maidengnr, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 10:15 Sujet du message:
147852136078
Je rencontre depuis plusieurs mois exactement les mêmes pb avec ma Freebox V5 (désynchro, perte de débit, CRC et FEC à la pelle).
J'ai ouvert auprès de Free un nombre incalculable de tickets, qui se sont tous orientés vers des tests de ligne, avec comme réponse à chaque fois "Ligne non optimisable". Niaisement j'incriminais la boucle locale et je me disais qu'Orange abusait lors de ses vérifications sur des lignes Free.
Hier soir par raz le bol (synchro à 689 kbps), je me suis dit, tient et si j'essayais avec un autre routeur ADSL ( un petit TP-link qui paye pas de mine) que ma Freebox.
Et là oh miracle celui-ci synchronise à 10 Mbps comme aux grandes heures de ma Freebox et pas une désynchro de la journée, ma ligne est stable, pas un CRC.
Je pense donc qu'effectivement il y a belle et bien un gros pb avec les Freebox V5 ou cristal et les DSLAM compatibles VDSL 2, comme le mien.
Je précise que ma box V5 (pour ceux qui penseraient à un pb matériel sur celle-ci) n'a que 2 mois. Celle-ci ayant été changée pour un pb de téléphonie sur l'ancienne qui elle aussi avait des pb de désynchro et autres joyeusetés.
Donc Merci Free pour tant de considération pour vos clients.
3f2ADA, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 11:23 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
C'est du matériel recyclé, je pense bel et bien à un problème matériel même si c'est un super manque de bol (les Freebox sont vérifiées avant d'être renvoyées à d'autres Freenautes), car le problème que vous évoquez provoque bel et bien des pertes de synchro dans certains cas particuliers, mais pas de souci de débit.
Vous avez testé en inversant les alims, des deux Freebox ?
Et avec les câbles du rouleur sur la box ?
Ps : Maiden comme the Iron Maiden ?
Si non, je ne vous aide pas...!
(À prendre au second degré naturellement) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
pepelemoko, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 11:51 Sujet du message:
9845891593
Je pense qu'il y a plus qu'un vieux matériel. Beaucoup de possesseurs de v5 ont vu des problèmes de désynchonisation ou freezes TV quand leur DSLAM a été migré en v3, compatible VDSL2. La gestion des erreurs a changé avec ses DSLAMs, et la box v5 et le DSLAM communiquent mal, et ne corrigent pas bien quand il y une petite perturbation sur la ligne, qui avant était corrigée sans problème. Je pense même que parfois elles les amplifient.
Souvent, le passage à la v6 ou Mini 4K (en fait une v6 r1 au niveau serveur), a réglé le problème. C'est normalement connu par Free, donc tu peux insister pour qu'ils te proposent gratuitement le passage à la v6.
Voir par exemple ce poste d'un technicien Free sur Free-reseau :
"C'est un dysfonctionnement lié au Freebox v5 et connu. Nos équipes techniques ont déjà pris en charge cela et y travaillent.
Aucune date de résolution définitive ne peut être pour l'instant communiquée sachant nous comprenons le désagrément que cela vous cause dans l'utilisation quotidienne de vos services."
3f2ADA, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 12:00 Sujet du message:
124243114585
Vous avez tout à fait raison pepelemoko, mais là les pertes sont accompagnées d'un gros soucis de débit donc soit on a un double défaut (box + les fameuses pertes) soit c'est juste la box qui est HS.
Pour un double défaut il faudrait qu'il soit constaté directement par le technicien sinon seule la box sera suspectée et on aura qu'un changement de box, pas de migration vers la 4K. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
maidengnr, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 10:32 Sujet du message:
147852136078
Bonjour et Merci pour vos réponses,
J'avais testé en inversant les alims, mais le constat restait à l’identique et ce qui concerne la connexion de la box et du routeur les tests on été effectués avec le même RJ11.
Je me doutait que c'était du matériel reconditionné qui peut bien sur être défectueux, mais au vu des problèmes que je rencontrait déjà avec la 1er, je pense quand même être impacté par cet incompatibilité.
Quoi qu'il en soit je vais demander à Free une V6 et gratuite, pour à minima ne plus avoir cette épée de Damoclès.
IL est quand même lamentable que ce soit au client de déterminer tout ou parti de l'origine de ses problèmes à fortiori quand ceux-ci sont connus. Du coup j’hésite entre incompétence et mauvaise foi.
3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:04 Sujet du message:
124243114585
N'hésitez pas à revenir vers moi pour un changement de box.
Par contre pour un passage en V6 gratuit je ne pourrais le faire sans avoir la certitude que c'est bien le problème en question, et pour ça il faut que ça apparaisse dans le compte-rendu du tech.
Si c'est le cas par chance je peux vous le faire, sinon je vous laisserai envoyer une petite lettre au service commerciale car ma seule possibilité sera de vous renvoyer une V5. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
GG, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:37 Sujet du message: Re: (V5/Crystal) Pénalisées par les interférences du VDSL2 ?
Re: (V5/Crystal) Pénalisées par les interférences du VDSL2 ?1209010727
ddbas a écrit:
J'ai lu que les box V5 n'était pas éligibles au VDSL2.
On lit aussi que les non éligibles au VDSL2 ont perdu du débit depuis la mise en place du VDSL2. Comment le vérifier?
Est a dire que tous les utilisateurs de V5 vont perdre du débit?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
pour ce qui est du débit, avec les v5 que je connais, il ne cesse d'augmenter. Certaines connexions qui arrivait à 14méga sont à 15. D'autres à 6,2 sont à 7.
Cet été, une des v5, a eu quelques déconnexions par semaine puis cela s'est arrêté, sachant qu'au même moment Orange raccordait des gens à sa Fibre nouvellement tirée, bien que l'on a d'abord cherché le problème du coté de Free, les actions d'Orange pour pourrir la concurrence sont bien connues.
Quand à moi je suis à 550 mètres du nra, avec ma v5 et cela marche très bien.
Par contre le DNS de Free 212.27.40.240 est d'une lenteur affreuse. Donc mieux vaut mettre en premier le DNS auxiliaire de Free 212.27.40.241 ou OpenDNS, Google DNS etc. en IPv4
Pour les DNS IPv6, on peut aussi mettre ceux de Google ou autre cela ne peut pas faire de mal à part la récupération par Google de nos habitudes de surf.
IL est à noter que mes contacts et moi n'avont plus de problème avec l'auto-adaptation du débit. Si jamais le débit baissait , beaucoup moins qu'avant d'ailleurs, il remonte ensuite quand la perturbation est terminée.
Ceci pour l'année 2016, les années précédentes, il y a eu des problèmes qui ont été résolus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum