ThierryM, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 4:33 Sujet du message:
7442969211
Normalement, pour cela fonctionne, faut faire associé l'adresse MAC sur ta ligne, donc de téléphoner à Free.
Or, j'imagine qu'il y aura un conflit, car l'adresse MAC est déjà attribué.
Ce qui veux dire, Free vous demandera la restitution.
Que faire d'autre ? la renvoyer tout simplement a Free avec un courrier comme quoi vous l'avez trouver dans la rue.
Joseph69, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 10:43 Sujet du message:
1594213859
chrispas a écrit:
Et pourquoi ne pas la rendre à Free et la je dirai BRAVO
Quelquefois l' honnêteté paye
Tout simplement parce que ça coûte 35€ pour les envoyer, et il ne recevra ni même une lettre de remerciement.
35€ c'est peut être pas grand chose pour la 180ème fortune planétaire, mais pour messieurs tout le monde, c'est un restos.
Si Free voulait vraiment récupérer ces box "perdues", il aurait mit un dispositif de retour gratuit.
Je suis client Free depuis 8 ans. Et je ne jamais eu un geste comercial de leur part, même quand ça déconne. _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
chrispas, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 11:04 Sujet du message:
6778961626
Une fois bien réfléchi si tu n'as rien à te reprocher je la rendrai à la police.
De plus es-tu sur de ne pas avoir d'ennui après avoir posté ton message, lu je n"en doute pas par du personnel de chez Free qui ne seront pas long à trouver ton adresse
olivthill, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 11:07 Sujet du message:
9493088342
Il est possible de demander au 32-44, un "bon de retour", pour la renvoyer sans frais. Mais d'une part, actuellement, le délai d'attente au 32-44 est un peu élevé, et d'autre part, la délivrance du bon n'est pas certaine à 100%.
Edox, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 12:19 Sujet du message: Re: Que faire avec une Freebox V6 trouvée dans une poubelle
Re: Que faire avec une Freebox V6 trouvée dans une poubelle 1632214318
eJules a écrit:
probablement abandonnée par un utilisateur mécontent...
Ca m'étonnerai, vu les tarifs pratiqués par Free en cas de non restitution:
- Freebox Server 200€
- Freebox Player 200€
- Freeplug 40€ l’unité
- Télécommande 20€,
- Manette Jeux 10€
Donc tout balancer à la poubelle plutot que de le rendre à Free, ca coute 470€ (+100€ si boitier FemtoCell installé)
A mon avis c'est plutôt un box qui a été volée lord d'un cambriolage.
Le voleur s'étant rendu compte qu'il ne pouvait rien faire, l'a jetée.
Commes les autres je dirais:
La morale et le sens civique te commanderaient de le restituer à Free. Mais à moins qu'ils ne prennent les frais de retour à leur charge, ca risque de te couter de l'argent...
Donc si tu decides de ne pas le rendre à Free:
Si c'est un boitier Server: Le démonter pour récupérer des pieces est la seule chose possible (à moins de le revendre sur ebay)
Si c'est un boitier Player: Il peut servir comme boitier MultiTV en remplacement d'un boitier FreeboxHD/Freebox Crystal et faire une petite economie.
HeDude, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 13:29 Sujet du message:
8366077890
La meilleur chose a faire étant donné que vous êtes abonné Free c'est d'appeler le 3244, leur signaler que vous avez trouvé cette box dans une poubelle et leur dire tout ce que vous avez trouvé, il vont surement de leur coté vérifier l'adresse MAC, demandez leur ensuite un bon de retour kiala pour la leur renvoyer, certe Free ne vous enverra pas de fleurs mais c'est je pense la chose la plus intègre à faire.
circitor, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 15:25 Sujet du message:
1949116743
La situation est kafkaienne , la laisser dans la poubelle ou essayer d'en faire quelque chose ou encore la renvoyer à Free !
- la renvoyer à Free , obtenir un bon d'expédition risque d'être délicat car , en plus , Free risque de polluer les données du client avec cette manip qui va se retrouver abonné à une v5 avec renvoi d'un v6 qu'il n'a jamais reçue!.
- la laisser dans la poubelle , c'est idiot car à moins de la détruire , un autre se posera le même problème.
Je ne pense pas que Free soit pénalisé par le non-renvoi , car si c'est un client défaillant ou un vol , Free va faire jouer les indemnités qui seront si c'est un vol prises en charge par l'assureur
- l'utiliser en partiel ,
1) peut être en raccordant le boitier Server à la box existante afin d'en faire un nouveau routeur Wifi et créer un reéseau Wifi déporté, c'est une hypothèse
2) récupérer le disque dur du Player
3) récupérer les alims / cplug pour un autre usage _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 17:49 Sujet du message:
9162185262
De toute façon cette Freebox ne lui appartenant pas, la connecter au réseau est vraiment pas une chose à faire. Pourquoi ne pas la ramener dans une boutique ? L'étiquette avec la mac est bien présente ?
papillou, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 18:16 Sujet du message:
8521479329
eJules :c'est moi qui l'est jeté : je me suis tromper de sac poubelle tu peu me la renvoyer par la poste : si ont croit quelle a était volé celui qu'il a fait ca c'est vraiment une truffe il a du prendre ça pour un ordinateur:
circitor, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 20:42 Sujet du message:
1949116743
Guizmo2000,
tu interviens en tant que salarié de Free ou membre de ce forum?
Techniquement les identifiants des boitiers n'ont aucun intérêt dans le cadre de cette discussion.
Tu as émis la suggestion de la rapporter , celui qui la détient est assez grand pour décider ou pas de la rapporter . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 21:16 Sujet du message:
9162185262
circitor a écrit:
Guizmo2000,
tu interviens en tant que salarié de Free ou membre de ce forum?
Techniquement les identifiants des boitiers n'ont aucun intérêt dans le cadre de cette discussion.
Tu as émis la suggestion de la rapporter , celui qui la détient est assez grand pour décider ou pas de la rapporter .
En tant que membre.
Celui qui la détient est peut-être assez grand pour décider ou pas de la rapporter, n'empêche que l'auteur dans ce sujet demande bien ce qu'il doit en faire. Je lui répond.
circitor, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 21:38 Sujet du message:
1949116743
On est donc bien en phase , les identifiants ne te seront donc d'aucune utilité . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum