Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert fichiers du PC au HDD de la box, message d'erreur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kemen
Hobbit de L'Univers

236 points

kemen, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 12:27    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

J'ai posté à tout hasard aux techniciens de Free:

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37752

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2023, 12:42    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Belle initiative, que devons nous faire, nous les personnes concernées ? Question  
kemen
Hobbit de L'Univers

236 points

kemen, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 14:06    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

Poster d'autres messages avec le même problème, plus il y aura de cas plus ce sera pris au sérieux, sinon il prendront ça pour un cas isolé. Je viens de voir que le cas à déjà été recensé pour la Delta:

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37725

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2023, 14:44    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

C'est fait, que d'autres nous suivent. Rolling Eyes

@+

balibalo13005
Hobbit de L'Univers

1 points

balibalo13005, Posté le: Sam 25 Fév 2023, 20:18    Sujet du message: 233833 210990 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit uniquement pour vous dire qu'il m'arrive aussi le même problème depuis quelques temps quand j'essaye de transférer des fichiers de mon ordi sur ma Freebox Revolution. J'ai aussi remarqué que depuis ce moment que lors des transferts l'utilisation de la TV Freebox ou la lecture des fichiers rame ou est impossible...

J'espère qu'une solution va être trouvée. Smile

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 20:53    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bienvenue au club !

@+

Bibiche38
Hobbit de L'Univers

1 points

Bibiche38, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 13:24    Sujet du message: 233703 210874 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également le même souci depuis la mise à jour du serveur en 4.7.4.

L'écriture sur le disque externe de la Pop échoue régulièrement quand je passe par un PC Windows ou Linux. Dans les 2 cas, je suis en SMB v2. Cela se produit avec des fichiers de quelques 10aines de Mo seulement.

Par contre, aucun souci si je transfère les fichiers par FTP.

Depuis l'apparition de ce problème (lié à la mise à jour du serveur, je me répète), j'ai également des coupures de temps entemps quand je regarde un film depuis mon disque dur connecté au serveur. Sous VLC, la lecture s'arrête avec le plot qui tourne et je passe à la vidéo suivante.

Je reconfirme que je n'avais aucun de ces soucis avant la mise à jour 4.7.4. En espérant que mon témoignage s'ajoute aux autres et que les développeurs prennent le temps de comprendre la régression.

Merci

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2023, 0:06    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonsoir, Very Happy

Chez moi ce soir impossible de transférer mes 2 vidéos comme chaque jour sur "Freebox OS", j'ai un message me disant "Problème à l'ouverture du fichier".

Je suis donc repassé par ma méthode habituelle, celle de faire un copié/collé dans "Vidéo" du dossier de "Freebox_Server", et cette fois, plus ce message "Erreur 0x8007003B".

Est ce que cela va durer longtemps, est ce que c'est réparé ? L'avenir me le dira ! Rolling Eyes

@+

EddyM6
Hobbit de L'Univers

141 points

EddyM6, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 14:59    Sujet du message: 222685 201464 Répondre en citant

Idem ! Sad Windows 11 Pro - Disque dur de la Freebox Server formaté en Ext4.

Ça eût marché, mais ça ne marche plus.

chris09
Hobbit de L'Univers

14 points

chris09, Posté le: Jeu 02 Mar 2023, 17:40    Sujet du message: 92530 86113 Répondre en citant

Jamais aucun problème depuis 10 ans pour copier de très gros fichiers sur un disque dur relié en USB et formaté en NTFS jusqu’à il y a environ 15 jours. Maintenant, cela plante presque à tous les coups. Free doit résoudre ce problème.  
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2023, 18:23    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Tu as un message d'erreur ? Question

Et tu procèdes comment pour transférer tes vidéos. Tu utilises "Freebox_OS", ou tu fais le traditionnel "copié/collé" ou le glissé, ou "coupé/collé" dans le DD de Freebox_Server.

Pour moi, qui procédait par "coupé/collé" suite à un message "Erreur 0x8007003B", j'ai opté pour un transfère à l'aide de FBX OS, et depuis 2 ou 3 jours, j'ai un message disant "Erreur à l'ouverture du fichier".

Je suis donc revenu à mon bon vieux système (qui fonctionne de nouveau) depuis 2 jours aucun problème, je sélectionne ma vidéo, clic droit couper, je vais sur la page ou il y tous mes disques, je sélectionne "Freebox_Server", j'ouvre, jusqu'à disque dur, que j'ouvre et je sélectionne "Vidéo" dans l'arborescence.

Bon courage !

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2023, 11:04    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Wink

Je confirme que ce qui fonctionnait comme solution de dépannage (pour certain d'entre nous,) c'est à dire FBX OS, ne fonctionne plus. Un message vient interrompre le transfert, en disant "Erreur lors de l'envoi. Erreur d'ouverture du fichier. Twisted Evil

Alors que ce qui ne fonctionnait plus à cause du message "Erreur 0x8007003B", fonctionne de nouveau, peut dû au message sur "bugtracker" (https://dev.Freebox.fr/bugs/):

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37725 comme l'avait fait "kemen".

Il faudrait peut-être faire la même chose pour ce nouveau message sur FBX OS, sans oublier d'aller mettre chacun notre confirmation. Wink

EddyM6
Hobbit de L'Univers

141 points

EddyM6, Posté le: Ven 03 Mar 2023, 11:50    Sujet du message: 222685 201464 Répondre en citant

Ça ne fonctionne toujours pas chez moi.

J'ai réussi à copier un premier fichier via l'explorateur mais la deuxième copie échoue avec l'erreur 0x8007003B.
Robocopy renvoie toujours l'erreur 0x8000003B Sad

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2023, 13:00    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Pour moi, ce matin j'ai transféré 2 émissions de "N'oubliez pas les paroles", et 3 séries d'Arté "Trahison dans la police".

Voici comment je procède:

https://www.cjoint.com/c/MCdkQQwsxFz

EddyM6
Hobbit de L'Univers

141 points

EddyM6, Posté le: Ven 03 Mar 2023, 13:11    Sujet du message: 222685 201464 Répondre en citant

J'ai bien compris mais je fais des duplications complètes d'une arborescence vers le disque dur de la Pop.
D'où l'utilisation de robocopy /mir.

Je sais transférer un fichier à la fois mais je ne peux pas vérifier à la main chaque fichier créé, modifié ou supprimé. Robocopy a fonctionné pendant longtemps même si cette copie faisait planté l'Internet...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: