Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 13:01 Sujet du message:
7587470563
Busyspider a écrit:
Donc ce serait de la saturation réseau..(supposition avec ce que tu dis) il n'y a pas de ligne cuivre pour raccorder le lotissement, il faut qu'Orange les amène et fasse un renforcement de son réseau .. ce qui expliquerait le délai .. car dans ce cas il y a des travaux de voirie, Génie Civil à prévoir avec des autorisations
Je trouverais un peu gros quand même qu'ils aient "oublié" de raccorder le lotissement à un NRA ....
Plutôt que quand ils ont fait la voirie du lotissement, ils ont omis de préciser qu'ils n'avaient pas relié le lotissement à un NRA...
En tout cas je ne vois qu'une saturation comme raison pour que ce soit si long !!! Mais pourquoi ne pas me le dire directement. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 13:16 Sujet du message:
7587470563
Bon sinon a côté de ça, le passage sur la ligne de la maison secondaire de mes parents avance
Etape 3: inscription validé par Orange _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Et oui c'est un peu comme l'administration, il faut le temps, demander les autorisations, les budgets, faire les travaux, les raccordements, pour peu que le nra soit sature....
Sinon pourquoi vouloir garder la ligne?
Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:24 Sujet du message:
1313311589
Normand BZH a écrit:
Vous n'avez pas voulu suivre la procédure avec Free, vous voila dans de beaux draps, continuez de bien galérer
Ce sujet devient ridicule, vraiment ridicule et pathétique .....
Bonjour,
Tu n'as pas l'impression d"oublier quelque chose là ? Pour faire une demande de procédure par Free, il faut au minimum qu'une ligne cuivre puisse desservir le logement .. ou des ressources cuivre disponibles en transport et distribution.
Là au cas où tu n'aurais pas tout lu le long sujet (tu as des excuses il est vraiment long et a rebondissement ce topic)...
mais il n'y a aucune ligne cuivre qui arrive dans le nouveau quartier !!
Ici il faut faire un renforcement du réseau ...çà m'étonnerait que ce soit Free via une construction de ligne qui puisse financer pour 39 € des ressources cuivre manquantes ..
Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:22 Sujet du message:
1313311589
On ne peut pas généraliser en prenant son cas perso !!
N'avoir pas de ligne sur un logement est fondamentalement différent de ne pas avoir de lignes cuivre en ressource dans tout un quartier.
Pour toi, il suffisait de prendre une ligne cuivre existante disponible sur le réseau.. pour raccorder ton logement.
Quand il n'y a plus de lignes cuivre, tu fais comment ?? et bien tu attends comme ici que Orange en tire de nouvelles..Et cela demande des travaux et des délais ..
Il faut des lignes physique cuivre y compris pour les constructions de ligne via Free, quand il n'y en a pas (plus) Free ne fera rien de mieux ..
zebu13, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 7:56 Sujet du message:
2102818117
Et oui cela arrive, ce n'est pas un cas isolé (c'est arrivé à un ami)
Il a pu prendre une des dernières ligne réservée à orange grâce une connaissance, les autres ont du attendre les travaux de génie civil
Donc on est tributaire des budgets, disponibilités, autorisations.... Surtout dans une zone urbaine déjà construite ou à priori il ne devrai plus y avoir de nouvelles constructions
Pour le reste Busyspider l'a très bien explique
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 9:23 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Petit point sur mon sujet.
Victoire! Orange a trouvé le "point de concentration" dont dépendait le lotissement.
C'est ce point de concentration qu'Orange ne trouvait pas, d’après ce que m'a dit la personne qui m'a appelé pour prendre RDV.
Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Un technicien vient nous raccorder Mardi 15 Septembre.
(Le lotissement était bien déjà câblé en voirie). _________________ Belle journée,
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 9:52 Sujet du message:
7587470563
Normand BZH a écrit:
Bonjour,
C'est cool, comme quoi effectivement le réseau était bien prêt mais pas raccordé, étonnant quand même qu'Orange ai mit autant de temps à trouver ce point de concentration, en général c'est fait en concertation avec eux.
Voila une bonne chose de faite, espérons que la suite suive rapidement.
Kenavo
Merci.
Oui 2 mois pour trouver.
Enfin, le principal est d'avoir trouvé. Mardi j'ai ma ligne fixe, après retour sur Free _________________ Belle journée,
Busyspider, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 10:26 Sujet du message:
1313311589
Slim_Proof a écrit:
C'est ce point de concentration qu'Orange ne trouvait pas, d’après ce que m'a dit la personne qui m'a appelé pour prendre RDV.
Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Bonjour
En image sur un schéma à quoi correspond le PC (Point de Concentration)
C'est soit un petit boitier au sol (proche de ton domicile) , il est parfois en haut du poteau de téléphone . C'est le dernier point de raccordement avant d'arriver dans ton logement.
Orange a une nomenclature de tout son réseau, il sait forcément où se trouve chaque PC
(Edit : sauf s'il a fallu le créer car inexistant au départ)
Bon l'important c'est que ta demande soit débloquée ...
C'est soit un petit boitier au sol (proche de ton domicile) , il est parfois en haut du poteau de téléphone . C'est le dernier point de raccordement avant d'arriver dans ton logement.
Orange a une nomenclature de tout son réseau, il sait forcément où se trouve chaque PC
(Edit : sauf s'il a fallu le créer car inexistant au départ)
Bon l'important c'est que ta demande soit débloquée ...
Bonjour,
Merci Busyspider pour ce schéma.
Oui je ne sais pas trop pourquoi ils ont m'y tant de temps à trouver.
c'est le point de concentration du lotissement qu'ils ne trouvaient pas. Etrange! Je ne sais pas s'ils ont créé quelque chose. Tout est enterré, pas de câble aérien dans la commune.
Enfin oui c'est débloqué. C'est le principal.
Au passage, super ton site Busyspider! plein de bonne info dedans! _________________ Belle journée,
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 14:26 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Suite de mes aventures !
Orange est venu câbler notre maison ce matin!
Super!
Mais.... je n'ai pas de tonalité... normal ?
Si j’essaie de m'appeler, et j'ai un message comme quoi le numéro n'est pas attribué...
Je crois que c'est pas fini... _________________ Belle journée,
Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est une création de ligne fixe analogique , donc oui il faut avoir la tonalité .. et ensuite il faudra impérativement tester des appels en émission et réception .. et controler la qualité audio (aucun grésillement)
Donc pas normal, mais il faut sans doute un petit délai pour l'activer cette ligne..
Attends demain et si toujours pas de tonalité tu rappelles Orange au SAV 1013
Pour le test il faut juste mettre un téléphone sur la prise murale que le tech vient d'installer ou bien sur la prise DTI
et de préférence un téléphone filaire tout simple ( pas de sans fil, pas de DECT)
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 8:15 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Alors la ligne était OK mardi soir. Donc déménagement lancé mardi soir.
Bon depuis mon lancement de déménagement de mardi soir je suis toujours à l'étape 1 !
Je sens que ça va être long ...
Mon pseudo déménagement sur la ligne de la maison secondaire des parents pour garder mon abonnement et ma box, c'était déroulé en 5 jours sans compter le week-end.
Wait & See
_________________ Belle journée,
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 14:43 Sujet du message:
7587470563
toujours à l'étape 1 aujourd'hui _________________ Belle journée,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum