visaster, Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 22:14 Sujet du message:
13311359
Alors soit elle va s'afficher toute seule, genre tu pars bosser, tu rentres et tu vois l'heure
soit l'heure apparaitra après un redémarrage, mais un redémarrage simple suffira, il est absolument inutile de faire un hard-reboot
visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 18:24 Sujet du message:
13311359
souss37 a écrit:
Et depuis cet après-midi, j'ai l'heure qui s'est affichée sur la Freebox
Arffff !!
Tu es resté une semaine en rectangle clignotant ??
Dur-dur...
La semaine dernière lorsque tu as constaté le problème, nuos t'avons répondu que ça allait venir tout seul, et généralement c'est le cas au bout de 24/48h.
Or pour toi il a fallu que tu signales le problème à Free pour qu'ils corrigent le problème, et là ensuite 48h après c'était effectif...
Mercredi dernier je te suggérais d'envoyer un message à l'assitance email de Free, l'avais-tu fais ?
Citation:
est ce que Free peut me factuer qu' à partir de ce jour et non pas depuis le jour de l'activation de ma ligne ?
Je ne sais pas exactement ce qui fait le top-départ de la facturation... est-ce l'inscription ? L'activation de la ligne ? La première synchro détectée sur la liaison ADSL ?
Je sais pas... Peux-être qu'un admin ou un modé pourrait le préciser
visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 18:35 Sujet du message:
13311359
Je m'auto-réponds.
Les CGV de Free indiquent (art. 15.5)
15.5. Modalités de facturation
La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par courrier électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.
Donc le début de la facturation c'est soit l'étape 4 terminée (construction de la ligne par F.T.) soit l'étape 6 (activation de ligne)
Et ta semaine de rectangle clignotant sera donc facturée... ?:
Toutefois, tout n'est pas perdu
En effet, l'article 10.3 "Fourniture des Services" indique :
Citation:
[...] En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes, Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.
souss37 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 21:42 Sujet du message:
1325911700
Oui je suis resté une semaine avec le rectangle qui clignote.
Oui, j'ai envoyer un message à l'assistance mail et ils m'ont répondu 3 jous plus tard, q'il falait que j'apele l'assistance de proximité. _________________ Il faut prendre la vie comme elle vient
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum