AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2020, 12:19 Sujet du message:
221749200732
L'erreur s'est fait lors de la demande d'inscription sur 2 PC sur des réseaux différents ( reseau boulot, freewifi, 4G partage de connexion ) et navigateurs différents, adresses mails différentes.
J'ai réessayé ce matin suite à vos demandes, ça m'indique que mes adresses mails sont déjà utilisées ( normal...). Je fait MDP oublié, l'utilisateur est pris par une autre adresse.
Donc j'ai recréé un compte mail laposte pour retenter, et ça fonctionne, le beug a été résolu chez eux. Je vais aller raconter mes malheurs là bas, par respect pour le temps passé à me lire et me répondre de votre part.
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 15:08 Sujet du message:
221749200732
Des news peut-être utiles pour mes co-galériens de l'écrasement de ligne.
Hier mardi, j'appelle le 3244 pour connaitre l'avancement s'il existe, et surtout savoir pourquoi on ne me contacte pas comme promis la semaine dernière. La personne essaie d'accéder à mon dossier... en vain! il est bloqué et ne sait pas quoi faire! A part me dire " votre dossier est en cours on va vous recontacter...
Je demande alors à suspendre la ligne et sa facturation, il me dit de contacter le service résiliation ( choix 2 / 1 / 5 / 5 / 2)
Et là, j'ai un autre son de cloche. Ce n'est pas le service technique, Hotline etc... c'est une personne au service résiliation qui me répond.
On va rester 50 minutes en ligne à tout reprendre. A chaque étape, appel, note... du dossier elle m'explique ce qui a été fait de normal ou pas fait par Free, s'étonne en direct des erreurs des techs etc... elle me confirme que Free, son SAV a fait plusieurs erreurs.
Au 3244 on va tomber à chaque fois sur une personne différente donc, soit un nouveau sortie de formation express qui va juste mettre une note sur le dossier ("Mr a appelé pour relancer"), soit un ancien qui va pousser le dossier. Sauf que celui-ci restait bloqué à différentes étapes. Ajouté à cela d'autres pbs, on arrive à ma situation. Mon numéro a disparu de la base, il faut recabler, elle voit avec un directeur pour les suites à donner.
En direct, elle compose un mail pour créer la ligne à compter du 24/08, mon dossier est donc prioritaire puisque en retard et ma ligne devrait cuivre devrait être rétablie dans les prochains jours
Bien entendu, je reste très méfiant et j'attends du concret. A suivre... Je me suis fixé vendredi, si rien ne bouge et que le 3244 me ressort sa salade, je crois que je n'appellerai pas la résiliation, ils se débrouilleront entre opérateurs en s'écrasant les uns les autres, ça ils savent faire!
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 15:34 Sujet du message:
221749200732
Ce matin, Free me contacte enfin... pour me demander un justificatif de domicile. A transmettre sur un lien Web. EDF fournit ça dématérialisé, accessible par Internet. Ah zut! c'est vrai, pas d'ADSL...
Au fait, j'ai déjà fourni ce justificatif pdf en Aout, mais a priori le A 04 dans mon adresse ne veut pas dire escalier A etage 4 ... il a donc fallu que je modifie le pdf pour faire apparaitre en clair escalier A étage 4 au lieu de A 04...
C'est pas top de devoir procéder ainsi mais il arrive un moment où c'est tellement ridicule qu'il n'y a pas d'autre choix que de forcer les choses...
Ma ligne m'attend au 5e à priori, la personne du service résiliation m'a effectivement dit que dans un 3e temps ils ont dû écraser l'abonné du 5e avec ma ligne écrasée. Et en mathématiques Free, Ecrasement+ecrasement= disparition
Pour rire avec mon voisin, on a évoqué l'idée d'échanger les apparts pour résoudre le pb...
frederic76, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 15:46 Sujet du message:
6727861148
l'échange de voisin heu d'appartements ou alors faite 1 seul abo mais 1 semaine sur 2 c'est lui qui y habite, l'autre semaine c'est toi... Et lui fait de même avec le tiens 1 semaine sur 2 !
Après la garde d'enfants, la garde d'appartement
Croisons les doigts pour au 5 prochain... Vie de famille que je trouve ça long mais bon, tu n'es plus à 1 année près hein _________________ Collectif, c'était mieux avant !
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 15:56 Sujet du message:
221749200732
dommage c'est un retraité, sympathique certes, mais c'est tout! Après on peut toujours s'entendre pour passer des cordons RJ45 de 20 mètres entre balcons.... c'est plus covid19 - distanciation etc...
Au fait, c'est 1 nouveau mois anniversaire:
23/07 - 23/09 = 2 mois sans Internet ...
Toujours en étape 4, ligne en cours de recâblage et enfin 1 RDV samedi prochain....
Alors:
Question 1: viendra / viendra pas?
Question 2: fonctionnera / fonctionnera pas?
Question 3: dédommagera / dédommagera pas?
Question 4: 30€ par semaine dédommagera / 30€ par mois dédommagera? ( le 3244 m'a parlé de 30€ par semaine, je vais bientôt avoir un 13éme mois... 8)
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 18:40 Sujet du message:
221749200732
pas forcément. Mieux vaut un bon join qu'un mauvais mélange de médocs pour lutter contre la déPrime... après, je peux aussi me faire une ligne, mais ça va pas être cool... rien que le mot me sort des yeux en ce moment...
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 12:25 Sujet du message:
221749200732
Bonjour!
26/09 8h
un tech Orange vient au RDV
Il m'avait téléphoné la veille et en expliquant mon problème, il avait compris que ça ne lui prendrait qu'1/4 d'heure et m'avait proposé d'avancer le RDV à 8h.
Ponctuel, il fait les bonnes continuités et fait un alignement.
Techniquement ce matin:
1/ ma ligne arrivait sur une autre paire de la répartition d'étage
2/ dans la répartition de rue, ma ligne était envoyée sur un autre bâtiment
2 défauts en 1 qui ne pouvaient jamais être résolus à distance...
La box s'est bien reconnectée, avec les mêmes performances de ligne d'avant la panne.
Le tech Orange m'a confirmé que pour l'instant je faisais bien de rester en cuivre vu les bonnes caractéristiques de ma ligne.
Donc, quand vous avez un problème du même genre que le mien, que vous sentez que ça "patauge" au 3244, ne pas hésiter à joindre le service résiliation qui semble beaucoup plus compétent pour gérer un dossier de ce type...
Reste maintenant à voir la proposition de dédommagement suite à mon recommandé AR. Le 3244 m'a parlé de 30€ par semaine, donc 23/07-26/09= 2 mois en gros, 240€ théoriques. A voir dans en réel...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum