Altysis, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 15:45 Sujet du message:
7055065516
ludo55555 a écrit:
Enfin je deconseille fortement ne serait ce que d'active l'option data
Surtout si vous avez un smatphonne qui use de la data sans que voius vous en apperceviez ( et parait que ca peut monter vite ).
Free va tout simplement profiter de ce forfait data non bloquer pour faire peter des hors forfait > au prix du forfait illimite et je trouve pas ca tres sympa de leur part
Free devrait se mefie car on voit déjà des concurent de Free faire des forfait modulable ou l'abonné ne paye pas plus cher au dela du prix de l'illimite
Je voudrait bien savoir ce que Free factuera si un de se abonné qui ne suit pas sa conso consommait 4 Go de data ca ferait(4096-20)*0.06 + 1,99 soit 246E00 !!!!!!!!!
De plus, si les gens sont assez con pour faire du 4 Go sur un forfait à 2€ alors tampis pour eux. Il existe un forfait à 19.99€ spécialement pour le surf...
Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 15:53 Sujet du message:
7061865579
+1
Finalement, à la lecture des différents sujets à propos du forfait à 2€
Il eût été plus simple de ne pas avoir de data du tout dans ce forfait, puisqu'il s'en trouve toujours pour ne pas être satisfaits avec une offre quasi gratuite..
ludo55555 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 19:25 Sujet du message:
7238067262
Renard des ondes a écrit:
+1
Finalement, à la lecture des différents sujets à propos du forfait à 2€
Il eût été plus simple de ne pas avoir de data du tout dans ce forfait, puisqu'il s'en trouve toujours pour ne pas être satisfaits avec une offre quasi gratuite..
2€ > Voix et SMS only , usage Métropole
19.99€ > Full Power
Rideau.
Ne fait pas dire ce qu'on as pas dit
Je trouve juste anormal que Free n'as pas mis une limitte pour faire en sorte que le hors forfait en 2E ne puisse pas depasser le forfait illimite.
Meme si ca risque pas de m'arriver je suis sur certains se feront avoir et vont devoir payer des facture exorbitante bien au dela di forfait "illimités"
Ellinor, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 19:57 Sujet du message:
6696760859
ludo55555 a écrit:
Meme si ca risque pas de m'arriver je suis sur certains se feront avoir et vont devoir payer des facture exorbitante bien au dela di forfait "illimités"
Ca c'est parce qu'il y a toujours des gens prêts à faire de "fausses économies" en prenant le moins cher et pas ce qui leur correspond forcément.
Donc tu auras des petits malins qui vont prendre le forfait à 2€ se disant qu'ils feront "juste un peut de data" et BAM la facture grimpe et ils vont se retrouver tout bêtes.
J'aurais aimé faire "plus d'économies" si possible mais j'ai bien réfléchi et je me connais : autant aller au plus large de suite, comme ça, pas de surprises .
(Et pour les parents qui se disent "oui mais mon gamin et les SMS..." ce n'est pas un droit, mais un luxe, donc si vous n'avez pas les moyens de prendre un gros forfait, bin le gamin il devra gérer et c'est tout ) . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
ludo55555 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 20:48 Sujet du message:
7238067262
Citation:
(Et pour les parents qui se disent "oui mais mon gamin et les SMS..." ce n'est pas un droit, mais un luxe, donc si vous n'avez pas les moyens de prendre un gros forfait, bin le gamin il devra gérer et c'est tout ) .
Et c'est pour ca qu'il existe des forfaits bloqués qui on d'ailleur un fort succés
Et c'est la aussi le probleme de Free car meme si c'est que 2E, il fauit bien reflechir au consequence d'un forfait non bloque surtout avec les tel derniere generations.
On attend d'ailleurs toujour l'otion pour bloquer tout type de hors forfait ( SMS au dela de 60, MMS , data et nuero surtaxe)
ludo55555 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 21:19 Sujet du message:
7238067262
Renard des ondes a écrit:
200 x 0.01 € / SMS = 2 €
Pour un 12-17 ans c'est parfait ..2 + 2 + 1.99 =5.99 € de forfait
avec 60 mn voix et 260 SMS..et qq MMS.
Pour les bavards , voyageurs internationaux et data addicts c'est 19.99 €
Peut être mais ce que tu cite ne coute quasi rien
Tu oublie tout les SMS surtaxer qui eux coute une fortune.
Non si j'avais des ado jamais je ne leur payerai un forfait Free a 2E non bloquer je prefererais un zero forfait qu'on recharge tout les mois qui est peut être legerement plus cher mais qui lui se bloque quand le limite de credit arrive a 0
patgouve, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:14 Sujet du message:
7043465403
mes enfants avaient aussi des forfaits bloqués ,mais l'arrivée de Free a changé la donne ,des que leur prises en otage chez les 3 bandits sera terminée ,on passera a l'illimité a 19,99
phifi, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:30 Sujet du message:
2859225149
Pour moi, il est certain que Free a toujours été léger au niveau de la comunication, et qu'ils s'appuie plus sur un "réseau communautaire" (aduf, univers Freebox, freenews, ...) que sur une vraie communication "entreprise/client".
Le problème est que les "clients téléphonie" sont, pour beaucoup, différents des "clients ADSL", et ne sont pas forcéments habitués à cette façon de faire.
Sthocs, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 2:50 Sujet du message:
6398758083
ludo55555 a écrit:
Enfin je deconseille fortement ne serait ce que d'active l'option data
Surtout si vous avez un smatphonne qui use de la data sans que voius vous en apperceviez ( et parait que ca peut monter vite ).
Free va tout simplement profiter de ce forfait data non bloquer pour faire peter des hors forfait > au prix du forfait illimite et je trouve pas ca tres sympa de leur part
C'est la liberté, chacun fait ce qu'il veut, faut arrêter l'assistanat. Utiliser quelque chose dont on ne sait pas se servir comporte des risques c'est tout. Personne ne les empêche de demander conseil à une personne compétente.
ludo55555 a écrit:
Non si j'avais des ado jamais je ne leur payerai un forfait Free a 2E non bloquer je prefererais un zero forfait qu'on recharge tout les mois qui est peut être legerement plus cher mais qui lui se bloque quand le limite de credit arrive a 0
patgouve a écrit:
tu verras bien ,un jour qui ne sera pas fait comme un autre ,la data hors forfait coute très chère et la tu diras patgouve avait raison (mon fils 12 ans avait un forfait bloqué ,il avait avec le report 35 euros dessus )je lui ai donné un iPhone qui ne ne me servait plus ,je te jure les 35 euros sont disparus dans la nuit en data et heureusement ,c'était bloqué
Oui et sinon vous pouvez aussi les éduquer, c'est bien d'essayer de les laisser apprendre à gérer quelque chose.
Un téléphone à 12 ans c'est déjà inutile, mais alors un iPhone... avec 35€ de crédit... c'est pas comme si c'était un jouet quoi. C'est pas mal aussi de lui donner des jeux de son age.
patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 10:32 Sujet du message:
7043465403
Sthocs a écrit:
Un téléphone à 12 ans c'est déjà inutile, mais alors un iPhone... avec 35€ de crédit... c'est pas comme si c'était un jouet quoi. C'est pas mal aussi de lui donner des jeux de son age.
je vois bien ca comme toi mais va voir lui dire que c'est inutile
,les 35 euros c'était avec les reports d'heure du mois précédent
maintenant ,les jouets de leur age ,c'est ordinateur ,play station ,x box et tout ca ,tu ne peux plus comme dans mon temps leur offrir un camion en bois ou une girafle en plastique
j'insiste un peu , en plus c'est iPhone 4 qui dormait dans ma chambre lorsque j'ai changé pour un galaxy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum