chrispas, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 10:02 Sujet du message:
6778961626
scothy a écrit:
???
Bonjour scothy,
c'est un spam et vu ses points il a posté 49 fois sur les topics de UF.
Je l'ai signalé plusieurs fois ce matin à UF, les topics vont être nettoyés dès qu'un modérateur passera par là.
scothy (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 12:24 Sujet du message:
121807112372
Busyspider a écrit:
scothy a écrit:
Ce week-end je vais faire tout ça pour le moment ce qui me pose problème c'est la capture d'écran mais je ne perd pas espoir d'y parvenir.
Si cela peut t'aider j'ai fait un mini tuto imagé avec un logiciel gratuit et leger . J'utilise ce logiciel au quotidien depuis XX années sans aucun souci
Et tu as les explications pour faire l'imprim ecran, pour retailler, pour enregistrer avec compression selon les formats.. le tout en pas à pas imagés.
Le tuto date un peu, mais les fonctionnalités de base n'ont pas changées. Par contre (et je vais mettre à jour le tuto) il faut télécharger la dernière version ...
Je n'y arrive pas ...
Pouvez vous me donner pas à pas la marche à suivre pour vous donner l'image de la courbes après téléchargement du logiciel ?
Merci .
PS je suis novice en informatique et pas encore à la retraite pour pouvoir m'y coller à 100% car j'aime beaucoup .
Tu clic sur l'application (icone) Etat de la Freebox
Et la tu vas dans l'onglet "Courbes xDSL"
Tu met l''ecran des courbes en version "niveau inférieur" tu sais les 2 petits carrés superposés qui permettent de mettre l'info en plus petit.
Puis depuis ton clavier tu appuie sur la touche >> Iprim Ecran
(l'image est mise dans le presse papier de Windows)
Tu ouvres le logiciel IrfanView et là sur la page (noir je pense) tu fais CRTL V (tu colles donc)
L'image des courbes est affichée. Tu peux alors la recouper pour ne garder que l'Essentiel (voir le tuto gestion des images)
Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple avec un nom que tu vas reconnaitre .. enregistre en jpg
Et là tu peux aller sur le site Web pour héberger les images, tu fais parcourir selon les explications du site et tu indiques ton image (qui est enregistrée sur le bureau de Windows)
L'image enregistrée sur le site d'hébergement d'image tu copie le lien attribué et tu le colles dans un nouveau message ici
et normalement l'image des courbes va se mettre ici dans ton message.
Je n'ai pas cherché mais a peut près certain qu'il y a des tutos sur le NET pour expliquer tout cela ( poster une image depuis un site d'hébergement d'images)
scothy (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 16:59 Sujet du message:
121807112372
Bon je suis à moitie fière de moi mais bon .....
Avec le branchement direct Ethernet vous pensez que cela ira mieux ?
Nous avons programmé 3 enregistrements 1 en automatique , le 2 eme en HD et le 3 eme en normal .
On va voir si ça vient de là
En attendant ce résultat je tiens à vous remercier de votre patience avec moi
PS j'ai oublié de dire que les enregistrement des chaines 1 2 3 5 6 etc n'avaient aucun problème ce sont ceux comme par exemple TCM dont l'image se fige de temps en temps .
chrispas, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 17:18 Sujet du message:
6778961626
Bonjour scothy,
si les enregistrements que tu as lancé sont à la même heure ça risque de planter, le besoin en débit serait à la louche de
7,5 (automatique en HD) + 7,5 (HD) + 3(normal) = 18 Mbit/s
et tu n'as que 15Mbit/s sur la courbe.
En reliant avec un câble Internet les boxes c'est l'idéal, ça évite les défaillances des Freeplugs et de ton installation électrique.
Petite question, les boxes sont-elles au même étage et ton installation électrique est de quelle année approximativement.
Il serait aussi intéressant de connaitre le débit de transfert entre les plugs, tu trouveras l'information via le menu TV dans:
Réglages/Système/Réglages réseau/Informations Freeplug
chrispas, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 17:41 Sujet du message:
6778961626
scothy a écrit:
Bonjour,
Installation électrique année 1992, non nous n'avons pas fait de programme d'enregistrement aux même heures sinon c'est vrai que ça plante ..
Oui les deux boxes sont l'une sur l'autre dans la même pièce .
Merci et bonne fin de journée à tous .
OK,
tu les relies avec un câble Ethernet, Free t'en a fourni un.
Tu mets ce câble à la place des prises RJ45 des Freeplugs aux entrées du Player et du Server.
Les Freeplugs ne serviront plus que pour alimenter en 220V le Player et le Server, leurs prises RJ45 ne seront plus connectées.
Par contre je te déconseille de mettre les boxes l'une au dessus de l'autre ça chauffe et cause de nombreux soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum