MMS ca déclenche l'option (ce qui est logique puisque le MMS utilise des datas)ca fait comme quand tu es a l'étranger et que tu reçois un appel sur ton portable ,tu payes aussi une partie de l'appel
il doit y avoir un réglage ou tu dois pouvoir interdire les datas pour a l'avenir ne plus connaitre ce genre de désagrément

Vador64
Maître de L'Univers

4870 points

Vador64, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 12:40    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

patgouve a écrit:
balibran a écrit:

oki alors il faut paraméter le tel en fonction de ne pas recevoir de MMS et de data
la dans ton cas il faut encore savoir lors d'une réception de MMS ca déclenche l'option (ce qui est logique puisque le MMS utilise des datas)

Salut,

Je trouve ça inadmissible!! Comme tu le dis si bien, il s'agit normalement d'une option, hors elle n'est plus "optionnelle", elle est par défaut!!

Il me semble que ça devrait être bloqué d'office et débloquable depuis l'espace abonné et d'ailleurs, pourquoi n'est-ce pas encore disponible??... Sinon, c'est plus un abonnement à 2 euros...

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 12:44    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Oui je suis d'accord... C'est pas normal.
Il faudrait que l'option soit uniquement déclenchable via la console de gestion.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:19    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
patgouve a écrit:
balibran a écrit:

la dans ton cas il faut encore savoir lors d'une réception de MMS ca déclenche l'option (ce qui est logique puisque le MMS utilise des datas)

Salut,

Je trouve ça inadmissible!! Comme tu le dis si bien, il s'agit normalement d'une option, hors elle n'est plus "optionnelle", elle est par défaut!!

Il me semble que ça devrait être bloqué d'office et débloquable depuis l'espace abonné et d'ailleurs, pourquoi n'est-ce pas encore disponible??... Sinon, c'est plus un abonnement à 2 euros...
je suis bien d'accord avec vous mais ce n'est pas proposé pour le moment
alors faut faire avec
a moins que ce ne soit une stratégie développée par Free pour que le forfait a 2 euros ne soit pas un forfait a 2 euros ,mais a 4 ou 6
de toutes facons vu ce que l'on avait avant Free ,ce n'est pas cher
je sais vous allez dire c'est le principe ,car je ne pense pas que quelqu'un soit a 2 euros prés ,autrement je le plains de tout mon coeur

balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:24    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

En effet, patgouve, je ne suis pas à 2€ près et je ne bloquerai pas cette possibilité.

Je suis juste intervenu afin que tout le monde soit au courant que la simple réception d'un MMS déclenche l'option data !

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:32    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

balibran a écrit:
En effet, patgouve, je ne suis pas à 2€ près et je ne bloquerai pas cette possibilité.

Je suis juste intervenu afin que tout le monde soit au courant que la simple réception d'un MMS déclenche l'option data !
mais tu as bien fait
tu me l'a appris ,meme si c'est aprés coup c'est logique comme j'ai dit plus haut ,quand on le sait ,c'est plus facile a deviner
je ne m'y suis pas intérressé ,j'ai le forfait a 19,99 mais j'aurais surement aussi été pris
le patgouve pas plus malin qu'un autre

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: