jyo21, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 18:31 Sujet du message:
8716081148
Non ce n'est pas si "normal" que ça sinon ça se saurait...
Sinon j'aimerais savoir "si possible" si quelqu'un sait où en est le déploiement du VDSL2 ? Car mon NRA est toujours en BDCM:a197 donc je suppose qu'il n'a pas encore été mise à jour. Je pensais aussi que ces désynchronisations auraient pû venir de là mais depuis plus d'une semaine je ne pense pas que c'est dû à de quelconques MAJs...
Orange et SFR me propose du VDSL2 depuis débit janvier donc je suppose que pour Free ça ne sera plus très long ?
DaX, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 12:29 Sujet du message:
5223147100
Je suis dans le même cas que toi jyo21.
Mon NRA n'est pas compatible VDSL2 chez Free mais il l'est chez Orange.
Coïncidence ou pas, j'ai mes déconnexions nocturnes depuis le déploiement du VDSL (Octobre 2013).
Par contre, je connais quelqu'un qui est sur le même NRA que moi et lui aussi chez Free mais chez lui, aucun problème de déconnexion nocturne. Vraiment étrange cette histoire
jyo21, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:30 Sujet du message:
8716081148
DaX a écrit:
Je suis dans le même cas que toi jyo21.
On est vraiment beaucoup dans le même cas... Sans compter ceux qui ont des désynchronisations toutes les 74 secondes voire 1m14...
DaX a écrit:
Mon NRA n'est pas compatible VDSL2 chez Free mais il l'est chez Orange.
Moi seulement Free NE LE PROPOSE PAS sur mon NRA...
Oui c'est plus qu'étrange cette histoire, et dans les sujets qui sortent sur beaucoup de forum en ce moment c'est à propos de la Hotline qui n'aurait plus de personnes physiques (ça ouvrirait un ticket incident directement à ce que j'ai cru comprendre )
jyo21, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 23:13 Sujet du message:
8716081148
Le jour où j'aurai la Fibre je ne pense pas que je serai chez Free...
Moi le premier qui me fibrera m'aura comme client.
J'ai aucun espoir que Free me Fibre avant Orange ou même SFR...
PS : La Fibre n'empêchera pas forcément les problèmes liés aux reseaux mais c'est clair que niveau debit et surtout fluidité/confort de navigation ça doit être le top !
PS2 : Tout comme toi, le fait de savoir que ça ne vient pas de chez moi ça m'agace... Surtout que le(s) soucis sont remontés depuis pas mal de temps
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:12 Sujet du message:
9680690075
Juste pour dire que le problème continue, toujours bloqué à 5 méga sous peine de subir une désynchro la nuit.
Et toujours la perturbations des marges de bruit la nuit entre 23h et 5h aléatoirement. Je passe de 12 db de marge à moins de 6 pdt cette période.
Si je reboot à 7 méga le matin, ma marge est à 6, mais avec la chute de celle-ci la nuit, je désynchronise. Alors que ma ligne à 7 méga en journée est nickel, aucuns soucis.
Chiant quand on sait que ça vient de Free.
Petit coup de gueule gratuit donc, à l'inverse de mon abonnement
jyo21, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 18:44 Sujet du message:
8716081148
Et bien pour moi c'est la même chose sauf qu'a la différence près c'est que maintenant en journée j'ai des Freezes sur la télé !
À partir de 14h ou 15h voire 16h mes erreurs FECS montent rapidement...
Toujours pareil niveau désynchro'... Pour les erreurs FECS, à partir de la synchro (à 3h30am donc) jusqu'aux heures indiquées plus haut, je n'ai seulement que 300 erreurs FECS puis ça monte en flèche jusqu'à 17h ou 18h. Donc de 3h30am à 14h, 15h, 16hpm c'est plus que très correcte, mais alors pourquoi tant d'erreurs en si peu de temps ? :Mystère:
J'ai également remarqué que ma marge tombe en dessous de 6... Et c'est à ce moment là que les erreurs pullulent !
jyo21, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 22:27 Sujet du message:
8716081148
C'est tout a fait ça, et encore on a pas à se plaindre je pense car beaucoup d'autres sont atteints du syndrome de ces fameuses désynchros toutes les 74 secondes ou encore 1 minutes 14 :s
J'espère vraiment pas pour moi que ça va évoluer dans ce sens
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 14:38 Sujet du message:
9680690075
Juste pour dire que mon débit a baissé de 0.30 sans aucune désynchro cette fois j'ai l'impression. Pourtant j'étais déjà assez bas par rapport à avant, aux alentours de 5.70 au lieu de 7.20. Et là du coup je me retrouve à 5.40.
Si ça continue à ce point avec les yoyo de marge toutes les nuits et des fois n'importe quand dans la journée maintenant, ça va être vite fait, résiliation.
Moi aussi ça baisse... Ça n'a vraiment pas l'air de s'arranger...
Et la navigation Web, depuis plus d'une semaine, le soir de 18h à 22h ou même jusqu'à minuit c'est une horreur.
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté, mais moi en plus avec une ligne plus que correcte, le Web le soir est impraticable et ça commence vraiment à me gaver... !
Je commence en tous cas à déconseiller Free quand on me demande des renseignements. Parce que certes Free c'est pas mal avec tous les services et quand ça fonctionne (encore faut-il s'en servir), mais là c'est de pire en pire et je ne suis pas le seul...
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 14:59 Sujet du message:
9680690075
Disons que quand j'ai à nouveau 7 mega, bizarrement, le net est plus lent à charger les pages.
Franchement je commence sérieusement penser à changer de fournisseur... et pourtant ça fait des années que je suis chez Free.
C'est surtout le fait qu'il faut obligatoirement dans mon cas que je passe sous les 5 méga pour qu'ils fassent quelque chose, et comme par hasard plus ça va et plus je m'approche des 5 méga, sans passer en dessous, curieux...
Oui je pense exactement la même chose... Pas mal d'amis qui ne sont pas chez Free n'ont aucun problème et l'un deux est mon voisin.
Alors que j'ai des voisin chez Free qui ont également des soucis de lenteurs à certains moment et d'autre c'est permanent...
Le pire dans tout ça c'est qu'on ne sais pas réellement ce qu'il se passe chez Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum