Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet sans désynchronisation ou chenillard lent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 9:19    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Ca y est, ma connexion remarche correctement. Very Happy Very Happy

Hier matin, j'etais devant ma Freebox qui comme d'hab affichait le chenillard rapide. Là, d'un coup, chenillard lent et plus de tonalité, A ce moment là, je ne le savait pas encore mais je l'esperais, c'était un agent FT qui travaillait sur ma ligne pour réparer une anomalie. Une dizaine de minutes apres, retour du chenillard rapide, du rectangle et de l'heure… Yes.

Apres vérif. je constate que mon débit est à 8 Méga. Je tente un demarrage de la box ADSL, apres une petite minute d'attente qui parait 1 heure, l'heure apparait et mon debit à 16 Mo aussi.

Je suis content mais quel dommage que cela n'ait pas été fait il y a plus d'un mois.

PS : Je ne connais pas le nom du dernier technicien qui est passé chez moi, mais je le remercie encore une fois de son professionnalisme Very Happy

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

tik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 18:02    Sujet du message: 16811 14698
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai plus de déconnexions non plus. Je pense que le problème est (enfin) réglé Very Happy

blaq
Hobbit de L'Univers

1 points

blaq, Posté le: Lun 20 Avr 2009, 16:24    Sujet du message: 17071 14886 Répondre en citant

Pareil pour moi! C'est bien la preuve que ça ne venait : ni de mon alim, ni de l'installation FT... Dire que j'ai tout recâbler limite pour rien. Enfin ça fait plaisir que ça remarche Very Happy  
webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 7:22    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Vous avez de la chance !!!

Dimanche et lundi, j'ai eu plein de déconnexions intempestives (avec mauvais affichage de l'heure cette fois-ci !) ! Ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi pénible...

Même si la tendance est à l'amélioration depuis le début des déconnexions (vers la mi-mars), je m'aperçois que certains jours, c'est difficile de surfer et de téléphoner. Pour la TV, je crois que ce n'est même plus accessible dans ces moments-là !

Soyez donc vigilants...

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 11:50    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

webster a écrit:
Vous avez de la chance !!!

..

Pour moi ce n'est pas de la chance. Un technicien Francé Télécom a fait une réparation au niveau du câble qui me sépare du DSLAM. Cela fait 3 semaines et depuis aucune deconnexion et un debit à quasi 17 Mbits

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 18:09    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Hello,
moi aussi tout était rentré dans l'ordre, mais depuis une petite semaine, rebelote !

Entre 10 et 20 désyncro par jour et principalement la nuit et le matin.
Mêmes symptômes: chenillard d'un coup, puis réafichage de l'heure sans passer par les rectangles ni le 88:88.....

Pfff.

patou0073
Hobbit de L'Univers

1 points

patou0073, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 19:33    Sujet du message: 17042 14862 Répondre en citant

j'apporte ma pierre, j'habite gieres à côté de grenoble. depuis une semaine, un ou deux reboots par jours, mais surtout une connexion extremment lente, parfois normale, puis relente...
que faire???

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 20:06    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

patou0073 a écrit:
j'apporte ma pierre, j'habite gieres à côté de grenoble. depuis une semaine, un ou deux reboots par jours, mais surtout une connexion extremment lente, parfois normale, puis relente...
que faire???

Pour ma part, il est hors de question que je contacte leur Hotline par téléphone : je ne veux pas péter mon forfait de portable et être facturé 0,34 € la minute sur ma facture Free !

Leur assitance par tchat est injoignable !!! Alors, pour le moment, je tente le mail... cordial. En fonction de la réponse et de la résolution du problème, j'enverrai sûrement un courrier leur rappelant qu'ils sont tenus d'assurer un bon fonctionnement du réseau (en vertu de l'article 1147 du code civil) et à obligation de résultat. J'espère ne pas en arriver là Surprised(

Bref, j'aviserai...

patou0073
Hobbit de L'Univers

1 points

patou0073, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 20:49    Sujet du message: 17042 14862 Répondre en citant

mais quelqu'un d'autre ici a des pbs de connexion hyper lente???  
webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 21:53    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Bon, j'ai un rendez-vous avec un technicien Free après avoir discuté près d'une heure avec l'assistance par tchat.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites...

Une chose que j'ai oublié de dire à propos de ma connexion : ma Freebox est reliée à la prise téléphonique par une rallonge téléphonique de 10 mètres. Cela peut apparamment causer des dysfonctionnements de l'installation... à tout moment ! Je vais en acheter une compatible ADSL2+ avant le RDV, pour voir ce que cela donne...

Je vous tiens au courant bientôt...

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Mer 06 Mai 2009, 21:56    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

patou0073 a écrit:
mais quelqu'un d'autre ici a des pbs de connexion hyper lente???

Ma connexion devient lente de par le fait qu'il y a des désynchronisations régulières et très peu espacées par moment.

Par contre, quand tout va bien, ma vitesse de connexion est plutôt bonne (bien que certainement pas à son maximum, mais j'ai jamais vérifié).

patou0073
Hobbit de L'Univers

1 points

patou0073, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 8:55    Sujet du message: 17042 14862 Répondre en citant

et thabites ou?
moi j'ai qq reboots mais surtout une connexion qui est bien au début et morte au bout d'un moment...

forza_nancy
Hobbit de L'Univers

1 points

forza_nancy, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 23:32    Sujet du message: 17370 15125 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Free (depuis le 15 avril) et depuis quelques jours ma Freebox n'arrete pas d'alterner entre le chenillard et l'heure. j'ai beau débranché et rebranché la connexion est bien 10 min et ca redevient le chenillard
j'habite à Nancy. Est ceque d'autres personnes qui habite sur Nancy on ce meme soucis
est ce que ca peut venir de chez moi ou est ce normal au début de l'abonnement?
comme je connais pas grand chose j'ai rebranché comme dans le livret (sans multiprise) mais rien n'y fait

Merci pour votre aide

forza_nancy
Hobbit de L'Univers

1 points

forza_nancy, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 23:44    Sujet du message: 17370 15125 Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je suis en zone dégroupé et que j'ai le boitier HD
je ne sais pas si ca change quelque chose

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 0:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Alternances entre chenillard et heure : la Freebox perds (et retrouve) la synchro.
Ton signal ADSL est perturbé par quelque chose.

Première question : as-tu effectué une recherche de condensateur dans ton logement ?
Lis ce topic, cela consiste à rechercher dans TOUTES les prises téléphoniques murales du domicile, et aussi dans le boitier d'arrivée de la ligne France Télécom, pour vérifier s'il y a quelque part un condensateur. Ces trucs peuvent être très perturbateurs pour les hautes fréquences de l'ADSL..

forza_nancy
Hobbit de L'Univers

1 points

forza_nancy, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 12:27    Sujet du message: 17370 15125 Répondre en citant

je viens d'enlever le condensateur qui était dans le boitier principal
je vais attendre quelques jours et voir si le chenillard se met en route
Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 14:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'espère que c'était aussi simple que ça ! Smile
Tiens-nous au courant Wink

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:09    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

patou0073 a écrit:
et thabites ou?
moi j'ai qq reboots mais surtout une connexion qui est bien au début et morte au bout d'un moment...

J'habite Sainte-Geneviève des Bois, dans le 91..

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:13    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

J'ai eu un texto de Free ce matin qui me disait qu'ils n'avaient détecté aucun défaut sur leurs équipements et que des investigations complémentaires étaient en cours auprès de France Télécom.

A suivre...

Si seulement cela pouvait se terminer comme manu3694, mais j'ai tout de même un peu peur de France Télécom : seraient-ils assez honnêtes pour reconnaître d'emblée que cela vient d'eux si c'était le cas ? J'ai cru comprendre qu'en général les opérateurs se rejetaient souvent la balle.

A + pour la suite...

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 20:13    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Toujours pareil aujourd'hui pour moi.....

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum