Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 91, 92, 93  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
infosecu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 54
 
80 points

infosecu, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:35    Sujet du message: 93000 86548 Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
infosecu a écrit:

Le plus gros problème est la vétusté de la ligne entre le poteau et la façade de la maison. Je connais la localisation du problème.

J'ai une ligne de 574m en 6/10 et quand je vois la synchro de d'autres personnes en VDSL avec du 4/10 avec une ligne plus longue que la mienne. il y a clairement un problème.

Mon voisin le plus proche avec une BBOX a 6.3dB d’atténuation
et avec SFR un autre voisin est à 6.1dB et nous sommes relié sur le même poteaux et au même boitier blanc sur le poteaux.
Eux sont proche de leur atténuation alors que moi j'en suis très loin

Voilà pourquoi je peux affirmer un problème de ligne. je viens d'installer une prise tel neuve pour voir sa vieillesse pouvait influer et bien non mon taux est toujours à 16.9dB.



ce que tu peut faire si tu a accée a la borne FT qui rentre dans ta maison .

tu doit avoir une paire cuivre de libre comme le jaune et l'orange
( sinon violet /transparent )
que tu branche a la place du gris et blanc ( sur la borne Ft d'entré et ta nouvelle prise bien sur ) ..

le prbl peut se situer a ce niveaux

ATTENTION si tu a plusieurs prise dans la maison ne le fait pas !!!
teste ta Freebox avec la prise la plus proche du boitier FT d'entré

et repère bien le shema des branchements avant toute modification


comme déjà dis dans plusieurs post précédent mon installation est minimaliste et niquel :
Une seul prise à moins de deux mètre de mon boitier d’arrivée FT et déjà tenter de remplacer en neuf par un fils volant et taux d'affaiblissement identique. j'ai même relié en direct les fils d'arrivé ft et fils de prise pour un meilleur contact et sans passer par ce boitier!!!
C'est vraiment le fil extérieur qui est en défaut (gaine bouffer par la corrosion, plus de gaine a certain endroit)
Impossible d'ouvrir un ticket à la Hotline sauf si je mets ma ligne complète en panne et en arrivé là serait vraiment dommage.
J'ai normalement une super ligne courte en 6/10 et je peux pas en profiter a cause d'un fils d'environs 9m que Free ne veux pas ouvrir un ticket pour fiabilisation.
Vraiment dommage. Peut être je vais devoir passer par un abo FT pour résoudre le problème et c'est même pas sur qu'il fasse le changement!!! mais j'attends encore un peu ma commune est en travaux et ils font l'enfouissement des reseaux peut être que la je pourrai bénéficié d'une meilleur ligne car les câbles terminaux seront changés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt3003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 52
 
54 points

matt3003, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:38    Sujet du message: 98869 91979 Répondre en citant

@infosecu :
Citation:
Peut être je vais devoir passer par un abo FT pour résoudre le problème


Oui c'est ce que j'allais proposer : de repasser chez Orange, et faire du forcing pour qu'ils remplacent le câble entre le poteau et ta maison.(et ensuite éventuellement repasser chez Free si tu veux)

(c'est long ? Le poteau est très près de la maison ? Si c'est juste à côté, les techniciens - quand c'est ceux de FT, pas des sous-traitants - ont apparemment assez de "flexibilité" pour parfois changer un bout de câble sans avoir à demander en amont - ça arrive que le tech passe, prenne ses mesures, puis décide de revenir avec la nacelle pour changer le câble)

Parce qu'en effet en dégroupage (total ou même partiel) très très peu de chances d'arriver à forcer FT à changer le câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:41    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

infosecu a écrit:

comme déjà dis dans plusieurs post précédent mon installation est minimaliste et niquel :
Une seul prise à moins de deux mètre de mon boitier d’arrivée FT et déjà tenter de remplacer en neuf par un fils volant et taux d'affaiblissement identique. j'ai même relié en direct les fils d'arrivé ft et fils de prise pour un meilleur contact et sans passer par ce boitier!!!
C'est vraiment le fil extérieur qui est en défaut (gaine bouffer par la corrosion, plus de gaine a certain endroit)
Impossible d'ouvrir un ticket à la Hotline sauf si je mets ma ligne complète en panne et en arrivé là serait vraiment dommage.
J'ai normalement une super ligne courte en 6/10 et je peux pas en profiter a cause d'un fils d'environs 9m que Free ne veux pas ouvrir un ticket pour fiabilisation.
Vraiment dommage. Peut être je vais devoir passer par un abo FT pour résoudre le problème et c'est même pas sur qu'il fasse le changement!!! mais j'attends encore un peu ma commune est en travaux et ils font l'enfouissement des reseaux peut être que la je pourrai bénéficié d'une meilleur ligne car les câbles terminaux seront changés.




c'est un village ou il y a des chasseurs ?

c'est fous le nombre de ligne qui sont endommager par les chasseurs , les accident arrive plus que l'on croit ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt3003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 52
 
54 points

matt3003, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:44    Sujet du message: 98869 91979 Répondre en citant

Citation:
c'est un village ou il y a des chasseurs ?

c'est fous le nombre de ligne qui sont endommager par les chasseurs , les accident arrive plus que l'on croit ? Wink


Laughing oui c'est vrai : dans le cap Corse, un tech FT qui venait réparer une ligne, m'avait dit que dans le cap (et c'est sûrement pareil partout en campagne), c'est souvent des vieux boitiers aériens, et quand c'est pas des problèmes d'insectes qui viennent s'installer (cette fois là c'était une fourmillière), c'est les apprenti-chasseurs qui s'entrainent à viser et les utilisent comme cible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infosecu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 54
 
80 points

infosecu, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:59    Sujet du message: 93000 86548 Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
infosecu a écrit:

comme déjà dis dans plusieurs post précédent mon installation est minimaliste et niquel :
Une seul prise à moins de deux mètre de mon boitier d’arrivée FT et déjà tenter de remplacer en neuf par un fils volant et taux d'affaiblissement identique. j'ai même relié en direct les fils d'arrivé ft et fils de prise pour un meilleur contact et sans passer par ce boitier!!!
C'est vraiment le fil extérieur qui est en défaut (gaine bouffer par la corrosion, plus de gaine a certain endroit)
Impossible d'ouvrir un ticket à la Hotline sauf si je mets ma ligne complète en panne et en arrivé là serait vraiment dommage.
J'ai normalement une super ligne courte en 6/10 et je peux pas en profiter a cause d'un fils d'environs 9m que Free ne veux pas ouvrir un ticket pour fiabilisation.
Vraiment dommage. Peut être je vais devoir passer par un abo FT pour résoudre le problème et c'est même pas sur qu'il fasse le changement!!! mais j'attends encore un peu ma commune est en travaux et ils font l'enfouissement des reseaux peut être que la je pourrai bénéficié d'une meilleur ligne car les câbles terminaux seront changés.




c'est un village ou il y a des chasseurs ?

c'est fous le nombre de ligne qui sont endommager par les chasseurs , les accident arrive plus que l'on croit ? Wink


commune de 1800 habitant mais surtout que le logement existe depuis 1968 que la ligne a été installé en je ne sais qu'elle année et que le fils a au moins 16 ans (mais je dirai beaucoup plus, je dirai même jamais changé) car ma copine y habite depuis ce temps la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:01    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

infosecu a écrit:



commune de 1800 habitant mais surtout que le logement existe depuis 1968 que la ligne a été installé en je ne sais qu'elle année et que le fils a au moins 16 ans (mais je dirai beaucoup plus, je dirai même jamais changé) car ma copine y habite depuis ce temps la


une ligne ca tombe surtout quand le crochet casse ..... ( allusion ....clin d'oeil clin d'oeil )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magador
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 22
 
23 points

magador, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:23    Sujet du message: 99060 92155 Répondre en citant

Lo-Pan a écrit:
est ce qu'il est possible de contraindre Orange a raccordé une connexion sur un DSLAM plus proche.
Je connais quelqu'un qui est raccordé a un DSLAM a 6kms,c'est le bout de la ligne,alors qu'a 50 mètres,des habitations on été construites et qu'elle sont raccordées au DSLAM qu'est a "juste 2 kms"


Bonjour Lo-Pan,

Hélas non, il n'est pas possible faire la demande de "changement de DSLAM". Les plans de raccordement suivent une logique plutot administrative que géographique. Peut être qu'un jour ton ami sera migré sur un nouveau DSLAM plus proche. Cela a été mon cas : j'étais raccordé à 4800m sur le DSLAM de la commune voisine alors que j'en ai un autre à moins d'1km (encore sur une autre commune), FT a fini par installer un DSLAM (VDSL de surcroit) dans ma commune à 620M de chez moi, et j'ai été migré dessus à ma grande (et bonne) surprise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magador
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 22
 
23 points

magador, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:33    Sujet du message: 99060 92155 Répondre en citant

bartbat a écrit:




y a pas un problème ?


Si c'est ta connexion en Wifi, elle dépend d'un lot important de paramètres (mode Wifi, distance, interférences...), ton résultat est loin d'être dégueux en Wifi, je vois pas vraiment de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magador
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 22
 
23 points

magador, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:36    Sujet du message: 99060 92155 Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
il est connus que le petit Laurent lit trop vite les messages c'est pas sa faute. il est naturellement impulsif ...


... et possède un clavier impressionnant qui ponctue tout par 3 ( ???, !!!, ...) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 613
 
2053 points

pepelemoko, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:54    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Seth-067 a écrit:
chez moi aussi le gars au téléphone ne voyait que l'historique de ma connexion que depuis que j'étais repassé en ADSL2+. Aucun trace d'un quelconque passage de 5 mois en VDSL...


Cela fait plusieurs personnes que je vois dire que la Hotline n'a l'historique que depuis le lendemain du jour où ils sont repassés en ADSL2+ avec le firmware a439. Je me demande si le reboot du DSLAM et celui de de la frebox ne fait pas perdre l'historique précédent (qui serait stocké sur le DSLAM dans ce cas...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 23:06    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Seth-067 a écrit:
chez moi aussi le gars au téléphone ne voyait que l'historique de ma connexion que depuis que j'étais repassé en ADSL2+. Aucun trace d'un quelconque passage de 5 mois en VDSL...


Cela fait plusieurs personnes que je vois dire que la Hotline n'a l'historique que depuis le lendemain du jour où ils sont repassés en ADSL2+ avec le firmware a439. Je me demande si le reboot du DSLAM et celui de de la frebox ne fait pas perdre l'historique précédent (qui serait stocké sur le DSLAM dans ce cas...).
*


la Hotline n’ont pas d'outils pour voir le débit VDSL seulement le débit ATM

leur outil est pas a jour .. c'est peut être ce qu'apporte le a439 aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt3003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 52
 
54 points

matt3003, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 23:15    Sujet du message: 98869 91979 Répondre en citant

@Mac_Mahon : et ils ne peuvent pas voir le type de synchro ? (le protocole ?)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 23:24    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

matt3003 a écrit:
@Mac_Mahon : et ils ne peuvent pas voir le type de synchro ? (le protocole ?)


a priori non ...

a chaque fois que j'ai appeler il ne me parlais que de debit ADSL/atm

pour le Vdsl il ne savait le verifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamillou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

kamillou, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 2:01    Sujet du message: 99108 92199 Répondre en citant

Bonsoir,

je suis de retour en VDSL en simplement débranché rebranché la prise téléphone ...

voici mon historique : https://img4.hostingpics.net/pics/602426historiquevdsl.png

par contre ce que je comprend pas c'est le (public) a coté de VDSL sa veut dire quoi ??? :O

et après quand je fait un Speedtest j'ai 31Mb/s en Down et 1.67Mb/s en UP et pourquoi sur historique c'est écrit 38.1 Mb/s en Down et 8 Mb/s en UP ?

https://www.Speedtest.net/my-result/3477181827

maintenant j’espère quelle va pas ce reboot...

Merci !

kamillou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamillou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

kamillou, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 2:09    Sujet du message: 99108 92199 Répondre en citant

à 2h02 du matin j'ai eu un mini déco reco et toujours en vdsl....

https://img4.hostingpics.net/pics/180145minidco.png

https://img4.hostingpics.net/pics/882214minidco.png

kamillou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 40 sur 93
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 91, 92, 93  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox