Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
achat iPhone 5 : "4x sans frais refusé"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
hedeloxa
Hobbit de L'Univers

4 points

hedeloxa, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 21:05    Sujet du message: 68667 62647 Répondre en citant

suite à ma commande de l iPhone 5 par carte 4 fois sans frais
on m indique que le paiement 4 fois sans frais a été refusé.
par contre la premiere somme a été débitée. c'est ce qu on appelle de
l 'escroquerie purement et simplement.
j 'ai appelé Free et leur ai signifié que j allais porter plainte .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 21:06    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

hedeloxa a écrit:
suite à ma commande de l iPhone 5 par carte 4 fois sans frais
on m indique que le paiement 4 fois sans frais a été refusé.
par contre la premiere somme a été débitée. c'est ce qu on appelle de
l 'escroquerie purement et simplement.
j 'ai appelé Free et leur ai signifié que j allais porter plainte .

Si une commande est annulée/refusée on te rembourse, mais bon...

hedeloxa
Hobbit de L'Univers

4 points

hedeloxa, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 21:26    Sujet du message: 68667 62647 Répondre en citant

OK mais je parle même pas de commande, mais d une demande de paiement refusé.
"votre demande de paiement 4 fois sans frais a été refusé".
mais le 1e paiement est quand même passé.
en fait , si la demande de paiement est refusé je ne recevrai pas l iPhone et j aurai été pompé de 197 euros. c'est fort quand même.

ochean
Hobbit de L'Univers

99 points

ochean, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 21:29    Sujet du message: 80153 74593 Répondre en citant

hedeloxa a écrit:
OK mais je parle même pas de commande, mais d une demande de paiement refusé.
"votre demande de paiement 4 fois sans frais a été refusé".
mais le 1e paiement est quand même passé.
en fait , si la demande de paiement est refusé je ne recevrai pas l iPhone et j aurai été pompé de 197 euros. c'est fort quand même.

Ils te remboursement en 24h-48h sur ton CB.

T'a de la chance que le paiement soit refusée car Free a du mal a satisfaire les pré-commandes du 16... Donc l'attente peut s'annoncer très longue. Si tu tiens à rester chez eux, tu peux le commander en 3X chez B&You avec une carte prépayée à 5€ et demander à la réception un désimlockage. Tu l'auras en quelques jours... Il est aussi dispo chez Sosh.

hedeloxa
Hobbit de L'Univers

4 points

hedeloxa, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 21:35    Sujet du message: 68667 62647 Répondre en citant

OK mais le prelevement a été fait le 260912 et nous sommes le
051012 et toujours rien.bien sur que je serai remboursé mais ca se fait pas et que de temps perdu pour rien.

ochean
Hobbit de L'Univers

99 points

ochean, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 21:45    Sujet du message: 80153 74593 Répondre en citant

hedeloxa a écrit:
OK mais le prelevement a été fait le 260912 et nous sommes le
051012 et toujours rien.bien sur que je serai remboursé mais ca se fait pas et que de temps perdu pour rien.

Ah c'est un nouveau problème alors. De mon côté, le remboursement a été très rapide (le lendemain).

hedeloxa
Hobbit de L'Univers

4 points

hedeloxa, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:13    Sujet du message: 68667 62647 Répondre en citant

OK j ai été remboursé le remboursement aurait été fait debut octobre  
luckymitch
Hobbit de L'Univers

3 points

luckymitch, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 17:41    Sujet du message: 84852 78991 Répondre en citant

Bon jour à tous, je suis très surpris que Free refuse un paiement Web card, surtout après que j'ai donné une autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire. C'est insensé, il est hors de question que je donne mon vrai numéro de carte à qui que que ce soit sur Internet. C'est laisser libre cours à la fraude. De plus, la personne qui m'a répondu par téléphone s'exprimait très mal. Comme d'habitude, je devais être sur une plateforme, on ne sait où. Elle m'a invité à renouveler ma tentative, je lui ai pourtant précisé que j'utilisais une webcard. J'ai donc payé une communication inutile.C'est quoi ce chantage à la carte bancaire avec date de validité de 4 mois? Je fais ce que je veux, conclusion, je reste chez Bouygues qui me propose une baisse de mon abonnement et Free va se faire voir. Sad  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 17:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

luckymitch a écrit:
Bon jour à tous, je suis très surpris que Free refuse un paiement Web card, surtout après que j'ai donné une autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire. C'est insensé, il est hors de question que je donne mon vrai numéro de carte à qui que que ce soit sur Internet. C'est laisser libre cours à la fraude. De plus, la personne qui m'a répondu par téléphone s'exprimait très mal. Comme d'habitude, je devais être sur une plateforme, on ne sait où. Elle m'a invité à renouveler ma tentative, je lui ai pourtant précisé que j'utilisais une webcard. J'ai donc payé une communication inutile.C'est quoi ce chantage à la carte bancaire avec date de validité de 4 mois? Je fais ce que je veux, conclusion, je reste chez Bouygues qui me propose une baisse de mon abonnement et Free va se faire voir. Sad

Bis repetita... Rolling Eyes

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 18:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

luckymitch a écrit:

Essaye B&You, tu m'en dira des nouvelles pour le paiement CB 4x sans frais avec ta webcard... Rolling Eyes

luckymitch
Hobbit de L'Univers

3 points

luckymitch, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 19:55    Sujet du message: 84852 78991 Répondre en citant

Apparemment, je ne suis pas vraiment sur le bon sujet, je voulais simplement souscrire à un forfait 2 e avec un 1er paiement par carte, il ne s'agit en aucun cas du paiement pour un i phone en trois ou quatre fois sans frais. D'ailleurs, là, j'aurais compris, mais dans mon cas, il n'y a qu'un règlement par carte. Le reste se fait par prélèvement, donc je ne vois pas où est le problème d'utiliser un Payweb card format Master Card.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 20:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

luckymitch a écrit:
Apparemment, je ne suis pas vraiment sur le bon sujet, je voulais simplement souscrire à un forfait 2 e avec un 1er paiement par carte, il ne s'agit en aucun cas du paiement pour un i phone en trois ou quatre fois sans frais. D'ailleurs, là, j'aurais compris, mais dans mon cas, il n'y a qu'un règlement par carte. Le reste se fait par prélèvement, donc je ne vois pas où est le problème d'utiliser un Payweb card format Master Card.

Les opérateurs n'acceptent les webcard , et Free non plus , pour des raisons qui sont sûrement bonnes ( il y a eu moults topics déjà ).

Par ailleurs les risques liés à l'utilisation de sa carte en ligne sur des sites sécurisés sont minimes , et peut être même moins grands que chez un commerçant lambda indélicat qui a l'intégralité de ton numéro de CB sur le double qu'il conserve quand tu fais un paiement , et à qui tu laisses ta carte en main comme bien souvent.

Désolé si tu te fais du souci en allant au restaurant après avoir lu ma réponse..

luckymitch
Hobbit de L'Univers

3 points

luckymitch, Posté le: Dim 03 Fév 2013, 1:16    Sujet du message: 84852 78991 Répondre en citant

Je ne sais pas dans quel restaurant tu vas, mais où je vais, les restaurateurs ne me prennent pas ma carte, ils me présentent l'appareil pour que je paye et n'ont aucun regard sur ma carte où mon code. Le numéro qu'ils récupèrent sur le ticket est en grande partie masqué et non utilisable. On n'est plus à l'époque du (fer à repasser). Si les fai ou les fournisseurs de forfait mobile comme Free ne veulent pas de webcard, tant pis. La plupart des arnaques Web se font avec les numéros de cartes bancaires diffusées sur le net. La plupart des gens qui se font arnaquer font malheureusement confiance en émettant leur numéro de carte réelle. Je ne vois pas pourquoi tous les sites sur lesquels je fais régulièrement des paiements webcard acceptent et que Free refuse, surtout pour un paiement de 12 €. Où est le risque pour eux? Moi je dis non, et Free n'a pas le monopole du forfait le moins cher, ça ne durera qu'un temps. Les autres devront forcément s'aligner et moi j'irai chez eux, au moins j'aurai affaire à des vrais personnes, pas à des gens injoignables en cas de problème.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Fév 2013, 10:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

luckymitch a écrit:
Je ne sais pas dans quel restaurant tu vas, mais où je vais, les restaurateurs ne me prennent pas ma carte, ils me présentent l'appareil pour que je paye et n'ont aucun regard sur ma carte où mon code. Le numéro qu'ils récupèrent sur le ticket est en grande partie masqué et non utilisable. On n'est plus à l'époque du (fer à repasser). Si les fai ou les fournisseurs de forfait mobile comme Free ne veulent pas de webcard, tant pis. La plupart des arnaques Web se font avec les numéros de cartes bancaires diffusées sur le net. La plupart des gens qui se font arnaquer font malheureusement confiance en émettant leur numéro de carte réelle. Je ne vois pas pourquoi tous les sites sur lesquels je fais régulièrement des paiements webcard acceptent et que Free refuse, surtout pour un paiement de 12 €. Où est le risque pour eux? Moi je dis non, et Free n'a pas le monopole du forfait le moins cher, ça ne durera qu'un temps. Les autres devront forcément s'aligner et moi j'irai chez eux, au moins j'aurai affaire à des vrais personnes, pas à des gens injoignables en cas de problème.

Crois ce que tu veux bien croire et qui t'arrange..Salut..

luckymitch
Hobbit de L'Univers

3 points

luckymitch, Posté le: Dim 03 Fév 2013, 13:45    Sujet du message: 84852 78991 Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages. Après une nuit de réflexion, je crois que je vais aller voir ma banque qui pourra peut-être me proposer une solution. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: