Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Le Mans avec Free, c'est parti ! ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 19:53    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Salut ! Heureux de voir que votre connexion fonctionne !

Pour le convertisseur Ethernet USB. Si votre PC n'est pas USB3, cela ne changera rien. L'USB2 fonctionne à 480Mbps théorique mais on est plus dans les 200-250Mbps au maximum si tout va bien.

Sur PC portable, la seule solution serai que votre PC gère l'expressCard, en donnant votre modèle exacte on pourra vous aider. Sinon 99% des PC vendu à ce jour gèrent sans trop de soucis le Gigabit, meme les moins cher !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transfluide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 28
 
36 points

transfluide
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 10:21    Sujet du message: 141816 130614
Répondre en citant

Oui USB3



test




Pavilion

JP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transfluide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 28
 
36 points

transfluide
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 0:26    Sujet du message: 141816 130614
Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/37123/Decouvrez-les-cartes-du-deploiement-tres-haut-debit-au-Mans



J P
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne_Le Mans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

Anne_Le Mans, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 15:44    Sujet du message: 159300 146516 Répondre en citant

Bonjour,
J'habite au Mans.
Je viens d'avoir la visite d'un technicien Orange. Il m'a informée que la Fibre serait installée dans ma rue la semaine prochaine, en m'incitant vivement à changer d'opérateur pour en bénéficier.

Je suis très intéressée par la Fibre, mais je souhaite rester chez Free.

Comment ça se passe ?
Quel est le délai habituel entre l’installation dans la rue par Orange et la disponibilité chez Free ?
Free "loue" les lignes construites par Orange ?
Comment saurai-je que je peux avoir la Fibre via Free ?

Je suis un peu perdue et ne trouve pas de réponses sur le site de Free. Cry
Merci d'avance de vos réponses. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5229
 
5359 points

UserFBX, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Anne_Le Mans a écrit:
Je viens d'avoir la visite d'un technicien Orange. Il m'a informée que la Fibre serait installée dans ma rue la semaine prochaine, en m'incitant vivement à changer d'opérateur pour en bénéficier.

C'est logique, un salarié d'une société ne peut pas vous inciter à attendre que le concurrent vous propose la Fibre optique, quitte à faire de la désinformation.
Anne_Le Mans a écrit:
Je suis très intéressée par la Fibre, mais je souhaite rester chez Free.

Honnêtement, vraiment bof. C'est mieux que l'xDSL c'est indéniablement mieux mais comparée à la Fibre de l'agrume, Free est dans les choux. M'enfin, pour 10 € je ne me plains pas.
Anne_Le Mans a écrit:
Comment ça se passe ?
Quel est le délai habituel entre l’installation dans la rue par Orange et la disponibilité chez Free ?
Free "loue" les lignes construites par Orange ?
Comment saurai-je que je peux avoir la Fibre via Free ?

Puisque Free est déjà présent au Mans, ce sera plus rapide qu'une ville où la Fibre orange est déjà présente mais que Free n'y est pas encore.
Free co-finance le (déploiement du) réseau à hauteur de la part de marché souhaitée.
Vous le saurez en testant régulièrement votre adresse sur le site de Free. Si pas de mention de Fibre optique, c'est que c'est mort.
De toutes façons, puisque vous êtes déjà cliente, vous n'aurez rien à faire.

Sachez que la prise optique peut-être installée n'importe où, y compris aux toilettes si vous le désirez. N'acceptez pas l'installation à l'endroit qui ne vous arrange pas. Préférez l'installation proche de l'ordinateur pour vraiment bénéficier de l'effet Fibre avec un bon câble Ethernet plutôt qu'en Wi-Fi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne_Le Mans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

Anne_Le Mans, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:04    Sujet du message: 159300 146516 Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Smile

Citation:
Anne_Le Mans a écrit:
Je suis très intéressée par la Fibre, mais je souhaite rester chez Free.

Honnêtement, vraiment bof. C'est mieux que l'xDSL c'est indéniablement mieux mais comparée à la Fibre de l'agrume, Free est dans les choux. M'enfin, pour 10 € je ne me plains pas.

Pourquoi la Fibre Orange est/serait-elle meilleure que la Free ? Ce n'est pas la même, physiquement ?
N.B. : ce n'est pas une remise en cause de ce que vous dites, mais une vraie question Wink

Citation:
Anne_Le Mans a écrit:
Comment ça se passe ?
Quel est le délai habituel entre l’installation dans la rue par Orange et la disponibilité chez Free ?
Free "loue" les lignes construites par Orange ?
Comment saurai-je que je peux avoir la Fibre via Free ?

Puisque Free est déjà présent au Mans, ce sera plus rapide qu'une ville où la Fibre orange est déjà présente mais que Free n'y est pas encore.
Free co-finance le (déploiement du) réseau à hauteur de la part de marché souhaitée.
Vous le saurez en testant régulièrement votre adresse sur le site de Free. Si pas de mention de Fibre optique, c'est que c'est mort.
De toutes façons, puisque vous êtes déjà cliente, vous n'aurez rien à faire.

OK. Donc, je teste, en attendant/espérant que Free me contacte.

Citation:
Sachez que la prise optique peut-être installée n'importe où, y compris aux toilettes si vous le désirez. N'acceptez pas l'installation à l'endroit qui ne vous arrange pas. Préférez l'installation proche de l'ordinateur pour vraiment bénéficier de l'effet Fibre avec un bon câble Ethernet plutôt qu'en Wi-Fi.

Merci pour l'info et le conseil Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5229
 
5359 points

UserFBX, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Anne_Le Mans a écrit:
Citation:
Anne_Le Mans a écrit:
Je suis très intéressée par la Fibre, mais je souhaite rester chez Free.

Honnêtement, vraiment bof. C'est mieux que l'xDSL c'est indéniablement mieux mais comparée à la Fibre de l'agrume, Free est dans les choux. M'enfin, pour 10 € je ne me plains pas.

Pourquoi la Fibre Orange est/serait-elle meilleure que la Free ? Ce n'est pas la même, physiquement ?
N.B. : ce n'est pas une remise en cause de ce que vous dites, mais une vraie question Wink

C'est cool, j'écris deux fois le mot mieux, une relecture était nécessaire Crying or Very sad
avec Orange j'avais un abonnement en ~ 300/113 et je les avais réellement. Avec Free j'ai du 1000/200 sauf qu'en débit montant (200), c'est plutôt 60% de moins alors j'ai perds plus de temps avec Free qu'avec Orange puisque envoyer plein de données est mon usage majoritaire (envoyer des données). En débit descendant, ça roule.
Enfin bref, je suis persuadé que vous n'y verrez que du feu et c'est tant mieux. N'ayez crainte si votre usage des services Web est normal Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne_Le Mans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

Anne_Le Mans, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:00    Sujet du message: 159300 146516 Répondre en citant

Citation:
avec Orange j'avais un abonnement en ~ 300/113 et je les avais réellement. Avec Free j'ai du 1000/200 sauf qu'en débit montant (200), c'est plutôt 60% de moins alors j'ai perds plus de temps avec Free qu'avec Orange puisque envoyer plein de données est mon usage majoritaire (envoyer des données). En débit descendant, ça roule.
Enfin bref, je suis persuadé que vous n'y verrez que du feu et c'est tant mieux. N'ayez crainte si votre usage des services Web est normal Smile


Effectivement, ça changera pas mal par rapport à mes débits actuels, et 80 ou 113 en Upload, c'est du pareil au même, vu d'en bas. Very Happy

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox