kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2025, 13:45 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
non, c'est constant quand c'est present. Ca apparait subitement, enfin un jour on le constate quand le jour avant on ne l'avait pas.
Je soupconne un peu un probleme de desynchronisation dans la liaison entre la source vidéo de Paramount vers le flux TV de Free.
Si a un moment X il y a un petit probleme technique dans cette liaison (quelques pertes de packages vidéos) alors ca pourrait creer une desynchronisation ou similaire ...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2025, 20:28 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
je pense ce soir (cet apres-midi) le decalage audio de Paramount network a legerement augmente:
Paramount network 52: de 0.4 sec vers 0.6-0.7 sec. (=> maintenant niveau tres genant)
Paramount network decale 122: de 0 sec vers 0.15-0.2 sec.
Pour Paramount network decale 122 ce n'est pas 100% certain mais sur VLC (sur PC) ca m'a l'air bien mieux si je compense
avec 150 ou 200 ms (rappel: avec les touches "j" ou "k" a taper sur la fenetre VLC on peut modifier/compenser le decalage audio dans VLC,
"donc reparer" si on regarde Paramount ou un enregistrement sur PC).
C'est leger mais perceptible a mon avis ...
(Il est possible que ces changements etaient déjà presents hier ...).
mike50, Posté le: Mer 30 Avr 2025, 17:27 Sujet du message:
1661214451
Bonjour,
Chez moi le probléme concerne aussi, en plus de Paramount, la chaîne Comédie central (diffusion des nouvelles saisons de south park impossible à regarder).
Problème présent depuis février.
Les flux bas débits n'ont pas le probléme (mais sont irregardable sur une grande TV à cause de la pixellisation afreuse)
J'ai contacté le support qui m'a dit quel le probléme était connu depuis début mars, mais que la cause n’était pas encore identifié et qu'il n'y avait pas de solution pour l'instant.
Mais ça commence à faire long...
Il serait plus clair de stopper la diffusion de ces chaînes et d'afficher un message "probléme technique".
Il faut peut-être contacter les chaînes concernées pour les prévenir du probléme?
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2025, 9:03 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
actuellement ca change assez souvent pour Paramount 52, parfois c'est reparee pour 1-2 jours et apres ca revient ...
Il y a quelques jours j'ai eu un enregistrement des deux episodes de Missions Impossible (apres-midi 17h-19h a peu pret) et le 1er
episode etait bon (pas de decalage) et apres pour le 2nd episode le declage est revenu ...
C'est aussi systematiquement pour les deux pistes audio VF et VO.
Pour depanner: paramount decale 122 (pour l'instant), OQEE ou enregistrer sur PC et regarder avec VLC ou on peut compenser avec les touches "j" et "k" (je l'ai déjà fait a quelques reprises).
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2025, 14:41 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
en effet hier j'ai remarque que c'etait repare pour les deux chaines. Actuellement je fais plutot des enregistrements sur PC et je regarde ensuite avec VLC ou je peux compenser. Avant hier il fallait mettre une compensation de -1100 ms et hier c'etait 0ms.
D'ailleurs pour 6-7 mai aussi Paramount decalee avait un petit decalage (moins important mais clairement present).
De toute facon par rapport a la coupure Internet assez brutale du 7 mai dans le sud de la France (autour de Toulouse) et cela avec mobile 4/5 G inclu ce genre de problemes ne semblent pas tres prioritaires ... Moi j'ai ete coupe pour autour de 30 min a 45 min et j'ai appris plus tard que c'etait encore assez bref par rapport a d'autres personnes. La connexion Fibre vers le DSLAM (ou plutot "switch") etait bon (ping vers le dsalm marchait) mais c'etait a peu pret tout.
Je me suis aussi apercu que pendant la coupure je ne pouvais pas acceder au menu des enregistrements, c.-a-d. le Player ne pouvait pas charger la liste des enregistrements pendant la coupure ce qui est dommage. Apparemment il doit contacter un serveur a distance pour ca. Par contre l'accès aux disques durs de la FB depuis le PC marchait bien (tant on ne redemarrait ni Player ni Serveur).
Vergio, Posté le: Sam 17 Mai 2025, 19:31 Sujet du message:
144977133413
Depuis très longtemps, Free est incapable de résoudre le problème de décalage son et image. Avec Paramount Chanel, c'est incompréhensible. Je ne comprends pas à quoi ils jouent.
Et pour la chaine OQEE la chaine, elle ne fonctionne pas, il n'y a rien du tout, elle ne sert à rien. Il est en ce moment impossible de créer des bouquets et numéroter les chaine comme on le souhaite, ça aussi c'est insupportable. 17 05 2025
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum