Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire MKV HD depuis sa Freebox Server
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DirtyShady
Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 16:11    Sujet du message: 44439 39905 Répondre en citant

jeromebzh35 a écrit:
C'est bien tout ça, mais je ne comprends tjrs pas pourquoi la mini n'arrive pas à avaler de gros mkv via USB... bug de jeunesse, j'espère.

Arrête de t'en prendre a la Mini 4K, moi ca fonctionne impec avec mon HDD branché sur le Server et Archos vidéo Player + All Codecs.

Arrête de prendre ton cas pour une généralité.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromebzh35
Hobbit de L'Univers

9 points

jeromebzh35, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 16:17    Sujet du message: 111557 103153 Répondre en citant

Pinaise... sont plutôt agressif sur ce forum...
Ce qui fonctionne avec la v6 devrait fonctionner avec la mini... à carte identique...

DirtyShady
Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 17:08    Sujet du message: 44439 39905 Répondre en citant

jeromebzh35 a écrit:
Pinaise... sont plutôt agressif sur ce forum...
Ce qui fonctionne avec la v6 devrait fonctionner avec la mini... à carte identique...

Pour info je sais pas si t'es en CPL mais moi j'y suis. Je trouverai cela logique que ca rame si tes 2 box étaient en Wifi.

jeromebzh35
Hobbit de L'Univers

9 points

jeromebzh35, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 17:13    Sujet du message: 111557 103153 Répondre en citant

Du tout, je suis en Ethernet... tout comme je l'étais avec la v6...
En fait ça rame pas, vidéo et audio nickel, par contre ça coupe au bout de 25 mn (en moyenne).

halb69
Hobbit de L'Univers

37 points

halb69, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 18:44    Sujet du message: 110642 102322 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
halb69 a écrit:
Pas pixelisés du tout ... sur ton iPhone peut-être, mais pas sur un écran de Cinéma de 4m de diagonale... elle est là LA DIFFERENCE !!

Bref, tout dépend de là ou tu regarde ton MKV Wink

Comme indiqué dans mon commentaire : écran Full HD 40". Tu ne nous avais pas dis que tu visionnais sur un « écran de Cinéma de 4m de diagonale ». Fais un essai quand même, juste par acquit de conscience, vu la taille « ridicule » des fichiers tu vas nous télécharger ça en 5/10 minutes top avec n'importe quel logiciel torrent.. tu risques d'être surpris..

Et puis le ton condescendant c'est bon, hein.. c'est pas moi qui vient pleurer ici. Débrouille toi avec ton maxi Home Cinema et ta Mini 4K.

J'adore ... ne soit pas jaloux de mon Home Cinema ... pour info je n'utilises pas le Mini 4K dans ma salle HC, uniquement dans ma salle de bain Smile
Mais je signe et confirme, des fichiers de 3 Go pour 2H en 1080p ne peuvent aucunement être de bonne qualité ... on est 10 à te le dire.

halb69
Hobbit de L'Univers

37 points

halb69, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 18:49    Sujet du message: 110642 102322 Répondre en citant

DirtyShady a écrit:
J-Loo a écrit:

Comme indiqué dans mon commentaire : écran Full HD 40". Tu ne nous avais pas dis que tu visionnais sur un « écran de Cinéma de 4m de diagonale ». Fais un essai quand même, juste par acquit de conscience, vu la taille « ridicule » des fichiers tu vas nous télécharger ça en 5/10 minutes top avec n'importe quel logiciel torrent.. tu risques d'être surpris..

Et puis le ton condescendant c'est bon, hein.. c'est pas moi qui vient pleurer ici. Débrouille toi avec ton maxi Home Cinema et ta Mini 4K.

Explique moi pourquoi la plupart des release des rippersbluray les plus connus du net ne les font pas en mkv réduite. Je vois pas l'intéret qu'ils auraient à les laisser en "gros" fichier si c'était pour avoir la même qualité qu'en "petit" fichier. D'une part leur Upload serait beaucoup plus rapide et ça arrangerait tout le monde.

Quand tu vois que mon Interstellar fait 17Go et le tiens 2.6Go, on peux dire s'que l'on veux, y a forcément une différence. Y a pas 15Go de vide dans ma release...

Laisse ... il veut pas comprendre ... par contre je comprends peut-être pourquoi il arrive à lire sur la Mini 4K. Avec des fichiers de 3 Go, la Mini 4K a besoin de bcp moins de puissance que sur nos fichiers de 15Go. Donc la solution ... réencoder tous nos MKV avec un débit de merde .... Rolling Eyes quelle daube cette Freebox ...

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 19:34    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Heu, sans vouloir contredire quelqu'un, ma Mini 4K lit très bien les MKV >10 Go, vu que j'en ai plein.

Même le dernier hobbit passe haut la main.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 19:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Heu, sans vouloir contredire quelqu'un, ma Mini 4K lit très bien les MKV >10 Go, vu que j'en ai plein.

Même le dernier hobbit passe haut la main.

C'est quoi comme codecs audio et vidéo car Mkv c'est juste un conteneur et donc au final ça ne veut rien dire pour tout le monde.

la liaison entre ton Player et Server est comment ?
Le type de support utilisé ?

Je pense que c'est l'ensemble de ces éléments qu'il faut intégrer pour comprendre pourquoi ça marche chez certains, mais pas chez d'autres

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 20:03    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

J'ai déjà donné les infos sur ce sujet, en prenant un fichier au hasard.
=>https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54643&postdays=0&postorder=asc&start=150

Je suis relié en Ethernet.

DirtyShady
Hobbit de L'Univers

98 points

DirtyShady, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 20:29    Sujet du message: 44439 39905 Répondre en citant

halb69 a écrit:
DirtyShady a écrit:
J-Loo a écrit:

Explique moi pourquoi la plupart des release des rippersbluray les plus connus du net ne les font pas en mkv réduite. Je vois pas l'intéret qu'ils auraient à les laisser en "gros" fichier si c'était pour avoir la même qualité qu'en "petit" fichier. D'une part leur Upload serait beaucoup plus rapide et ça arrangerait tout le monde.

Quand tu vois que mon Interstellar fait 17Go et le tiens 2.6Go, on peux dire s'que l'on veux, y a forcément une différence. Y a pas 15Go de vide dans ma release...

Laisse ... il veut pas comprendre ... par contre je comprends peut-être pourquoi il arrive à lire sur la Mini 4K. Avec des fichiers de 3 Go, la Mini 4K a besoin de bcp moins de puissance que sur nos fichiers de 15Go. Donc la solution ... réencoder tous nos MKV avec un débit de mer** .... Rolling Eyes quelle daube cette Freebox ...

Moi ca passe les gros MKV de 15-20 Go.

jeromebzh35
Hobbit de L'Univers

9 points

jeromebzh35, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 20:39    Sujet du message: 111557 103153 Répondre en citant

Je viens de finir de visionner un gros mkv (le retour du roi): 44,66 go.
Je trouve l'image encore plus fluide que sur la v6, comme quoi la mini est bien capable de décoder ce genre de fichier.
Seul hic: dd branché sur PC en USB, PC en Ethernet sur le serveur...

En USB direct sur le serveur: plantage au bout de 17 mn

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 20:42    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Donc un indice qui laisserait penser que c'est le Server qui déconne chez certains.

Moi, pour qui çà fonctionne, possède le Server R1 de la Freebox V6.

manuelr
Disciple de L'Univers

792 points

manuelr, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 20:50    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Hello,

Pour que les vidéos soient fluides avec MXPlayer, il faut activer le décodeur HW+ partout et désactiver le SW partout sauf pour le codec audio et là tout passe hyper fluide.
Le processeur de la Mini 4K m'a l'air très maigrichon et comme Android tourne en permanence derrière ca doit prendre de la ressource.

Sinon une astuce pour les jeux est de baisser la résolution dans le menu Freebox en 1280x720 et là tout redeviens fluide. Tu peux essayer avec tes vidéos et tu verras que d'un coup la box devient super fluide

jeromebzh35
Hobbit de L'Univers

9 points

jeromebzh35, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 20:58    Sujet du message: 111557 103153 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Donc un indice qui laisserait penser que c'est le Server qui déconne chez certains.

Moi, pour qui çà fonctionne, possède le Server R1 de la Freebox V6.

Dans système / version du serveur, j'ai:
Bank 1 / 3.1.2

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 21:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jeromebzh35 a écrit:
Je viens de finir de visionner un gros mkv (le retour du roi): 44,66 go.
Je trouve l'image encore plus fluide que sur la v6, comme quoi la mini est bien capable de décoder ce genre de fichier.
Seul hic: dd branché sur PC en USB, PC en Ethernet sur le serveur...

En USB direct sur le serveur: plantage au bout de 17 mn

Bonjour,

donc ça veut dire que tu as utilisé l'UPnP. Suivant le serveur UPnP utilisé et son mode de fonctionnement, il se troue que c'est le PC qui transcode.

tu utilises quoi comme serveur UPnP ?

Pour les plantages au bout de 17 mn, tout dépends si les système sont permissive ou pas. certains lecteur plante au moins erreur dans la vidéo et d'autres laisse passer. Peut être des erreurs de jeunesses lié à la version de l'OS qui ne sait pas bien gêrer le processeur à mon avis. vivement la 5.1 ou 5.2 d'Android sur la Freebox

Dernière édition par Freeboooox le Sam 13 Juin 2015, 21:27; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: