Seb72400, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 19:35 Sujet du message:
7742872023
Commandé (en bleu) le 11 et débité le jour même (605€).
Toujours bloqué à l'étape 1.
La Hotline m'a dit d'attendre 15 jours ouvrés. En gros je pousse une gueulante le 29 si j'ai rien...
Moi qui comptais prendre un second forfait chez eux, sa laisse perplexe.
KarimKarim, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 13:23 Sujet du message:
7761272198
Galaxy S III Blanc, commandé le 12 juin, toujours rien reçu à ce jour (26 juin).
Foutage de gueule total de la part de Free, comme d'habitude. Ils ne savent rien, ne peuvent rien faire. La seule chose qu'ils savent dire c'est "soyez patients".
Jacques56, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 21:53 Sujet du message:
7177766685
patgouve a écrit:
Jacques56 a écrit:
Commandé le 7 à 21h S3 bleu payé comptant et toujours rien !!!!
Je pars à l'étranger jeudi pour une semaine, j'enrage.
Au retour si rien, c'est lettre recommandé avec AR et copie DGCCRF et asso UFC.
mais oui pépère vas y ,fait moi rire
Je ne vois pas pourquoi ce ton sarcastique ?
UFC m'a toujours accusé réception et ça a le mérite de faire une pièce de plus dans leur dossier (et ça fini souvent par sortir dans les médias quand on est plusieurs).
DGCCRF n'est qu'une administration mais si personne ne leur envoi un courrier avec des éléments concrets, ils ne bougeront pas car plein d'autres dossiers à traiter (et plus assez de fonctionnaire).
C'est certain que ça ne résoudra pas mon problème mais le courrier reçu par Free avec en entête, les autres destinataires, ça fait toujours son effet.
Et puis ensuite, il reste le tribunal si rien n'avance. Je rappelle que les 605€ on été prélevés le 8/6 le lendemain de la commande.
C'est sûr que si on continue seulement à se congratuler sur ce forum, Patgouve, ça n'avancera surement pas mieux.
Gregob, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 22:14 Sujet du message:
7759972185
Il faut egalement donnee de la visibilite au probleme sur Internet les forums permettent :
1 / de partager nos experience et de recouper les informations
2 / donne de la visibilite ( dont Free se passerait ) au soucis , et donc a d'autres internautes de plutot acheter ailleurs...
Et ca c'est pas bon pour le business et les $ Du coup je pense que ca peut malgre tout ameliorer la vitesse de resolution du probleme , la mauvaise pub c jamais bon....cherche livraison S3 bleu Free sur Google et voit se qui remonte c pas des louanges
D'ailleurs enregistrez sur le lien ci dessous ceux qui veulent , c'est toujours ca et le site comme les forums sont consulte par les communauty manager de chez Free...
patgouve, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 23:04 Sujet du message:
7043465403
Jacques56 a écrit:
patgouve a écrit:
Jacques56 a écrit:
Commandé le 7 à 21h S3 bleu payé comptant et toujours rien !!!!
Je pars à l'étranger jeudi pour une semaine, j'enrage.
Au retour si rien, c'est lettre recommandé avec AR et copie DGCCRF et asso UFC.
mais oui pépère vas y ,fait moi rire
Je ne vois pas pourquoi ce ton sarcastique ?
UFC m'a toujours accusé réception et ça a le mérite de faire une pièce de plus dans leur dossier (et ça fini souvent par sortir dans les médias quand on est plusieurs).
DGCCRF n'est qu'une administration mais si personne ne leur envoi un courrier avec des éléments concrets, ils ne bougeront pas car plein d'autres dossiers à traiter (et plus assez de fonctionnaire).
C'est certain que ça ne résoudra pas mon problème mais le courrier reçu par Free avec en entête, les autres destinataires, ça fait toujours son effet.
Et puis ensuite, il reste le tribunal si rien n'avance. Je rappelle que les 605€ on été prélevés le 8/6 le lendemain de la commande.
C'est sûr que si on continue seulement à se congratuler sur ce forum, Patgouve, ça n'avancera surement pas mieux.
je suis d'accord avec toi il n'est pas normal que Free préleve comme ça
mais je comprend pas pourquoi vous commandez la bas en sachant que c'est le bordel
j'ai hier acheté un tel a ma fille ,je l'ai pris sur le meilleur du mobile et aucun soucis ,il est déjà envoyé et l'argent a été débité a l'expédition et le tout a peine plus cher que chez Free
a force de jouer comme ça Free va finir par perdre des clients et pour les récupérer après ce sera une autre histoire
wazany, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 10:39 Sujet du message:
7758072168
Perso je pensai qu'il était rapide lors des livraison mais je m'attendais à un retard vu les déboire qu'il y a eu à sa sortie Mais 3 semaine sans nouvelle leur pars
openfred, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 10:50 Sujet du message: Pas livré
Pas livré7336668203
Commandé le 19/06 avec un délai de 15j max annoncé (certes à la fin de la procédure de commande, mais en rouge...)
[ça m'apprendra à regarder ce forum avant, si j'avais su, j'aurai déjà commandé chez Amazon, et 48h après, c'était réglé !]
Le 20/06, les 605 Euros sont débités, alors qu'il me semblait que désormais, les prélèvements n'étaient autorisés qu'à l'expédition...
Appel le 26/07, pas de date de livraison à communiquer, mais on va le recevoir. Heureusement !
Je demande à annuler, suite à baisse de prix sur Amazon, et la lenteur de Free. On m'annonce que si j'annule, c'est possible, mais le remboursement se fera dans 30j... Je vais réfléchir.
appel le 27/06, demande d'annulation (la nuit porte conseil).
On me dit que c'est possible, via un courrier avec AR qui va mettre 5j à parvenir chez Free en comptant le we, soit 2j avant la date de 15j prévue.
Si le délai de 15j max est respecté, ça vaut pas le coup.
Mais Pu***, qu'est-ce qu'ils foutent, le S3 est en stock partout désormais !
Soit disant les S3 sont en stock chez Free, ils savent pas vraiment pourquoi ya des retards. Il doit y avoir 1 intérimaire qui emballe 1 Galaxy S3 toutes les 10 minutes, et qui fait ce qu'il peut...
On peut pas annuler en ligne, pas par téléphone. C'est limite vente forcée au final.
J'ose même pas imaginer le SAV...
Mais quel con d'avoir commander chez Free !!!
Gregob, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 13:29 Sujet du message: Re: Pas livré
Re: Pas livré7759972185
openfred a écrit:
Commandé le 19/06 avec un délai de 15j max annoncé (certes à la fin de la procédure de commande, mais en rouge...)
[ça m'apprendra à regarder ce forum avant, si j'avais su, j'aurai déjà commandé chez Amazon, et 48h après, c'était réglé !]
Le 20/06, les 605 Euros sont débités, alors qu'il me semblait que désormais, les prélèvements n'étaient autorisés qu'à l'expédition...
Appel le 26/07, pas de date de livraison à communiquer, mais on va le recevoir. Heureusement !
Je demande à annuler, suite à baisse de prix sur Amazon, et la lenteur de Free. On m'annonce que si j'annule, c'est possible, mais le remboursement se fera dans 30j... Je vais réfléchir.
appel le 27/06, demande d'annulation (la nuit porte conseil).
On me dit que c'est possible, via un courrier avec AR qui va mettre 5j à parvenir chez Free en comptant le we, soit 2j avant la date de 15j prévue.
Si le délai de 15j max est respecté, ça vaut pas le coup.
Mais pu***, qu'est-ce qu'ils foutent, le S3 est en stock partout désormais !
Soit disant les S3 sont en stock chez Free, ils savent pas vraiment pourquoi ya des retards. Il doit y avoir 1 intérimaire qui emballe 1 Galaxy S3 toutes les 10 minutes, et qui fait ce qu'il peut...
On peut pas annuler en ligne, pas par téléphone. C'est limite vente forcée au final.
J'ose même pas imaginer le SAV...
Mais quel con d'avoir commander chez Free !!!
Fred
Une lettre A/R c'est J+1 normalement ecoute pas trop leur pipo , ils se rendent compte que les gens annulent et que pour le coup il vont se retrouver avec un stock important de S3 invendu et ca c'est de la tresorie dehors ca les fait ch***.... De plus le traitement logistique des colis refuses leur coute des sous...bcp de sous .Donc tout dans le discours est fait pour dissuader l'annulation.
openfred, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 15:26 Sujet du message: Re: Pas livré
Re: Pas livré7336668203
Gregob a écrit:
Une lettre A/R c'est J+1 normalement ecoute pas trop leur pipo , ils se rendent compte que les gens annulent et que pour le coup il vont se retrouver avec un stock important de S3 invendu et ca c'est de la tresorie dehors ca les fait ch***.... De plus le traitement logistique des colis refuses leur coute des sous...bcp de sous .Donc tout dans le discours est fait pour dissuader l'annulation.
Les lettres recommandées mettent plutot 48h de ma propre expérience. En comptant le tps de traitement en interne chez Free, il est possible (on peut réver) que le tel parte de chez Free avant...
Je suis prêt à avoir 605 euros dehors pendant 1 mois, mais dans ce cas, j'attends la livraison, et je retourne le tel sans l'ouvrir, dans le délai légal de 7j à la réception.
Le problème, c'est que Free n'est pas encore super bien organisé.
Si pour avoir un numéro de retour (que l'on me donnera pas par tel, et que je n'arriverai pas à avoir sur le site Web) il faut envoyer un courrier, je n'arriverai pas à retourner le tel dans le délai de 7j...
Free opérateur Internet, teléphonie mobile: faut passer par le courrier papier dès que ça les arrange...
C'est pas des romanichels, certes, mais ils pourraient élever des pigeons voyageurs....
Sans déconner, c'est vraiment limite vente forcée. Et en plus, on leur apporte la trésorerie.
Seb72400, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:26 Sujet du message:
7742872023
Seb72400 a écrit:
Commandé (en bleu) le 11 et débité le jour même (605€).
Toujours bloqué à l'étape 1.
La Hotline m'a dit d'attendre 15 jours ouvrés. En gros je pousse une gueulante le 29 si j'ai rien...
Moi qui comptais prendre un second forfait chez eux, sa laisse perplexe.
J'ai reçu un message de Chronopost comme quoi je serai livré demain avant 13h... Ils attendent vraiment le dernier jour de la 15ène '--
Jacques56, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:36 Sujet du message:
7177766685
Seb72400 a écrit:
Seb72400 a écrit:
Commandé (en bleu) le 11 et débité le jour même (605€).
Toujours bloqué à l'étape 1.
La Hotline m'a dit d'attendre 15 jours ouvrés. En gros je pousse une gueulante le 29 si j'ai rien...
Moi qui comptais prendre un second forfait chez eux, sa laisse perplexe.
J'ai reçu un message de Chronopost comme quoi je serai livré demain avant 13h... Ils attendent vraiment le dernier jour de la 15ène '--
Je confirme,
Après plusieurs appels, le dernier hier soir pour leur dire que les 15 jours ouvrés c'était fini et que maintenant il fallait ouvrir un dossier de contestation.
Je suis tombé sur un gars plutôt sympa et pour une fois, je n'ai pas eu besoin de hausser le ton (ça change des types qui racontent n'importe quoi et vous prennent pour des cons).
Finalement, aujourd'hui mail de chronopost réception prévue demain avant 13h !! (je rappelle, commande effectuée le 7/6).
Ils attentent effectivement le bout du bout.
Ca sent le stock vraiment tendu et ils écoulent leurs produits le plus tard possible.
Avec le super magasin Free qui ouvre à Paris, je me demandais s'ils proposaient le SGS3 sur place à la vente ? Ca serait bien d'en avoir un retour aussi.
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