Il y a écrit LTE dans sa référence (ONE 32GB NFC LTE), mais Rien au niveau réseau dans la fiche technique d'Amazone:
Citation:
RÉSEAUX2
HSPA/WCDMA :
Europe/Asie : 850/900/1 900/2 100 Mhz
GSM/GPRS/Edge :
850/900/1 800/1 900 Mhz
Par contre, quand on va directement sur le site d'HTC, là, on a de vraies informations:
Citation:
HSPA/WCDMA :
Europe/Asie : 850/900/1 900/2 100 Mhz
GSM/GPRS/Edge :
850/900/1 800/1 900 Mhz
LTE:
EU: 800/1800/2600 Mhz
US (AT&T): 700/850/AWS/1900 Mhz
US (TMO): 700/AWS Mhz
US (Sprint): 1900 Mhz
Asie: 1800/2600 Mhz
Il devrait en effet pouvoir fonctionner sur le réseau de Free Mobile.
Peut-être une surcharge des serveurs de Free, ou un mauvais référencement de cet appareil, ou un simple bug...
Jakhe, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:14 Sujet du message:
9477888201
Bonjour.
Je possède également un HTC one. J'ai fait la demande d'activation hier midi.
Mon option 4G est toujours désactivée et lorsque j'essaie de la réactiver, j'ai comme message " 4G lte est déjà activée ou en cours d'activation."
Par contre je suis actuellement connecté en 4G sur Drancy. Une seule petite barre en réception et un débit... 0.150 en Down et 0.250 en UP.
J'ai dépassé mon fair use de 3 Go ce mois ci. J'ai les mêmes débit en H+.
circitor, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 13:59 Sujet du message: Attaques contre 4G Free
Attaques contre 4G Free1949116743
Avec le lancement gratuit de la 4G par Free on assiste à des attaques tous azimuths : concurrents, associations de consommateurs, ministres , ...
Si j'ai bien compris , la seule conséquence financière pour un abonné sera de se procurer un mobile 4G .
A partir de là , il disposera gratuitement de 20 Go de data .
Chez les concurrents qui disposent de plus d'antennes , des mesures ont montré que la réception de la 4G dans la rue n'implique pas la réception de la 4G dans l'habitation ou le bureau . Combien d'utilisateurs de 4G regardent des films dans la rue ?
Certains concurrents offre des applis gratuites car aujourd'hui personne ne connaît vraiment le profil de consommation de la 4G . L'un offre par exemple icoyotte et napster qui sont des applis qui fonctionnent en 3G, d'autant que recevoir la 4G pendant un trajet à travers la France est illusoire . Donc on vend de la 4G avec des gadgets 3G , ce qui laisse penser que les applis 4G ne sont peut être pas encore au rendez vous !.
Face aux attaques , je reste dubitatif sur leur honnêteté . Commençons par faire l'état des lieux des abonnements 4G coûteux chez les concurrents de Free et après il sera temps d'attaquer cette offre gratuite faite par Free.
Pour ma part si j'avais le besoin de plus de 3 Go de Data / mois, j'achèterai un mobile 4G pour activer cette option.
Et si les femtocells étaient capables de faire de la 4G, ça pourrait être une bonne contre attaque . A ce jour ça n'a pas encore été évoqué . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
overlize, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 14:07 Sujet du message: Re: Attaques contre 4G Free
Re: Attaques contre 4G Free8073675145
circitor a écrit:
Et si les femtocells étaient capables de faire de la 4G, ça pourrait être une bonne contre attaque . A ce jour ça n'a pas encore été évoqué .
Il faudrait que ces hypothétiques FemtoCell 4G soient branchées sur des box très haut débits (Fibre ou, éventuellement, VDSL) : c'est là que ça coince.
zeroc7, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 14:53 Sujet du message: Re: Attaques contre 4G Free
Re: Attaques contre 4G Free9452787963
overlize a écrit:
circitor a écrit:
Et si les femtocells étaient capables de faire de la 4G, ça pourrait être une bonne contre attaque . A ce jour ça n'a pas encore été évoqué .
Il faudrait que ces hypothétiques FemtoCell 4G soient branchées sur des box très haut débits (Fibre ou, éventuellement, VDSL) : c'est là que ça coince.
Ca n'a surtout pas de sens de transformer un terminal mobile en terminal immobile qui ne doit pas s'éloigner à plus de 10m de la FemtoCell.
overlize, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 15:01 Sujet du message: Re: Attaques contre 4G Free
Re: Attaques contre 4G Free8073675145
zeroc7 a écrit:
Ca n'a surtout pas de sens de transformer un terminal mobile en terminal immobile qui ne doit pas s'éloigner à plus de 10m de la FemtoCell.
Tu oublies que des tas de gens utilisent uniquement leur terminal mobile pour passer et recevoir leurs appels, même de chez eux, et n'utilisent leur ligne fixe que pour "dépanner".
overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 18:46 Sujet du message:
8073675145
Ben22640 a écrit:
Ben22640 a écrit:
J'ai acheté mon téléphone nu et non pas chez Free. Il ne pourrait donc s'agir que d'une mise à jour de la part de Samsung dans mon cas.
Je repose ma question pour être sûr d'avoir bien compris :
Ben22640 a écrit:
Samsung va faire une mise à jour du Note 3 rien que pour l'arrivée de la 4G de Free ? Ou seulement pour les abonnés 4G de Free ayant un Note 3 ? Comment font-ils le tri ?
Je redonne la réponse de Gregwar :
Gregwar a écrit:
Ca dépend s'il s'agit d'une mise à jour nationale ou d'une mise à jour opérateur.
Dans le cas d'une mise à jour opérateur (ce qui est plus probable, pour garder le logo Free au démarrage), la mise à jour est diffusée directement par l'opérateur.
(= mise à jour OTA (On The Air))
Ben22640, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 18:50 Sujet du message:
7540370119
overlize a écrit:
Ben22640 a écrit:
Ben22640 a écrit:
J'ai acheté mon téléphone nu et non pas chez Free. Il ne pourrait donc s'agir que d'une mise à jour de la part de Samsung dans mon cas.
Ben22640 a écrit:
Samsung va faire une mise à jour du Note 3 rien que pour l'arrivée de la 4G de Free ? Ou seulement pour les abonnés 4G de Free ayant un Note 3 ? Comment font-ils le tri ?
Gregwar a écrit:
Ca dépend s'il s'agit d'une mise à jour nationale ou d'une mise à jour opérateur.
Dans le cas d'une mise à jour opérateur (ce qui est plus probable, pour garder le logo Free au démarrage), la mise à jour est diffusée directement par l'opérateur.
Merci pour ton retour.
Comme je répondais à Gregwar, je n'ai pas acheté mon smartphone chez Free. Je suppose donc qu'il ne peut s'agir que d'une MAJ Samsung ?
Je suis perplexe sur le fait que Samsung fasse une MAJ de tous les Note 3 juste pour l'arrivée de la 4G de Free. Ça vous parait possible ?
Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 19:33 Sujet du message:
7987474329
Ben22640 a écrit:
overlize a écrit:
Ben22640 a écrit:
Ben22640 a écrit:
Ben22640 a écrit:
Gregwar a écrit:
Merci pour ton retour.
Comme je répondais à Gregwar, je n'ai pas acheté mon smartphone chez Free. Je suppose donc qu'il ne peut s'agir que d'une MAJ Samsung ?
Je suis perplexe sur le fait que Samsung fasse une MAJ de tous les Note 3 juste pour l'arrivée de la 4G de Free. Ça vous parait possible ?
Ce sera donc une mise à jour constructeur (Samsung), si elle est nécessaire..
Votre modèle (nu) n'a peut-être pas besoin de cette mise à jour.
Il faut essayer pour voir si ça fonctionne. Sinon, il faudra effectivement attendre une mise à jour.
Par contre, ce n'est peut-être pas une mise à jour spécifique à l'activation de la 4G de Free Mobile. Elle est peut-être plus générale.
Elle existe d'ailleurs peut-être déjà (les mises à jour opérateur sont déployées après les mises à jour constructeur (le temps qu'ils ajoutent leurs petits trucs à eux), mais sont généralement réservées aux appareils nus).
Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller voir les mises à jour disponibles sur le site de SamMobile.
Vous pouvez également (et c'est sans doute plus simple) connecter votre smartphone sur votre PC, avec Kies, pour vérifier s'il y a une mise à jour pour votre appareil.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum