alban3610, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 23:02 Sujet du message:
7841172947
c'est pas la mise a jour
pendant 2 ans et demi tout fonctionnait super bien puis genre a 19h50 je lance la mise a jour et boom çà merde mais non c'est la mise a jour
Puis je vois que je suis pas le seul a avoir ce bug, puis on donne des preuves, des graph, on dit pas juste (ah non c'est pas la mise a jour)
pour ma part mon installation est plus que simple et propre:
Arriver FT => Prise RJ45 => Rj11 Freebox et basta !
de plus un pote viens avec un modem (je sais plus lequel ) pour test et il syncro direct a 4m, je remet ma Freebox et boom re soucis mais non c'est pas la mise a jour c'est un probleme sur nos lignes ??!!
Et oui bien sur qu'on a appeler la Hotline (enfin pour ma part ) il vient jeudi on va bien se marrer !!
enfin bref... Pour ceux qui ont le soucis, je sais pas pour vous mais moi perso je sais que c'est la mise a jour c'est clair et c'est justement pour cela que j'ai ouvert un ticket sur le bug tracker et j'espere que les DEV's vont le prendre en compte et si vous pensez que c'est pas la mise a jour bin courage a vous, demontez vos prises etc...
je passerai vous dire ce que ma dit/fait le tech ce jeudi (ah mon avis rien de rien ) et voir si ceux qui ont le meme soucis ont réussi a le regler en cherchant les éléments perturbateur.
2 ans et demi sans aucuns soucis rien, ligne propre, installation aussi jusqu'a ce jour 19h50 que je face la mise a jour, çà reboot et boom çà deconne mais non c'est pas la mise a jour ??!! et çà ne touche pas que moi mais non c'est pas la mise a jour ??!!
et peut être çà ne touche pas tout les utilisateurs ou toutes les version des Freebox Server... la mienne est une (r1)
Bin franchement expliquez moi car je suis perdu...
ameqq (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 23:23 Sujet du message:
9761990805
Oué j'ai bien rigoler quand j'ai appeler la Hotline , non non mr votre connexion est correct haaha
Bizarrement avant la maj tous fonctionne a merveille , après le reboot fini , débit diviser en 2 , problème de prise , problème du cuivre ect
donc attention a pas reboot votre modem sinon sa endommage votre ligne téléphonique!!
ps : alors avant le reboot https://imgur.com/L3bpPKE / puis après https://imgur.com/ptyeO1E mais d'après le technicien de Free tous va bien "débit correct" Javou que y'a pas trop une différence énorme!
Pareil j'ai une Freebox v6 ( r1 ) , j'ai même essayer de réinitialiser le modem pour refaire la maj peut être quel été mal passer pareil , changer le filtre pareil , changer de Freeplugs pareil.
maxxe, Posté le: Mer 30 Juil 2014, 9:11 Sujet du message:
10129994229
Est-ce que vous savez si le technicien FT peut mettre des condensateurs autre que dans la prise téléphonique? c'est-à-dire dans les boîtiers qui sont dehors? Car un affaiblissement de 40db au lieu de 16-17db théorique alors que je suis a 1030m du NRA.
alban3610, Posté le: Mer 30 Juil 2014, 20:24 Sujet du message:
7841172947
Myck77 a écrit:
J'ai une R1, pas de souci. Mon débit a même un peu augmenter avec la 3.02. Il était un peut descendu avec la 3.0.0, et il est remonté comme avant la 3.0.0
Alors çà c'est intéressent car même Freebox Server et même mise a jour mais pas de bug.
le débit est bien celui donner en théorie par les analyseurs de lignes ?
La marge de bruit est stable et basse ?
Aucunes désyncro du genre 1 fois par jour ?
alban3610, Posté le: Mer 30 Juil 2014, 21:16 Sujet du message:
7841172947
Myck77 a écrit:
Synchro au dessus de ce qu'indique les sites en ligne. Marge de bruit stable et basse. Pas de pertes de synchro après mise a jour, comme avant, jamais de pertes de synchro, sauf lorsque c'est volontaire pour faire un reboot.
purer c'est hallucinant, je reviens de chez ma sœur qui habite dans la même cité mais 3 immeubles plus loin et elle est chez Free en V6 (r1) et même punission, tout pareil, perte de débit etc...
Reste l’hypothèse que certain version de DSLAM géreraient mal cette v3.0.2 ??!
franchement la je vois plus d'autres solutions...
en tous cas Merci "Myck77" pour ta réponse qui fait un peu avancer le truc
Pierrot95, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 20:25 Sujet du message:
10178294671
Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre à l'édifice sur ce sujet en expliquant mon cas.
Le lendemain même de cette fameuse mise à jour 3.0.2 j'ai commencé à avoir des desynchronisations . Alors que tout fonctionnait parfaitement durant 2 ans.
Mon débit est correct mais ma marge de bruit fait le yoyo.
J'appelle donc la Hotline et immédiatement il me donne un RDV avec un technicien qui aura lieu ce vendredi sans me donner plus d'info sur cette anomalie .
Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, certaines personnes donnent même quelques techniques qui pourraient résoudre le problème.
Alors j'ai donc supprimé le condensateur qui était présent à l'arrivée de mon appartement (alors que tout fonctionnait parfaitement avec), retirer les fils inutiles des prises téléphoniques en laisse uniquement le fils GRIS et BLANC. J'ai même remplacé ma prise murale par une nouvelle ayant une connectique RJ45 et RJ11 et pour finir remplacer le câble RJ11 qui pour info est en direct même de la box à la prise murale.
Bref, toutes ces méthodes ont été sans résultat concluant.
Mes parents qui habitent à 2 rue et qui sont raccordés sur le même DSLAM, bizarrement après le MAJ ils ne rencontrent aucun souci. (Une chance pour eux). Quant à mon frère qui habite aussi dans la même ville que moi et raccordé sur le même DSLAM, rencontre lui aussi le même problème.
Le technicien lui a sorti sa phrase type "il y a un perturbateur sur votre ligne" et depuis rien à été fait et le problème cours toujours.
Donc en conclusion ce problème est bien dû à cette foutue mise à jour ! Alors j'espère qu'un correctif sera déployé très rapidement car cela devient pénible !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum