Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déjà un mois sans connexion au Net...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 21:53    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

C'est bien de se raconter une belle histoire sauf qu'elle prend l'eau... Je pense que les éléments présentés plus haut sont suffisamment clairs. Tout le monde en tirera les conclusions qui s'imposent...

Avant que ce sujet soit clos et "résolu" alors que la panne Internet de Free sera toujours là bien entendu, je conseille un forum qui joue le rôle d'un véritable forum d'entraide pour les victimes des FAI comme Free, c'est celui de 60 millions de consommateurs...

https://www.60millions-mag.com/forum/Free-f52/

Pour tous ceux qui sont victimes du déplorable service de Free, je conseille ce forum car ils y trouveront des conseils vraiment intéressants dans leurs démarches pour faire valoir leurs droits.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:03    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir @Deconnected,

Je ne veux pas m’immiscer dans le litige qui t’oppose à Free depuis plusieurs semaines, même si je peux comprendre ta colère de voir qu’il n’est toujours pas résolu à ce jour.

Ce que je me permets simplement de te dire, c’est que je comprends aussi qu’une tentative de médiation, à laquelle participent des bénévoles, a très peu de chances d’aboutir si l’abonné (toi en l’occurrence) continue par ailleurs, dans le même temps, d’engager des démarches directes auprès de Free (LRAR…).

C’est ce que @Busyspider a rappelé ici, aujourd’hui, après te l’avoir expliqué en vain dans le forum C-Alice. Et je comprends aussi pourquoi, devant ton intransigeance, il a décidé de fermer ton topic.

Enfin sache que, pour ma part, je n’ai constaté aucune divulgation publique de données personnelles dans les échanges sur ce forum, ni sur celui de C-Alice. Donc, à mon avis, il est inutile de proférer des menaces publiques n’ayant aucun fondement.

J’espère en tout cas que ton problème sera réglé le plus rapidement possible. C’est bien là l’Essentiel.

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:23    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

C'est là encore une manière de refaire l'histoire... J'ai envoyé des LRAR une fois que rien n'avançait plus au-delà d'un mois de panne: autant le support officiel de Free que la dite "entraide du forum" ou même la soi-disant aide bénévole et désintéressée de personnes ne travaillant pas chez Free mais ayant accès à mon ticket d'incident...

Je pense que j'ai été suffisamment patient pour laisser le temps à Free ou à toute aide "bénévole" de bonne volonté de débloquer la situation... après avoir payé un mois de forfait pour aucun service Internet, et sans aucune information sur la nature de la panne ou un délai de réparation.

Donc, une bonne fois pour toutes, que les choses soient claires, je ne demande aucune "médiation" de quelque sort que ce soit, car je pense tout simplement que personne sur ce forum est en mesure de l'apporter. Car, cela aurait déjà été fait si c'était possible et si c'était à la portée des "bénévoles" offrant leurs "services" sur ce forum ou sur celui de c-alice.

Si je donne régulièrement des informations sur l'évolution de la situation de mon problème, c'est pour faire état de mes démarches et de ce que j'obtiens ou pas, dans l'optique de servir réellement d'autres clients victimes de Free. Je pense qu'on est ici sur un "forum d'entraide", non?

Ce n'est pas de ma faute si à chaque fois que je poste de nouvelles informations sur ma situation, de "gentils bénévoles" viennent parasiter mes messages en essayant de m'expliquer que "vu que j'engage des démarches contentieuses" les gentils bénévoles ne peuvent plus rien pour moi... Je le sais bien que les gentils bénévoles ne servent à rien et c'est justement pour cela que j'engage des démarches contentieuses!

Quant à la fermeture de mon topic sur le forum c-alice, elle est tout simplement anormale et le forum n'aurait pas du clôturer un topic et en le déclarant "résolu" alors que rien n'est résolu et que la panne Internet de Free n'est toujours pas réparée après un mois et demi...

*** Modération *** Post édité: ré-écriture du dernier paragraphe pour être plus courtois *** Modération ***

Curtis Newton

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:47    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Et au passage de quelle "médiation" parlez-vous? Personnellement, je n'ai rien à négocier avec qui que ce soit et surtout pas avec Free et je n'ai donc pas besoin de "médiation". Je suis client d'un FAI défaillant qui s'appelle Free et qui ne respecte pas ses engagements contractuels. Je le mets donc en demeure de les respecter. Si je vous suis, les gentils bénévoles feraient office de "médiation" entre Free et clients victimes de Free mais pour faire quoi au juste, pour amener Free à respecter ses engagements contractuels, donc pour convaincre Free de faire le travail pour lequel ils sont payés?  
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:54    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Avec un tel raisonnement, nul besoin de venir exposer son problème sur un forum d'entraide.

Calcul : temps perdu depuis la date d'ouverture de ce topic ?...

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:56    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Lisez d'abord ce qui est écrit plus haut avant de poster un message inutile...

Dernière édition par Deconnected le Ven 18 Sep 2020, 8:32; édité 1 fois 
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 23:08    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Deconnected a écrit:
Et au passage de quelle "médiation" parlez-vous? Personnellement, je n'ai rien à négocier avec qui que ce soit et surtout pas avec Free et je n'ai donc pas besoin de "médiation". Je suis client d'un FAI défaillant qui s'appelle Free et qui ne respecte pas ses engagements contractuels. Je le mets donc en demeure de les respecter...

Je précise donc ma pensée : avec un tel raisonnement, la "mise en demeure" aurait dû avoir lieu au plus tard le 28 août 2020, date d'ouverture de ce topic.

Ça aurait fait gagner du temps à tout le monde.

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 6:55    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Non la mise en demeure est faite ici à mois échu donc au-delà du 2 septembre... Après c'est vous qui choisissez de perdre votre temps à décourager les victimes de Free de mener des démarches contentieuses, ce n'est donc pas mon problème mais le votre.  
Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 10:04    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Encore un message que vous auriez pu éviter... Maintenant c'est carrément les insultes! Je ne vais pas m'abaisser à votre niveau et vous renvoyer vos propres insultes... On est ici loin de la nétiquette. Je me demande juste où est la courtoisie et qui modère ce forum...

Je me demande aussi où est le "forum d'entraide" dont vous parlez: je ne vois ici qu'une meute de personnes s'escrimant à dénigrer mes tentatives de solutions à la panne de Free que je connais depuis un mois et demi. Vous appelez cela de "l'entraide"? On ne doit pas avoir la même définition du mot "entraide". Pour moi, un forum d'entraide consiste à partager à la communauté ses problèmes, ses démarches et donc ses réussites ou ses échecs pour parvenir à une solution. Parmi l'ensemble des solutions à la portée des internautes victimes d'un FAI comme Free, il y a bien sûr le contentieux. C'est pourquoi, j'ai du mal à comprendre que sur ce forum le mot "contentieux" soit apparemment un problème...

Quand on voit la suite de messages carrément hostiles à partir du moment où j'ai parlé de LRAR ou de "mise en demeure", on est en droit de se poser des questions sur les finalités de ce forum...

L'entraide, c'est l'aide qu'on se porte mutuellement. Donc, quand je viens sur un forum d'entraide, c'est pour chercher de l'aide et pour en proposer. Quand je fais part à la communauté des détails de mon problème et des démarches que j'entreprends pour essayer de les résoudre, je pense que cela peut être utile à d'autres internautes victimes de Free et qui sont dans des cas éventuellement semblables au mien.

Donc, si vous vous jetez de manière agressive sur le moindre internaute qui envoie des LRAR à Free, vous privez les internautes de l'ensemble des informations ou moyens qu'ils ont ou peuvent avoir pour solutionner leur problème.

*** Modération *** Post édité: personne protège Free *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, ça suffit !! L'aide, elle peut y être, mais pas quand on ouvre un contentieux et que l'on reproche aux gens le passé qu'ils n'ont pas connu...

Sans parler des "menaces"... Bref...

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 10:49    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas associer "aide" et "contentieux" : les modalités juridiques d'un contentieux pour attaquer Free et le mettre en demeure de respecter ses engagements contractuels et de fournir le service pour lequel il est payé, c'est bien de l'aide à destination des internautes victimes de Free, non ?

Pour le reste, vous allez un peu vite, depuis plusieurs jours je suis en défense sur ce topic face des attaques agressives et multiples de gens qui ne veulent pas entendre parler de contentieux vis-à-vis de Free. Donc, oui je suis d'accord avec vous, "cela suffit" et Merci de faire respecter cela en tant que modérateur de ce forum.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 11:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme suggéré, je pense que la frustration générée par la mauvaise gestion du SAV Free vous a causé un traumatisme. D’où le délire de persécution, de paranoïa et de mauvaise foi intellectuelle, pour vous convaincre que votre attitude est légitime envers C-Alice et sur les 2 dernières pages de ce sujet.

Personne ne dénigre vos tentatives de solutions amiables ou contentieuses avec Free. L’entraide consiste à conseiller les démarches à l’amiable et contentieuses. Ce que je vous ai proposé dès la 2ème page, mais selon vous « on est agressif dès qu’on lit mise en demeure par LRAR ». Alors que je fais parti de ceux qui la propose dans les pannes qui traînent (>15 jours ouvrés cf art 10.2 des CGA). On a aussi proposé des forums, qui sont en contacts avec des corps Free bénévoles, et qui règlent certains problèmes. Il suffit de consulter d’autres sujets pour constater que ces forums règlent bien des problèmes.

C-Alice vous a juste indiqué de mettre une pause sur vos démarches, le temps de les laisser informer le contact chez Free sur votre dossier et d’avoir un retour. Ce qui peut prendre quelques jours! Le recours au contentieux bloque la possibilité d’entraide par les corps Free bénévoles. Simplement parce qu’un dossier au contentieux est traité par une cellule/service à un niveau hiérarchique différent. Toute personne ayant évolué dans une organisation à plusieurs niveaux et services doit le comprendre. La doxa c’est souvent « chacun son travail et on ne touche pas au dossier d’un autre service comme ça »...

La demande de C-Alice était légitime pour la bonne tenue de l’entraide qu’il apporte. Mais vous l’avez étonnamment perçue comme un parti pris envers Free, et surtout une menace de prolonger votre manque de service, si vous allez en contentieux. C’est très grave! Au lieu de leurs indiquer seulement, que vous aviez déjà adressé 2 LRAR avant d’ouvrir votre sujet sur le forum (C-Alice).

Je plains votre entourage avec une réaction pareil face à problème, et des gens prêts à vous aider.

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 14:35    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

"frustration", "traumatisme", "délire de persécution", "paranoïa", "mauvaise foi intellectuelle"...

Cela en devient très drôle à ce niveau-là d'insulte et de caricature, d'autant plus quand dans la phrase suivante vous affirmez sans broncher que "personne ne dénigre mes tentatives de solutions amiables"... Si ce n'est pas du dénigrement, je ne m'y connais pas! C'est OK pour le modérateur du forum?

Egalement, ce n'est pas du tout "agressif" de me qualifier avec les termes cités plus hauts... Vous croyez vraiment aux inepties que vous racontez? Car honnêtement toute personne sensée voit immédiatement l'agression dont je fais l'objet, de votre part en l’occurrence...

Après vous me dites que vous "proposez les solutions contentieuses dans les pannes qui traînent (>15 jours ouvrés cf art 10.2 des CGA)" C'est magnifique, on est donc d'accord alors! Pourquoi autant d'agressivité des uns et des autres si c'est exactement la solution que vous proposez? Car, en l’occurrence, j'ai été beaucoup plus patient que 15 jours seulement, j'ai attendu plus d'un mois entre Free, les forums ou les interventions des uns et des autres...

Là où on n'est plus d'accord, c'est dans la suite de votre message concernant c-Alice qui est factuellement faux, mais je vous excuse car vous n'êtes pas au fait du sujet. En effet, quand vous m'avez dit d'aller sur le forum C-Alice car "il y a avait des techniciens Free qui pourraient m'aider", le 5 septembre, j'avais déjà fait partir ma première LRAR la veille... Les démarches contentieuses étaient donc déjà engagées et cela n'aurait eu aucun sens de les arrêter... Au passage, cela n'a pas empêché Busyspider de me faire un "retour" le 9 septembre sur la base des informations qu'il avait pu obtenir d'un technicien Free, à savoir que "c'était en cours"... ce que me dit le Face-To-Free depuis plus d'un mois. Donc là encore ce que vous dites est faux: j'ai pu avoir une info, même si elle était complètement inutile, alors que les démarches contentieuses avaient déjà été engagées et que Free avait déjà reçu une LRAR...

Sur les dates des LRAR, vous vous emmêlez les pinceaux, mais cela ne change pas grand chose au problème de base. A savoir, sur le forum C-Alice, la seule aide que j'ai pu obtenir de gens soi-disant "travaillant bénévolement chez Free" (même si je ne sais pas ce que cela veut dire...) ou de gens proches d'eux, c'est: "nous allons te demander de ne plus faire de démarches en parallèle, sous peine de voir les demandes s'annuler entre elles et rallonger ton temps sans services."

Voilà l'aide reçue en plus de l'information selon laquelle "c'est en cours"... C'est ce que vous appelez "des gens prêts à m'aider"? Si c'est le cas, je confirme qu'il vaut mieux aller directement au contentieux et ne pas perdre son temps sur des forums comme c-Alice...

Maintenant, permettez moi de faire un point sur ma situation, car c'est quand même un peu l'objet initial de ce topic à la base avant de venir me dézinguer en meute parce que je n'attends pas sagement que le problème se solutionne tout seul... Il se trouve en effet que ma situation est, peut-être, en train de s'améliorer. Comme par hasard, depuis l'envoi de ma 2ème LRAR, les choses commencent à bouger. Sans doute un pur effet du hasard ou alors le résultat du travail acharné des bénévoles de c-Alice... L'opérateur historique a enfin été voir de quoi il s'agissait sur la ligne, Free a dans la foulée de nouveau inspecté ses équipements et là, à l'instant, comme par magie, Free vient de m'appeler au téléphone pour prendre un RDV pour un technicien Free mardi prochain! En peu de jours, tout semble se débloquer, comme c'est magique! Plus sérieusement, l'expérience en la matière m'a appris qu'il ne faut pas sauter au plafond si vite, on verra donc bien mardi prochain... Comme on dit, la suite au prochain épisode!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourtant Orange fait mieux...

https://archive.universfreebox.com/article/58417/orange-une-amelioration-de-son-reseau-cuivre-en-2019-saluee-par-l-ARCEP

Voir également le premier commentaire, si il est vrai...

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 15:55    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Bonjour,

comme prévu le technicien Free est venu hier, et ça a été assez épique. Quand je lui ai dit que le boitier FT était dans mon grenier, il a commencé par me dire qu'il pouvait refuser d'aller dans les greniers... et que son intervention devait durer pas plus de 40 minutes ! Comme il a vu que j'étais sans connexion depuis un mois et 20 jours, il a accepté "généreusement" d'aller dans le grenier... Une fois en haut, il m'a dit que les fils des paires étaient complètement mélangés et que c'était "un vrai bordel". Je lui ai répondu que c'était normal car c'était le 2ème technicien du sous-traitant Orange (La Scopelec) qui n'avait pas remis les fils au bon endroit lors de sa dernière visite (Cf mon premier post sur le topic). Quand il a vu ça, le technicien Free a pesté et a dit que ce n'était pas son boulot de tester toutes les paires pour vérifier laquelle était la bonne qui descend de mon grenier vers ma prise Freebox au RDC. Je lui ai dit OK, alors on fait quoi? Il était limite à dire qu'il fallait faire revenir l'opérateur historique, c'est-à-dire la Scopelec en l’occurrence, bref qu'on allait se prendre encore 15 jours mini dans la vue et qu'en plus ils allaient probablement dire que ce n'était pas leur boulot, voire même que les frais seraient à ma charge... !!!

Là, je lui ai mis la grosse pression en lui disant que si c'était ça, ce n'était même plus la peine de s'occuper de moi, que j'allais résilier Free et arrêter carrément l'ADSL devant toutes ces équipes de bras cassés. Au bout d'un moment de discussion il a accepté de tester une à une toutes les paires pour retrouver les bonnes (avec mon aide en plus!). Comme aucune ne semblait fonctionner, il a commencé à me dire que je devais avoir un problème de ma connexion interne entre grenier et RDC alors que ça fonctionnait parfaitement avant le passage du dernier technicien Scopelec! Pour rappel, le problème initial venait d'une panne dans la rue sur les fils FT réparée par Orange... Raisons invoquées selon le technicien Free, je ne plaisante pas, "une souris a du manger les fils dans ma maison" puis "le chat a peut-être pissé sur la prise téléphonique"... On croit rêver, mais non, on est en 2020 dans le monde merveilleux de la libéralisation des télécoms.
Arrivé à la dernière paire, alors qu'il avait déjà dit 2 ou 3 fois qu'il allait partir et que "c'était mort"... miracle: c'est la bonne paire et la Freebox Delta synchronise!

Comme il s'est senti un peu idiot de m'avoir soutenu mordicus que les fils étaient mauvais et que ça ne marcherait pas, il a tenu à tout prix à me dire que "ouais bon là ça marche, mais l'installation est défectueuse et je vais être obligé de le signaler pour faire revenir l'opérateur historique..." Là dessus il est parti au bout d'une heure 30 environ.

Je fais ensuite les tests, apparemment tout marche bien, télé, Netflix, etc. Je regarde le test d'ariase: 24 Mb/s en téléchargement et 1,4 Mb/s en transfert (Latence : 29 ms), bref en gros ce que j'avais avant... Verdict d'Ariase: "Votre débit Internet chez Free est rapide. Votre connexion Internet devrait permettre des téléchargements de fichiers en quelques minutes et de regarder des vidéos ou la TV en Haute Définition (HD)". Je précise que je suis à 2125 mètres du NRA...

Le soir même je regarde le ticket d'incident qui désormais me dit: "une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée." Et là je vois que je dois prendre un RDV avec l'opérateur historique... On croit rêver!

Après 7 semaines sans Internet, 3 venues de techniciens chez moi (2 scopelec et 1 Free), une réparation sur la ligne téléphonique dans la rue, des dizaines de coups de fils, tchat, Face-To-Free, 2 LRAR pour mettre en demeure Free de fournir le service pour lequel il est payé, la connexion Internet marche enfin et on me relance dans un cycle de "vérification des équipements de l'opérateur historique"... avec prise de RDV avec Orange!

Ils veulent me tuer ou quoi?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: