abpfr, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 12:50 Sujet du message:
5029445381
FXavierG a écrit:
. Depuis vendredi soir mon débit est de 95 Mb/s !...
Avec quel site ou application et quel serveur cible ?
Combien en temps normal ?
La connexion entre le PC et le Server est bien en 1 Gbits/s/s ? A voir depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch colonne Mode pour le port de connexion du PC.
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 13:20 Sujet du message:
179298164320
Perso je prend les Server PARIS ORANGE 10GB IPv6 avec speed test . C est là que j 'ai les meilleurs résultat 860 en dl et 580 en UP , quand évidement je viens de rebooter ma Freebox sinon c est 200 maxi .
Etonnant même après reboot ,a avec nperf sur des serveur Orange de Paris , je ne dépasse pas les 400 ..
FXavierG, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 15:03 Sujet du message:
193879176933
abpfr a écrit:
FXavierG a écrit:
. Depuis vendredi soir mon débit est de 95 Mb/s !...
La connexion entre le PC et le Server est bien en 1 Gbits/s/s ? A voir depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch colonne Mode pour le port de connexion du PC.
Re Bonjour,
Je suis allé vérifier et le port Ethernet de mon PC via Freebox OS. Il était en auto et affichait 100. Je l'ai basculé en 1 Gbits et ça fonctionne. Je retrouve les 880 Mb/s.
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 15:07 Sujet du message:
179298164320
Ah ben tu peux dire Merci à "abpfr" qui a mis le doigt sur ton problème . Pour ça qu il faut toujours insisté sur les tests sur le type de connexion local réseau .
Beaucoup de gens se plaignent de pas avoir de débit et parfois font des tests en Wifi avec un vieux PC portable de 10 ans qui a une carte 10/100 ...et dans l'exces, parfois à 100m du serveur Wifi ..
Bon pour ton cas tu as de la chance , c'était pas grd chose .
abpfr, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 16:42 Sujet du message:
5029445381
Reste à savoir si le câble est bien prévu pour du 1 Gbits/s/s et pas un peu limite ... Il faut un câble de catégoie 5E minimum. Ca peut aussi provenir d'un mauvais contact : un seul fil ne faisant pas contact sur les 8 suffit pour casser la synchro et faire tomber la c0nnexion à 100 Mb/s.
Pour le choix d'un site ou une application et un serveur cible, il faut en tester plusieurs et trouver la combinaison qui donne les résultats les plus stables même si ce ne sont pas les meilleurs. Pour rester dans le réseau Free, le serveur de Online à Vitry est moyen.
En chargement direct d'un gros fichier (jusqu'à 10 Go) il y a :
FXavierG, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 17:35 Sujet du message:
193879176933
abpfr a écrit:
Reste à savoir si le câble est bien prévu pour du 1 Gbits/s/s et pas un peu limite ... Il faut un câble de catégoie 5E minimum. Ca peut aussi provenir d'un mauvais contact : un seul fil ne faisant pas contact sur les 8 suffit pour casser la synchro et faire tomber la c0nnexion à 100 Mb/s./
C'est du cat. 6. Par contre, il y a du jeu sur les ports Ethernet derrière la revolution. Même constat lorsque le tech l'a branchée. Ils se débranchent si je bouge la box.
abpfr a écrit:
Pour le choix d'un site ou une application et un serveur cible, il faut en tester plusieurs et trouver la combinaison qui donne les résultats les plus stables même si ce ne sont pas les meilleurs. Pour rester dans le réseau Free, le serveur de Online à Vitry est moyen.
abpfr, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 18:08 Sujet du message:
5029445381
Effectivement, si il y a du jeu dans la prise, c'est pas terrible Il faut arriver à bloquer le connecteur (ou le câble assez près de la Freebox) pour qu'il ne bouge pas.
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 18:52 Sujet du message:
179298164320
abpfr a écrit:
Reste à savoir si le câble est bien prévu pour du 1 Gbits/s/s et pas un peu limite ... Il faut un câble de catégoie 5E minimum. Ca peut aussi provenir d'un mauvais contact : un seul fil ne faisant pas contact sur les 8 suffit pour casser la synchro et faire tomber la c0nnexion à 100 Mb/s.
As-tu essayé sans aucun autre logiciel actif, sans Anti virus, antimalware... (idéalement avec un Live CD Linux ou le mode sans échec de Windows ) et en chargeant un gros fichier :
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 13:17 Sujet du message:
179298164320
Bon nouveau retour, je me demande quand même si mon soucis ne vient pas ou ne venait pas de ma ligne en amont ???
Depuis plus de 24h sans Synchro j'ai des super bon débit speed test sur des serveur ou j'étais vraiment bas :
PING ms :13
DESCENDANT Mbps: 876.39
ASCENDANT Mbps :517.22
Et j'ai remis tt mon installation par défaut ce week-end . Alim commune Freebox et ONU. Ventilation enlevé .. Bref comme à l origine . J'attends encore quelques jours sans reboot du Server pour être sure du coup .. Mais la en 28h , aucunes baisse de débit
je monte même a des 118 Mo/sec sur du téléchargement fichier . Mon problème reste une énigme
pierrepineau5, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 13:04 Sujet du message:
160643147737
Bonjour,
J'ai contacté le support Free qui ne peut rien faire pour moi. J'ai une Freebox Mini 4K qui tourne habituellement autour de 850 en Down et 600 en UP. J'ai redémarré ma box récemment et depuis l'Upload est plafonné à 200 constamment.
Les tests sont réalisés sur un Mac relié en Ethernet à la box. Idem sur une Apple TV reliée en Ethernet, l'Upload reste à 190 environ.
Mon matériel n'a pas changé, on parle de connexion filaire, et ça a changé littéralement du jour au lendemain... et Free ne peut rien faire. Alors je sais, ça reste des débits totalement convenables, j'ai longtemps été bloqué à de l'ADSL et j'aurais rêvé avoir ces Speedtests là mais j'aimerais comprendre aussi cette chute brutale...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum