il me semble que les soucis y sont lié je vous invite à faire les manip que j'ai effectué afin de confirmer s'il s'agit d'un soucis dans le QOS de la Freebox (car le QOS a été modifié pour freewifi) ou bien d'un bug du firmware du boitier HD (demande un double flux)
fabcool, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 16:11 Sujet du message:
100508978
Bon eh bien je retire ce que j'ai dit il semblerai que cela soit une erreur d'hypothèse car après une discussion chez freenews ( https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=730460#p730460 ) il semblerait que çela soit un soucis de mon alim de Freebox HD toutefois je vous invite à relire les thread concerné si ca peut donner certaines pistes...
Redgeman, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 23:04 Sujet du message:
1789115477
Bonjour,
J'ai été rattrapé ce week-end par ce problème de perte des chaines HD.
Samedi, bizarrement, j'avais des Freezes sur les chaines HD, j'ai ensuite hard rebooté, et maintenant plus rien du tout.
Et pourtant la semaine derniere, je recevais encore correctement la HD (Sur Lille, avec 5800 kb/s au moins), Home notamment.
Comme vous, je trouve cela très navrant.... et ce d'autant plus, qu'aucune explication claire est fournie pour le moment.
Paradoxalement, la VoD HD fonctionne toujours... ce qui rapporte des € ne subit pas les changements!
Je me pose la question de savoir, si quelqu'un encore recoit encore les chaines HD? avec quel débit.
Faut il passer par la TNT HD? Encore faut il que les emetteurs proches la difuse, ce n'est pas le cas de celui de Lambersart.
Bref, je suis très très déçu d'avoir pu donner des images exploitables par nos LCD HD Ready et de devoir revenir à la TNT... J'attends une réponse rapide de Free, pas de sa Hotline...
fabcool, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 12:04 Sujet du message:
100508978
@Redgeman as tu tenté quand meme les quelques manip que j'ai tenté sur mes deux postes ici et sur le lien donné plus haut freenews ? peut être que tu as le même soucis...
Redgeman, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 22:59 Sujet du message:
1789115477
Je ne comprends pas bien tes procedures. Peux tu resumer?
j'issiste en disant que la VoD HD fonctionne bien. Le besoin de débit sera t il different entre les chaines HD et la VoD HD?
Pour le moment, la Hotline de Free me berne pour le moment sur les hard reboot et les câbles, et pourtant tout allait bien y a une semaine...
fabcool, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 15:09 Sujet du message:
100508978
pour ma part pb resolu avec la venu d'un tech de Free qui a changé l'alim de la Freebox HD, car une certaine serie de bloc d'alim ont une durée de vie de 2-3 ans max, puis rayonne, ce qui parasite vos box, il me l'a changé par une autre (l'alim que j'avais y avait grave TWA)
par ailleurs le tech de Free la su tout de suite car il entendu un bruit de fond parasite sur un de mes mini caissons de basse...
Il s'agit d'une box HD avec les 3 antennes et la TNT intégrée (parmi les premiers modèles)
aurel93, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 22:19 Sujet du message:
1794815516
Moi meme problème que vous toutes les chaines HD marchaient nikel. Mais depuis environs 5semaines plus rien alors que mon débit n'a pas baissé. J'ai essayé de faire un hard reboot sur les 2 boitiers.... Toujours pareil. Changement d'alimentation... Toujours pareil je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Redgeman, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 1:15 Sujet du message:
1789115477
Hello,
Je ne crois pas que le changement d'alimentation de la Freebox HD changera quelque chose chez moi. Que soit par la Freebox HD, ou que soit par ADSL TV sur mon PC, je ne peux plus recevoir les chaines HD.
Tant mieux pour toi fabcool si c'est revenu en changeant l'alim.
La Hotline insiste sur les câbles, ou les hard reboots... cela ne fonctionne toujours pas. elle ne lit pas ce que l'on leur dit, ou bien elle fait la politique de l'autruche.
bigfoot, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 9:49 Sujet du message:
1795015433
Je vous rejoins au club des "ayant perdu la HD".
Ma ligne ne m'autorisait déjà que F2 etM6 en HD mais maintenant avec le retour à la SD l'image est vraiment laide et pourtant j'ai un plasma panasonic réputé pour son upsacling.
Pas de TNT HD avant 2010 sur nancy cry: :
aurel93, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:42 Sujet du message:
1794815516
En effet il faut faire bouger Free sur ce problème. Nos ligne sont compatible pour les chaines HD le but de Free est bien de donner accès a ces chaines au plus grand nombre alors activez vous !
De plus l'apparition de chaine uniquement disponible en HD comme game one Music HD nous prive de bonne chaines .
bigfoot, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 21:02 Sujet du message:
1795015433
A part menacer Free de ne plus payer ou de faire une demande de migration en masse ils peuvent toujours nous regarder nous pleindre sur le forum en souriant.
Mes parents étaient chez Free avec une ligne à plus de 2O mega mais du jour au lendamin plus rien Hotline incompétente comme d'habitude.
Il a fait opposition au prélévement pris un abonnement chez le neuf et plus de nouvelle de Free en particulier les fameux frais de résiliation !!!
aurel93, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 21:47 Sujet du message:
1794815516
oui c'est clair je trouve ça dommage mais bon ce n'est pas non plus un problème très grave mais pour moi c'est bête de bloquer des chaines alors que j'ai un débit suffisant.
Surtout que je les avais. Peut-être qu'une nouvelle mise a jour redébloquera cette situation
bigfoot, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 12:57 Sujet du message:
1795015433
1 semaine maintenant sans chaine HD et je me rend compte de la piétre qualité des chaines "normale" ça ne donne pas envie de regarder la télé.
Il nous reste à attendre le passage au MPGEG4 pour fin 2011 vu que c'éatit annoncé cette année. ou bien changer d'opérateur et attendre la TNT hd;
tchoupi92, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 20:35 Sujet du message:
1587114000
Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement au niveau du boîtier HD.
* Nous vous invitons de tester votre boîtier HD Freebox sur une autre ligne Free, chez un ami ou un voisin, en utilisant ces connectiques (le câble péritel et le bloc d'alimentation).
* Nous vous invitons de nous communiquer le numéro de la ligne, la date et l'heure du test et les résultats.
Voila la réponse que j'ai eu je dois squatter un voisin qui a une installation fre.... on se moque pas de nous un peu quand même ?????
Redgeman, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 23:42 Sujet du message:
1789115477
Bonne nouvelle, Ce soir, en alumant la Freebox HD, elle m'a signalé la possibilité de faire la maj de la Freebox.
J'ai fait, et le debit est passé de 6000 à 9600... par la simple maj.
Du coup la HD est revenue... C'est tant mieux pour le Tour de France.
28 points
EFKA, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 11:11 Sujet du message:
1274711259
Bonjour,
bein chez moi, c'est l'inverse !
Depuis cette mise à jour de début de cette semaine, j'ai remarqué qu'il ne m'est plus possible de passer en mode vidéo HD; une erreur 101 avec débit insuffisant se manifeste.
Je n'avais aucun soucis avant...
J'ai rebooté, mas rien n'y fait...
Avez-vous constaté un soucis quelconque chez vous ???
Merci et @+ _________________ NRA : MOL67
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum