infosecu, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:35 Sujet du message:
9300086548
Mac_Mahon a écrit:
infosecu a écrit:
Le plus gros problème est la vétusté de la ligne entre le poteau et la façade de la maison. Je connais la localisation du problème.
J'ai une ligne de 574m en 6/10 et quand je vois la synchro de d'autres personnes en VDSL avec du 4/10 avec une ligne plus longue que la mienne. il y a clairement un problème.
Mon voisin le plus proche avec une BBOX a 6.3dB d’atténuation
et avec SFR un autre voisin est à 6.1dB et nous sommes relié sur le même poteaux et au même boitier blanc sur le poteaux.
Eux sont proche de leur atténuation alors que moi j'en suis très loin
Voilà pourquoi je peux affirmer un problème de ligne. je viens d'installer une prise tel neuve pour voir sa vieillesse pouvait influer et bien non mon taux est toujours à 16.9dB.
ce que tu peut faire si tu a accée a la borne FT qui rentre dans ta maison .
tu doit avoir une paire cuivre de libre comme le jaune et l'orange
( sinon violet /transparent )
que tu branche a la place du gris et blanc ( sur la borne Ft d'entré et ta nouvelle prise bien sur ) ..
le prbl peut se situer a ce niveaux
ATTENTION si tu a plusieurs prise dans la maison ne le fait pas !!!
teste ta Freebox avec la prise la plus proche du boitier FT d'entré
et repère bien le shema des branchements avant toute modification
comme déjà dis dans plusieurs post précédent mon installation est minimaliste et niquel :
Une seul prise à moins de deux mètre de mon boitier d’arrivée FT et déjà tenter de remplacer en neuf par un fils volant et taux d'affaiblissement identique. j'ai même relié en direct les fils d'arrivé ft et fils de prise pour un meilleur contact et sans passer par ce boitier!!!
C'est vraiment le fil extérieur qui est en défaut (gaine bouffer par la corrosion, plus de gaine a certain endroit)
Impossible d'ouvrir un ticket à la Hotline sauf si je mets ma ligne complète en panne et en arrivé là serait vraiment dommage.
J'ai normalement une super ligne courte en 6/10 et je peux pas en profiter a cause d'un fils d'environs 9m que Free ne veux pas ouvrir un ticket pour fiabilisation.
Vraiment dommage. Peut être je vais devoir passer par un abo FT pour résoudre le problème et c'est même pas sur qu'il fasse le changement!!! mais j'attends encore un peu ma commune est en travaux et ils font l'enfouissement des reseaux peut être que la je pourrai bénéficié d'une meilleur ligne car les câbles terminaux seront changés.
matt3003, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:38 Sujet du message:
9886991979
@infosecu :
Citation:
Peut être je vais devoir passer par un abo FT pour résoudre le problème
Oui c'est ce que j'allais proposer : de repasser chez Orange, et faire du forcing pour qu'ils remplacent le câble entre le poteau et ta maison.(et ensuite éventuellement repasser chez Free si tu veux)
(c'est long ? Le poteau est très près de la maison ? Si c'est juste à côté, les techniciens - quand c'est ceux de FT, pas des sous-traitants - ont apparemment assez de "flexibilité" pour parfois changer un bout de câble sans avoir à demander en amont - ça arrive que le tech passe, prenne ses mesures, puis décide de revenir avec la nacelle pour changer le câble)
Parce qu'en effet en dégroupage (total ou même partiel) très très peu de chances d'arriver à forcer FT à changer le câble.
Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:41 Sujet du message:
78097012
infosecu a écrit:
comme déjà dis dans plusieurs post précédent mon installation est minimaliste et niquel :
Une seul prise à moins de deux mètre de mon boitier d’arrivée FT et déjà tenter de remplacer en neuf par un fils volant et taux d'affaiblissement identique. j'ai même relié en direct les fils d'arrivé ft et fils de prise pour un meilleur contact et sans passer par ce boitier!!!
C'est vraiment le fil extérieur qui est en défaut (gaine bouffer par la corrosion, plus de gaine a certain endroit)
Impossible d'ouvrir un ticket à la Hotline sauf si je mets ma ligne complète en panne et en arrivé là serait vraiment dommage.
J'ai normalement une super ligne courte en 6/10 et je peux pas en profiter a cause d'un fils d'environs 9m que Free ne veux pas ouvrir un ticket pour fiabilisation.
Vraiment dommage. Peut être je vais devoir passer par un abo FT pour résoudre le problème et c'est même pas sur qu'il fasse le changement!!! mais j'attends encore un peu ma commune est en travaux et ils font l'enfouissement des reseaux peut être que la je pourrai bénéficié d'une meilleur ligne car les câbles terminaux seront changés.
c'est un village ou il y a des chasseurs ?
c'est fous le nombre de ligne qui sont endommager par les chasseurs , les accident arrive plus que l'on croit ?
matt3003, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:44 Sujet du message:
9886991979
Citation:
c'est fous le nombre de ligne qui sont endommager par les chasseurs , les accident arrive plus que l'on croit ? Wink
oui c'est vrai : dans le cap Corse, un tech FT qui venait réparer une ligne, m'avait dit que dans le cap (et c'est sûrement pareil partout en campagne), c'est souvent des vieux boitiers aériens, et quand c'est pas des problèmes d'insectes qui viennent s'installer (cette fois là c'était une fourmillière), c'est les apprenti-chasseurs qui s'entrainent à viser et les utilisent comme cible
infosecu, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:59 Sujet du message:
9300086548
Mac_Mahon a écrit:
infosecu a écrit:
c'est fous le nombre de ligne qui sont endommager par les chasseurs , les accident arrive plus que l'on croit ?
commune de 1800 habitant mais surtout que le logement existe depuis 1968 que la ligne a été installé en je ne sais qu'elle année et que le fils a au moins 16 ans (mais je dirai beaucoup plus, je dirai même jamais changé) car ma copine y habite depuis ce temps la
Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:01 Sujet du message:
78097012
infosecu a écrit:
commune de 1800 habitant mais surtout que le logement existe depuis 1968 que la ligne a été installé en je ne sais qu'elle année et que le fils a au moins 16 ans (mais je dirai beaucoup plus, je dirai même jamais changé) car ma copine y habite depuis ce temps la
une ligne ca tombe surtout quand le crochet casse ..... ( allusion ....clin d'oeil clin d'oeil )
magador, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:23 Sujet du message:
9906092155
Lo-Pan a écrit:
est ce qu'il est possible de contraindre Orange a raccordé une connexion sur un DSLAM plus proche.
Je connais quelqu'un qui est raccordé a un DSLAM a 6kms,c'est le bout de la ligne,alors qu'a 50 mètres,des habitations on été construites et qu'elle sont raccordées au DSLAM qu'est a "juste 2 kms"
Bonjour Lo-Pan,
Hélas non, il n'est pas possible faire la demande de "changement de DSLAM". Les plans de raccordement suivent une logique plutot administrative que géographique. Peut être qu'un jour ton ami sera migré sur un nouveau DSLAM plus proche. Cela a été mon cas : j'étais raccordé à 4800m sur le DSLAM de la commune voisine alors que j'en ai un autre à moins d'1km (encore sur une autre commune), FT a fini par installer un DSLAM (VDSL de surcroit) dans ma commune à 620M de chez moi, et j'ai été migré dessus à ma grande (et bonne) surprise...
magador, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:33 Sujet du message:
9906092155
bartbat a écrit:
y a pas un problème ?
Si c'est ta connexion en Wifi, elle dépend d'un lot important de paramètres (mode Wifi, distance, interférences...), ton résultat est loin d'être dégueux en Wifi, je vois pas vraiment de problème.
pepelemoko, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:54 Sujet du message:
9845891593
Seth-067 a écrit:
chez moi aussi le gars au téléphone ne voyait que l'historique de ma connexion que depuis que j'étais repassé en ADSL2+. Aucun trace d'un quelconque passage de 5 mois en VDSL...
Cela fait plusieurs personnes que je vois dire que la Hotline n'a l'historique que depuis le lendemain du jour où ils sont repassés en ADSL2+ avec le firmware a439. Je me demande si le reboot du DSLAM et celui de de la frebox ne fait pas perdre l'historique précédent (qui serait stocké sur le DSLAM dans ce cas...).
Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 23:06 Sujet du message:
78097012
pepelemoko a écrit:
Seth-067 a écrit:
chez moi aussi le gars au téléphone ne voyait que l'historique de ma connexion que depuis que j'étais repassé en ADSL2+. Aucun trace d'un quelconque passage de 5 mois en VDSL...
Cela fait plusieurs personnes que je vois dire que la Hotline n'a l'historique que depuis le lendemain du jour où ils sont repassés en ADSL2+ avec le firmware a439. Je me demande si le reboot du DSLAM et celui de de la frebox ne fait pas perdre l'historique précédent (qui serait stocké sur le DSLAM dans ce cas...).
*
la Hotline n’ont pas d'outils pour voir le débit VDSL seulement le débit ATM
leur outil est pas a jour .. c'est peut être ce qu'apporte le a439 aussi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum