kortez06, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 15:32 Sujet du message:
110190101948
Entre nous, et pour avoir bosser avec des dizaines de marques. Quitte à lâcher 200€ dans un truc qui fais que du Wifi, autant en prendre un vrai, comme celui-la par exemple , au moins vous êtes sur d'avoir quelque chose de rapide et professionnel..
Avec un petit injecteur POE comme celui la et vous pouvez laisser l'alim ou vous voulez, la borne s'alimente via le câble Ethernet !
borneo, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 17:50 Sujet du message:
130169120036
Je suis la seule que ça choque ? il passe à la Fibre pour avoir un meilleur débit, et en fait, c'est bien pire. On lui propose plein de manips pour pallier au problème, y compris s'acheter des équipements.
Si ça m'arrivait, je résilierais la Fibre aussitôt, et j'exigerais une remise en état de mon installation.
FloBaoti, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 17:55 Sujet du message:
9377487258
borneo a écrit:
Je suis la seule que ça choque ? il passe à la Fibre pour avoir un meilleur débit, et en fait, c'est bien pire. On lui propose plein de manips pour pallier au problème, y compris s'acheter des équipements.
Si ça m'arrivait, je résilierais la Fibre aussitôt, et j'exigerais une remise en état de mon installation.
Le problème c'est que ça n'a rien à voir avec la Fibre, c'est tout simplement que sa box a été déplacée !
kortez06, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 18:07 Sujet du message:
110190101948
D'autant plus que ce n'est pas un problème inhérent à la technologie ou l'opérateur. C'est juste que son environnement radio est extrêmement perturbé. Avec plus de 60 perturbateurs la où se trouve sa box, ça ne m'étonne pas qu'il ai des soucis.
Et dans ces cas la il n'y a pas 36000 solutions : Soit essayer de déplacer sa box loin de tout ce brouhaha radio, soit d'installer une borne plus intelligente que les autres, d'ou la proposition de l'ubiquiti.
Apres il ne faut pas être dupe, la Fibre pour en profiter c'est par câble Ethernet uniquement, et c'est la seule solution viable à ce jour et ce encore une fois, quelque soir l'opérateur.
borneo, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 19:14 Sujet du message:
130169120036
kortez06 a écrit:
Apres il ne faut pas être dupe, la Fibre pour en profiter c'est par câble Ethernet uniquement, et c'est la seule solution viable à ce jour et ce encore une fois, quelque soir l'opérateur.
C'est bien de le faire savoir. Beaucoup de gens attendent la Fibre comme le messie, et ignorent que la Wifi peut poser problème.
Dans mon cas, j'ai une maison sur trois niveaux. Il y aurait donc forcément deux niveaux en Wifi. Je vais donc rester en ADSL.
kortez06, Posté le: Mer 25 Jan 2017, 19:29 Sujet du message:
110190101948
Oui enfin après tout est relatif. Pour quelqu'un qui à moins de 50Mbps ou une ligne peu stable ça changera la vie.
Avec les bornes ubiquiti que j'ai proposer, on peut aller jusqu'au débit max de la Fibre en environnement peu saturés, surtout qu'elles s'alimentent uniquement via l’Ethernet, donc pour moi, tout est dans le garage, et j'alimente les deux étages du dessus juste avec deux câbles et deux bornes. Surtout que les réglages de ces bornes est automatique et pour le nom/mot de passe tout se passe depuis un seul endroit ( avec un simple logiciel installé sur n'importe quel PC).
Apres, il existe les mêmes bornes avec un débit max à 300 ou 450Mbps je me souviens plus, et pour du surf ça suffit plus qu'amplement. En revanche pour télécharger au max des capacités etc, le câble est primordial.
Je suis encore en VDSL, plusieurs amis sont en Fibre en revanche, et ça change réellement la vie d'avoir une box allumée depuis plus de 80 jours sans aucunes coupures ni dysfonctionnements.
kortez06, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 0:03 Sujet du message:
110190101948
L'un va a 1300Mbps, l'autre à 867. c'est l'unique différence. En pratique il est très compliqué d'atteindre plus d' 1 Gbps quelque soit la borne. Celle la est parfaite.
J-Loo, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 13:06 Sujet du message:
108215100235
AragornZ a écrit:
J'ai le même problème que toi, Ma Wifi est encore plus lente que quand j'avais une connexion ADSL Wifi....
Techniquement parlant, ce que vous dites n'a aucun sens..
Si le Wi-Fi ne permet pas de bénéficier du débit maximum de la Fibre, le débit est par contre forcément plus élevé par rapport à l'ADSL. Dans les cas les meilleurs de connexion via le VDSL2 (100 Mb/s), le débit Wi-Fi de la Freebox peut être équivalent, c'est tout.
Max75017 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 11:30 Sujet du message:
152669140382
J'ai connecté Afoundry à ma Freebox et paramétrer le SSID, j'ai donc le SSID de ma Freebox revolution et celui d'afoundry. Le débit reste sensiblement le même (100 Mbits sec). Si je paramètre l'afoundry comme routeur à la place de la Freebox, j'aurai mieux? comment faire (c'est le mode bridge?)? Merci par avance[/img]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum