Manu3694, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 9:19 Sujet du message:
35003245
Ca y est, ma connexion remarche correctement.
Hier matin, j'etais devant ma Freebox qui comme d'hab affichait le chenillard rapide. Là, d'un coup, chenillard lent et plus de tonalité, A ce moment là, je ne le savait pas encore mais je l'esperais, c'était un agent FT qui travaillait sur ma ligne pour réparer une anomalie. Une dizaine de minutes apres, retour du chenillard rapide, du rectangle et de l'heure… Yes.
Apres vérif. je constate que mon débit est à 8 Méga. Je tente un demarrage de la box ADSL, apres une petite minute d'attente qui parait 1 heure, l'heure apparait et mon debit à 16 Mo aussi.
Je suis content mais quel dommage que cela n'ait pas été fait il y a plus d'un mois.
PS : Je ne connais pas le nom du dernier technicien qui est passé chez moi, mais je le remercie encore une fois de son professionnalisme _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Pareil pour moi! C'est bien la preuve que ça ne venait : ni de mon alim, ni de l'installation FT... Dire que j'ai tout recâbler limite pour rien. Enfin ça fait plaisir que ça remarche
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 23 Localisation: Ste Geneviève des Bois
4 points
webster, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 7:22 Sujet du message:
1691014602
Vous avez de la chance !!!
Dimanche et lundi, j'ai eu plein de déconnexions intempestives (avec mauvais affichage de l'heure cette fois-ci !) ! Ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi pénible...
Même si la tendance est à l'amélioration depuis le début des déconnexions (vers la mi-mars), je m'aperçois que certains jours, c'est difficile de surfer et de téléphoner. Pour la TV, je crois que ce n'est même plus accessible dans ces moments-là !
Manu3694, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 11:50 Sujet du message:
35003245
webster a écrit:
Vous avez de la chance !!!
..
Pour moi ce n'est pas de la chance. Un technicien Francé Télécom a fait une réparation au niveau du câble qui me sépare du DSLAM. Cela fait 3 semaines et depuis aucune deconnexion et un debit à quasi 17 Mbits _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
Scoobidoo, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 18:09 Sujet du message:
1621214251
Hello,
moi aussi tout était rentré dans l'ordre, mais depuis une petite semaine, rebelote !
Entre 10 et 20 désyncro par jour et principalement la nuit et le matin.
Mêmes symptômes: chenillard d'un coup, puis réafichage de l'heure sans passer par les rectangles ni le 88:88.....
patou0073, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 19:33 Sujet du message:
1704214862
j'apporte ma pierre, j'habite gieres à côté de grenoble. depuis une semaine, un ou deux reboots par jours, mais surtout une connexion extremment lente, parfois normale, puis relente...
que faire???
4 points
webster, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 20:06 Sujet du message:
1691014602
patou0073 a écrit:
j'apporte ma pierre, j'habite gieres à côté de grenoble. depuis une semaine, un ou deux reboots par jours, mais surtout une connexion extremment lente, parfois normale, puis relente...
que faire???
Pour ma part, il est hors de question que je contacte leur Hotline par téléphone : je ne veux pas péter mon forfait de portable et être facturé 0,34 € la minute sur ma facture Free !
Leur assitance par tchat est injoignable !!! Alors, pour le moment, je tente le mail... cordial. En fonction de la réponse et de la résolution du problème, j'enverrai sûrement un courrier leur rappelant qu'ils sont tenus d'assurer un bon fonctionnement du réseau (en vertu de l'article 1147 du code civil) et à obligation de résultat. J'espère ne pas en arriver là (
4 points
webster, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 21:53 Sujet du message:
1691014602
Bon, j'ai un rendez-vous avec un technicien Free après avoir discuté près d'une heure avec l'assistance par tchat.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites...
Une chose que j'ai oublié de dire à propos de ma connexion : ma Freebox est reliée à la prise téléphonique par une rallonge téléphonique de 10 mètres. Cela peut apparamment causer des dysfonctionnements de l'installation... à tout moment ! Je vais en acheter une compatible ADSL2+ avant le RDV, pour voir ce que cela donne...
forza_nancy, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 23:32 Sujet du message:
1737015125
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Free (depuis le 15 avril) et depuis quelques jours ma Freebox n'arrete pas d'alterner entre le chenillard et l'heure. j'ai beau débranché et rebranché la connexion est bien 10 min et ca redevient le chenillard
j'habite à Nancy. Est ceque d'autres personnes qui habite sur Nancy on ce meme soucis
est ce que ca peut venir de chez moi ou est ce normal au début de l'abonnement?
comme je connais pas grand chose j'ai rebranché comme dans le livret (sans multiprise) mais rien n'y fait
visaster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 0:55 Sujet du message:
13311359
Alternances entre chenillard et heure : la Freebox perds (et retrouve) la synchro.
Ton signal ADSL est perturbé par quelque chose.
Première question : as-tu effectué une recherche de condensateur dans ton logement ?
Lis ce topic, cela consiste à rechercher dans TOUTES les prises téléphoniques murales du domicile, et aussi dans le boitier d'arrivée de la ligne France Télécom, pour vérifier s'il y a quelque part un condensateur. Ces trucs peuvent être très perturbateurs pour les hautes fréquences de l'ADSL..
4 points
webster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:13 Sujet du message:
1691014602
J'ai eu un texto de Free ce matin qui me disait qu'ils n'avaient détecté aucun défaut sur leurs équipements et que des investigations complémentaires étaient en cours auprès de France Télécom.
A suivre...
Si seulement cela pouvait se terminer comme manu3694, mais j'ai tout de même un peu peur de France Télécom : seraient-ils assez honnêtes pour reconnaître d'emblée que cela vient d'eux si c'était le cas ? J'ai cru comprendre qu'en général les opérateurs se rejetaient souvent la balle.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum