Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique LAVAL 53
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 18:59    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

la personne me disait (est il "qualifié" pour cela) que pour l'instant c'est un peu la foire, tout le monde fait ce qu'il veut meme s'il l'installateur a une obligation d'accepter la concurrence, il n'y a pas de délai maxi, accord nationaux etc, donc c'est au coup par coup et Free traine lui meme les pied quand ils Fibre, ses concurrents font de même.

Quand est ce que l'état va obliger tout ce petit monde à formaliser tout ca...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 19:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
Quand est ce que l'état va obliger tout ce petit monde à formaliser tout ca...

L’État "n'oblige" personne à formaliser tout ça. Nous ne sommes pas dans une dictature mais dans une démocratie où il y a une libre concurrence. C'est d'ailleurs ce qui se fait déjà au sein de l'ARCEP et les choses y bougent en permanence. Il faut consulter le site de cette autorité et on y apprend beaucoup: https://www.ARCEP.fr/index.php?id=1

Je n'arrête pas de le dire et, aujourd'hui même, l'ARCEP publie un guide sur la montée en débit. On y voit que le FttH est concerné et il serait bon de le consulter... 8)

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 16:41    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

voici la reponse de laval tres haut debit concernant ma demande pour les autres fai :
"Monsieur ,

Le réseau FTTH, Laval Très Haut Débit est ouvert à tous les Fournisseurs d'Accès Internet ( FAI) , mais aujourd'hui seulement l'opérateur Orange a effectué les démarches auprès de Laval THD pour l'utiliser.

S'agissant des délais d'arrivés des autres opérateurs sur ce réseau, nous ne pourrons pas vous renseigner car nous l'ignorons .

Cordialement,
L'équipe de Laval THD "

cela doit être les conventions dont je parlais en premiere page :
sebcbien_bzh a écrit:
d'après une personne du lotissement nous devrions être dans la première tranche début 2013, effectivement, le Free Center de laval m'a confirmé que c'était plosible meme si rien n'est dévoilé officiellement.

concernant Free l'offre ne devrait pas être dispo dès le début car il semble nécessaire de faire des conventions au cas par cas (quartier) et donc de la paperasse (négociation?) et donc des retard : orange sera donc seul au tout début.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 17:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
voici la reponse de laval tres haut debit concernant ma demande pour les autres fai :
"Monsieur ,

Le réseau FTTH, Laval Très Haut Débit est ouvert à tous les Fournisseurs d'Accès Internet ( FAI) , mais aujourd'hui seulement l'opérateur Orange a effectué les démarches auprès de Laval THD pour l'utiliser.

S'agissant des délais d'arrivés des autres opérateurs sur ce réseau, nous ne pourrons pas vous renseigner car nous l'ignorons .

Cordialement,
L'équipe de Laval THD "

Voilà, c'est exactement la réponse que je t'avais dit que tu recevrais. Pour le moment, ça confirme juste que seul le maître d’œuvre a accès à ce réseau.

Pour Free on verra dans le futur, même si on sait que d'autres villes (comme Reims, Le Havre, Dijon,etc...), sont déjà comprises dans le déploiement en dehors des zones denses....

La montée en débit va être valable pour tous, suivant les cas et les endroits....

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 19:14    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

juste pour info le site laval THD a actualisé avec ses pages avec un peu de retard , il annonce le début de l'offre commerciale depuis le 5 novembre et affichantun page où vous pouvez faire votre test d'éligibilité, la principale contrainte étant d'aller à la concurrence.

https://www.lavaltreshautdebit.fr/particuliers/tester-votre-eligibilite-a-la-Fibre/

pour info (ca commence) mon rendez vous a été repoussé de quelques jour car d'après le technicien la Fibre ne sera effective que la semaine prochaine. Donc rendez vous lundi... dans les premiers particuliers à être fibré, je vais certainement essuyer les platres.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 19:51    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
pour info (ca commence) mon rendez vous a été repoussé de quelques jour car d'après le technicien la Fibre ne sera effective que la semaine prochaine. Donc rendez vous lundi... dans les premiers particuliers à être fibré, je vais certainement essuyer les platres.

Essuie les plâtres mais tu n'es pas obligé de faire de la pub pour la concurrence. Si tu redeviens freenaute un jour, tu nous raconteras tes aventures. Je suis convaincu que tu trouveras bien un forum pour y afficher toutes les "merveilles" qui t'attendent... Very Happy

Pour l'offre, tu as des plaquettes pour savoir ce qui est proposé sur le site de ton futur opérateur....Pas la peine de nous la détailler.... Wink

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 10:33    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

apres moi ce que je dis c'est pour ceux qui sont concerné par la Fibre , le fait d'avoir la Fibre en fonctionnement est bon signe pour tout le monde apres si ca derange que je parle des concurrent, pas de soucis j'irais créer un topic sur un forum multifai ou moins integriste. Dans ce cas vous pouvez fermer le sujet pendant 1 an car cela ne va pas bouger et personne n'aura d'info .

Edit le 27/11/12 : voilà c'est fait c'est installé depuis hier, je suis le deuxieme particulier sur laval a avoir la Fibre, l'un des responsables étant là et il a lu ce forum (petit Bonjour en passant) et m'a reconnu, damned... il m'a fait suivre toute l'installation qui s'est déroulée sans soucis. Bon par contre je n'ai meme pas eu droit à un Pins Orange , ou bien une autre réduc en tant que 2eme client Wink . Il m'a montré aussi la petite place faite à Free.

Dernière édition par sebcbien_bzh le Mar 27 Nov 2012, 16:35; édité 1 fois 
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 12:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
j'irais créer un topic sur un forum multifai ou moins integriste.

Si tu n'as pas encore compris que tu es sur Univers Freebox, il serait temps de te réveiller. Vas sur un forum qui parle de ton futur opérateur et tu pourras t'exprimer comme tu veux. C'est quand même incroyable d'évoquer de l'intégrisme quand tu ne parles que de concurrence depuis des semaines.

Bref, vas où tu veux. Ton site sur Laval est connu de tous et ton futur opérateur aussi. Chacun sait où les trouver sans ton "aide".... Rolling Eyes

Beurkorange
Hobbit de L'Univers

11 points

Beurkorange, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 16:45    Sujet du message: 81898 76236 Répondre en citant

Nous sommes en avril 2013.
L'agglo a dépensé des millions d'euros pour être en avance sur son temps.
Or seul l'opérateur orange, qui a coûté un max de pognons aux contribuables et continue de couter un max de pognons aux clients a signé la convention pour proposer de la Fibre aux particuliers.
C'était téléphoné ?
Je suis dans un lotissement très récent raccordé en dépit du bon sens au réseau ADSL par Orange et je dois payer Orange pour pouvoir avoir mieux ...
Sont ce les opérateurs "alternatifs" qui se font prier ?
Il doit y avoir moins de 500 particuliers dans l'agglo qui ont la Fibre à ce jour. C'est une misère !
Pourquoi Laval n'intéresse personne chez les opérateurs ? Il faudrait que les journalistes creusent cette question importante ..

gma307
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

158 points

gma307
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2013, 17:00    Sujet du message: 68186 61998
Répondre en citant

Beurkorange a écrit:
Il faudrait que les journalistes creusent cette question importante ..

Sincèrement tu penses que les journalistes sont les maîtres du monde au point d'obliger les opérateurs à agir sous peine d'un article "pas gentil" ??? Mouais....

Ceci dit, chaque opérateurs doit signer une convention, et je ne suis pas sur que Free, SFR et numéricable y trouvent leurs comptes....

J'ai appris que Laval Très Haut Débit (la société qui réalise le déploiement) n'est qu'une filiale d'Orange....peut être une autre explication...

Beurkorange
Hobbit de L'Univers

11 points

Beurkorange, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 18:12    Sujet du message: 81898 76236 Répondre en citant

Quand je parle des journalistes, je souligne le manque d'articles fouillés sur les raisons (économiques etc ...) qui font qu'ils s'intéressent peu aux villes moyennes.
Notre agglomération a quand même fait les choses bien sur le papier. Mais je crois qu'on va attendre longtemps d'avoir le choix. C'est ça qui est déplorable ..

ROLOR
Hobbit de L'Univers

2 points

ROLOR, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 0:11    Sujet du message: 90410 84139 Répondre en citant

Que pensez-vous d'une pétition en ligne à faire circuler pour tous les abonnés Free sur l'agglo de Laval ???

Je suis fatiguer d'attendre tout betement l'arrivée de notre FAI...

gma307
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

158 points

gma307
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2013, 8:35    Sujet du message: 68186 61998
Répondre en citant

ROLOR a écrit:
Que pensez-vous d'une pétition en ligne à faire circuler pour tous les abonnés Free sur l'agglo de Laval ???

Je suis fatiguer d'attendre tout betement l'arrivée de notre FAI...

On peut toujours espérer ...

ROLOR
Hobbit de L'Univers

2 points

ROLOR, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 18:33    Sujet du message: 90410 84139 Répondre en citant

On la fait alors cette pétition ?  
Beurkorange
Hobbit de L'Univers

11 points

Beurkorange, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 16:27    Sujet du message: 81898 76236 Répondre en citant

Bonjour
Je tiens d'une source bien informée que l'offre va s'élargir courant 2014 sur Laval mais pas avec Free.
Il faudra attendre plus longtemps pour Free.
Ce sera normalement SFR qui viendra. L'agglo travaille avec eux pour qu'il y ait une offre plus large.
Si les opérateurs ne se bousculent pas c'est pour des raisons de sous. cela coute cher de venir et ils ne sont pas certains de gagner (beaucoup) d'argent ..
Ma source est fiable. Le calendrier prévisionnel mais pas certain.
Cette source a évoqué au moins 2 ans pour Free .... snif snif snif

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: