Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le point noir de Free : le forfait 2E et la DATA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 15:45    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:
Enfin je deconseille fortement ne serait ce que d'active l'option data

Surtout si vous avez un smatphonne qui use de la data sans que voius vous en apperceviez ( et parait que ca peut monter vite ).

Free va tout simplement profiter de ce forfait data non bloquer pour faire peter des hors forfait > au prix du forfait illimite et je trouve pas ca tres sympa de leur part

Free devrait se mefie car on voit déjà des concurent de Free faire des forfait modulable ou l'abonné ne paye pas plus cher au dela du prix de l'illimite

Je voudrait bien savoir ce que Free factuera si un de se abonné qui ne suit pas sa conso consommait 4 Go de data ca ferait(4096-20)*0.06 + 1,99 soit 246E00 !!!!!!!!!

Ca reste toujours raisonnable quand on repense aux hors forfaits que Orange facturait à ses clients.
OK c'est des clé 3G mais ça reste le même principe...
nouvelle facture record de 159 212 euros
https://www.clubic.com/actualite-311442-orange-Internet-mobile-facture-hors-forfait.html

De plus, si les gens sont assez con pour faire du 4 Go sur un forfait à 2€ alors tampis pour eux. Il existe un forfait à 19.99€ spécialement pour le surf...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16761 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 15:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

+1

Finalement, à la lecture des différents sujets à propos du forfait à 2€
Il eût été plus simple de ne pas avoir de data du tout dans ce forfait, puisqu'il s'en trouve toujours pour ne pas être satisfaits avec une offre quasi gratuite..

2€ > Voix et SMS only , usage Métropole

19.99€ > Full Power

Rideau.

ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 19:25    Sujet du message: 72380 67262
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
+1

Finalement, à la lecture des différents sujets à propos du forfait à 2€
Il eût été plus simple de ne pas avoir de data du tout dans ce forfait, puisqu'il s'en trouve toujours pour ne pas être satisfaits avec une offre quasi gratuite..

2€ > Voix et SMS only , usage Métropole

19.99€ > Full Power

Rideau.

Ne fait pas dire ce qu'on as pas dit Joyeux

Je trouve juste anormal que Free n'as pas mis une limitte pour faire en sorte que le hors forfait en 2E ne puisse pas depasser le forfait illimite.

Meme si ca risque pas de m'arriver je suis sur certains se feront avoir et vont devoir payer des facture exorbitante bien au dela di forfait "illimités"

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 19:57    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:

Meme si ca risque pas de m'arriver je suis sur certains se feront avoir et vont devoir payer des facture exorbitante bien au dela di forfait "illimités"

Ca c'est parce qu'il y a toujours des gens prêts à faire de "fausses économies" en prenant le moins cher et pas ce qui leur correspond forcément.

Donc tu auras des petits malins qui vont prendre le forfait à 2€ se disant qu'ils feront "juste un peut de data" et BAM la facture grimpe et ils vont se retrouver tout bêtes.

J'aurais aimé faire "plus d'économies" si possible mais j'ai bien réfléchi et je me connais : autant aller au plus large de suite, comme ça, pas de surprises .

(Et pour les parents qui se disent "oui mais mon gamin et les SMS..." ce n'est pas un droit, mais un luxe, donc si vous n'avez pas les moyens de prendre un gros forfait, bin le gamin il devra gérer et c'est tout Smile ) .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 20:48    Sujet du message: 72380 67262
Répondre en citant

Citation:
(Et pour les parents qui se disent "oui mais mon gamin et les SMS..." ce n'est pas un droit, mais un luxe, donc si vous n'avez pas les moyens de prendre un gros forfait, bin le gamin il devra gérer et c'est tout ) .

Et c'est pour ca qu'il existe des forfaits bloqués qui on d'ailleur un fort succés

Et c'est la aussi le probleme de Free car meme si c'est que 2E, il fauit bien reflechir au consequence d'un forfait non bloque surtout avec les tel derniere generations.

On attend d'ailleurs toujour l'otion pour bloquer tout type de hors forfait ( SMS au dela de 60, MMS , data et nuero surtaxe)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16761 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 20:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

200 x 0.01 € / SMS = 2 €

Pour un 12-17 ans c'est parfait ..2 + 2 + 1.99 =5.99 € de forfait
avec 60 mn voix et 260 SMS..et qq MMS.

Pour les bavards , voyageurs internationaux et data addicts c'est 19.99 € Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16761 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 21:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A titre d'exemple j'en ai un qui a consommé ce mois ci:

-1h 44 mn de voix
-202 SMS
- 96 ko data

>pour 24.90 € ...

Chez Free il y en avait pour 2 + 44 x 0.05 + 142 x 0.01 + 1.99

>7.61 € soit 3 fois moins

ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 21:19    Sujet du message: 72380 67262
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
200 x 0.01 € / SMS = 2 €

Pour un 12-17 ans c'est parfait ..2 + 2 + 1.99 =5.99 € de forfait
avec 60 mn voix et 260 SMS..et qq MMS.

Pour les bavards , voyageurs internationaux et data addicts c'est 19.99 € Wink

Peut être mais ce que tu cite ne coute quasi rien

Tu oublie tout les SMS surtaxer qui eux coute une fortune.

Non si j'avais des ado jamais je ne leur payerai un forfait Free a 2E non bloquer je prefererais un zero forfait qu'on recharge tout les mois qui est peut être legerement plus cher mais qui lui se bloque quand le limite de credit arrive a 0

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16761 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Tu oublie tout les SMS surtaxer qui eux coute une fortune.

Non ça c'est marqué "interdit" sous peine de confiscation de l'objet du délit...

Question réglée au départ........ Wink

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:14    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

mes enfants avaient aussi des forfaits bloqués ,mais l'arrivée de Free a changé la donne ,des que leur prises en otage chez les 3 bandits sera terminée ,on passera a l'illimité a 19,99  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:30    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Pour moi, il est certain que Free a toujours été léger au niveau de la comunication, et qu'ils s'appuie plus sur un "réseau communautaire" (aduf, univers Freebox, freenews, ...) que sur une vraie communication "entreprise/client".

Le problème est que les "clients téléphonie" sont, pour beaucoup, différents des "clients ADSL", et ne sont pas forcéments habitués à cette façon de faire.

Sthocs
Hobbit de L'Univers

352 points

Sthocs, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 2:50    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:
Enfin je deconseille fortement ne serait ce que d'active l'option data

Surtout si vous avez un smatphonne qui use de la data sans que voius vous en apperceviez ( et parait que ca peut monter vite ).

Free va tout simplement profiter de ce forfait data non bloquer pour faire peter des hors forfait > au prix du forfait illimite et je trouve pas ca tres sympa de leur part

C'est la liberté, chacun fait ce qu'il veut, faut arrêter l'assistanat. Utiliser quelque chose dont on ne sait pas se servir comporte des risques c'est tout. Personne ne les empêche de demander conseil à une personne compétente.

ludo55555 a écrit:
Non si j'avais des ado jamais je ne leur payerai un forfait Free a 2E non bloquer je prefererais un zero forfait qu'on recharge tout les mois qui est peut être legerement plus cher mais qui lui se bloque quand le limite de credit arrive a 0

patgouve a écrit:
tu verras bien ,un jour qui ne sera pas fait comme un autre ,la data hors forfait coute très chère et la tu diras patgouve avait raison (mon fils 12 ans avait un forfait bloqué ,il avait avec le report 35 euros dessus )je lui ai donné un iPhone qui ne ne me servait plus ,je te jure les 35 euros sont disparus dans la nuit en data et heureusement ,c'était bloqué

Oui et sinon vous pouvez aussi les éduquer, c'est bien d'essayer de les laisser apprendre à gérer quelque chose.

Un téléphone à 12 ans c'est déjà inutile, mais alors un iPhone... avec 35€ de crédit... c'est pas comme si c'était un jouet quoi. C'est pas mal aussi de lui donner des jeux de son age.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16761 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 9:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Oui et sinon vous pouvez aussi les éduquer, c'est bien d'essayer de les laisser apprendre à gérer quelque chose.

+1...

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 10:32    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Sthocs a écrit:

Un téléphone à 12 ans c'est déjà inutile, mais alors un iPhone... avec 35€ de crédit... c'est pas comme si c'était un jouet quoi. C'est pas mal aussi de lui donner des jeux de son age.
je vois bien ca comme toi mais va voir lui dire que c'est inutile
,les 35 euros c'était avec les reports d'heure du mois précédent
maintenant ,les jouets de leur age ,c'est ordinateur ,play station ,x box et tout ca ,tu ne peux plus comme dans mon temps leur offrir un camion en bois ou une girafle en plastique
j'insiste un peu , en plus c'est iPhone 4 qui dormait dans ma chambre lorsque j'ai changé pour un galaxy

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16761 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 10:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
tu ne peux plus comme dans mon temps leur offrir un camion en bois ou une girafe en plastique

Tu as malheureusement raison , Pat Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: