Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Proposition: Que Free permette de bloquer l'itinérance !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 22:14    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Je suis en region Lyonnaise et je capte la 4G de Free.
Or le probleme est que la voix ne passe pas par la 4G, donc des que j'appelle ou que je me fait appeler, comme ça ne peut plus escalader le reseau: ça dégringole en 2G ou en 3G et donc passage chez Orange bien qu'on soit en zone couverte plein pot par Free (mode réseau automatique):
Je suis pour la désactivation de l'itinerance pour rester en propre chez Free.

Je suis 100 % d'accord

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 23:15    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je suis d'accord aussi mais pas pour une désactivation depuis son compte. Je préférerais une désactivation (et réactivation) facile et instantanée, par exemple avec l'appli utilisée par l'ARCEP pour ses mesures de couverture réseau.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 15:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part j'aimerai que les constructeurs de mobiles fassent une option 3G/4G au lieu de systématiquement lier la 2G aux autres en automatique.
Sinon pour l'itinérance, il y a un truc. Quand je me connecte sur une antenne Orange, la connexion est lente. Mais si je me reconnecte juste après le débit s'est amélioré nettement jusqu'à devenir normal pour le surf.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 15:35    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Citation:
Quand je me connecte sur une antenne Orange, la connexion est lente. Mais si je me reconnecte juste après le débit s'est amélioré nettement jusqu'à devenir normal pour le surf.

Uniquement pour le surf? Parce que le surf fonctionne bien en général.

Sinon l'option 3G/4G sur les téléphones pourquoi pas mais sur le mien, en mode 3G, il se connecte quand même en 2G, sans activer les données mobiles. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup à attendre des paramétrages du téléphone...

morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 18:08    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Je suis d'accord aussi mais pas pour une désactivation depuis son compte. Je préférerais une désactivation (et réactivation) facile et instantanée, par exemple avec l'appli utilisée par l'ARCEP pour ses mesures de couverture réseau.

Bonjour, et où pouvons nous trouver l'appli utilisée par l'ARCEP pour ses mesures de couverture réseau?

pas envie d'attendre pour bloquer l'itinérance 3G (des que le signal orange est un chouillat plus fort, bien que celui de Free soit excellent, ça rebascule définitivement chez Orange...
même quand je sélectionne le 20815 3G en manuel, le téléphone rebascule au bout de 2 minutes sur orange bien que le signal Free reste excellent indoor)

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 22:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

L'appli n'est pas disponible pour nous, malheureusement. Il faudrait que Free Mobile nous en propose une.  
Knos
Hobbit de L'Univers

791 points

Knos, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 10:17    Sujet du message: 97697 90882 Répondre en citant

C'est sur que si c'est un acte volontaire de rester uniquement sur le réseau Free en sachant que la couverture est incomplète et qu'a la limite on peu le désactiver/réactiver facilement je ne vois pas ce qui empêche Free de le faire.

Je suis presque uniquement dans l’agglomération nantaise et je pourrais me passer d'Orange la plupart du temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: