Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hookah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 9:39    Sujet du message: Pas de SAV si baisse de débit <50% ? Pas de SAV si baisse de débit <50% ? 93677 87167
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un technicien venu il y a 3 jours m'a tenu informé d'une nouvelle procédure en cours chez Free, et je voulais votre avis, savoir la réalité de cette nouvelle procédure...

Mais d'abord, petit historique :

suite à une baisse de débit j'ai eu 2 interventions à domicile d'un technicien.
A la 2e visite, il confirme que la baise n'est pas due à mon équipement ni au réseau chez moi.
Il me signale ne pas comprendre pourquoi rien n'a été fait la 1ere fois.

Là il appelle devant moi deux interlocuteurs différents qui lui ont signalé qu'il y aurait une nouvelle procédure en "test" chez Free à savoir, que si un Freenaute rencontre une baisse de débit, mais que cette baisse :

1/ est de moins de 50% du débit max
2/ et n'impacte pas l'accès à au moins un des services

alors il n'y aura pas de transmission au SAV France Télécom.

Est-ce que des personnes ici sont au courant de la réalité (ou non ?) de cette nouvelle procédure ?

Merci de votre attention

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 10:44    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

tiens une nouveauté ???? Very Happy Very Happy Very Happy  
hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hookah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 10:50    Sujet du message: 93677 87167
Répondre en citant

cillab a écrit:
tiens une nouveauté ???? Very Happy Very Happy Very Happy

C'est ironique ? (cf. ce n'est pas une nouveauté en fait ?)
Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6610 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 11:20    Sujet du message: Re: Pas de SAV si baisse de débit <50% ? Re: Pas de SAV si baisse de débit <50% ? 3458 3206 Répondre en citant

hookah a écrit:
Bonjour à tous,

Un technicien venu il y a 3 jours m'a tenu informé d'une nouvelle procédure en cours chez Free, et je voulais votre avis, savoir la réalité de cette nouvelle procédure...

Mais d'abord, petit historique :

suite à une baisse de débit j'ai eu 2 interventions à domicile d'un technicien.
A la 2e visite, il confirme que la baise n'est pas due à mon équipement ni au réseau chez moi.
Il me signale ne pas comprendre pourquoi rien n'a été fait la 1ere fois.

Là il appelle devant moi deux interlocuteurs différents qui lui ont signalé qu'il y aurait une nouvelle procédure en "test" chez Free à savoir, que si un Freenaute rencontre une baisse de débit, mais que cette baisse :

1/ est de moins de 50% du débit max
2/ et n'impacte pas l'accès à au moins un des services

alors il n'y aura pas de transmission au SAV France Télécom.

Est-ce que des personnes ici sont au courant de la réalité (ou non ?) de cette nouvelle procédure ?

Merci de votre attention

C'est tout à fait possible que ce soit désormais qui impose désormais ce genre de choses, estimant qu'il s'agit d'une intervention "de confort".

Donc inutile que Free leur demande une intervention, sachant qu'elle sera non seulement refusée mais que la demande sera facturée (principe du Gamot)

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 11:25    Sujet du message: Re: Pas de SAV si baisse de débit <50% ? Re: Pas de SAV si baisse de débit <50% ? 80736 75145 Répondre en citant

loggoi a écrit:
C'est tout à fait possible que ce soit désormais qui impose désormais ce genre de choses, estimant qu'il s'agit d'une intervention "de confort".

Donc inutile que Free leur demande une intervention, sachant qu'elle sera non seulement refusée mais que la demande sera facturée (principe du Gamot)

Qui est ce "désormais" ??? Wink

zechrisd
Hobbit de L'Univers

204 points

zechrisd, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 12:42    Sujet du message: 24399 21188 Répondre en citant

Le technicien venu chez moi la semaine dernière m'a dit le contraire.
Avant FT ne garantissait pas le débit mais maintenant si.

Quand tout fonctionnait bien j'avais presque 20 Mb/s de débit et maintenant j'ai entre 9 et 13. Il m'a assuré que FT garantissait les 20Mb car je les avait avant.

Mais bon un technicien FT doit prendre rendez vous avec moi et c'est toujours pas fait ...

Sextoy
Hobbit de L'Univers

794 points

Sextoy, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 14:33    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

zechrisd a écrit:
Le technicien venu chez moi la semaine dernière m'a dit le contraire.
Avant FT ne garantissait pas le débit mais maintenant si.

Quand tout fonctionnait bien j'avais presque 20 Mb/s de débit et maintenant j'ai entre 9 et 13. Il m'a assuré que FT garantissait les 20Mb car je les avait avant.

Mais bon un technicien FT doit prendre rendez vous avec moi et c'est toujours pas fait ...

Alors, je met un peu mon grain de selo la dedans, oui Orange est capable de confirmé un debit (théorique car naturellment Orange n'as pas accès au equipement OPT), et donc si l'opérateur decide d'un SAV+ pour son client, Orange fera les mesure necessaire.

Ce SAV+ etant plus couteux que le SAV traditionel, ilm n'est a ce jour pas du tout demandé par les OPT. donc si Free fait une simple demande de verification de ligne, et bien vous aurez un jolie RAS sur le ticket d'incident. (continuité electrique de la ligne present)

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 15:15    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Juste pour mieux comprendre qu elles sont les caractéristiques de votre ligne et les débits que vous obtenez ?  
hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hookah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 15:34    Sujet du message: 93677 87167
Répondre en citant

romain91 a écrit:
Juste pour mieux comprendre qu elles sont les caractéristiques de votre ligne et les débits que vous obtenez ?

Bonjour Romain91, voici les caractéristiques.
Jusqu'au 09 octobre j'avais 10M, et c'est subitement passé à 5,5M depuis.

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 15:47    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Il y a pertes de service ( TV HD) donc théoriquement le SAV est possible .  
hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hookah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 16:35    Sujet du message: 93677 87167
Répondre en citant

romain91 a écrit:
Il y a pertes de service ( TV HD) donc théoriquement le SAV est possible .

Le technicien chez moi a eu la même remarque, mais son interlocuteur lui a dit que non, car le service télé "simple" est toujours possible.

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 16:46    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

rappel:
les débit ne sont pas garanti contractuellement, orange se permet de garantir des débits pour ses clients, mais certainement pas Free...

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 17:07    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

c'est pire q'une réponse de premier Ministre ils nous prennent pour des blaireaux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  
hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hookah
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 13:32    Sujet du message: 93677 87167
Répondre en citant

fabcool a écrit:
rappel:
les débit ne sont pas garanti contractuellement, orange se permet de garantir des débits pour ses clients, mais certainement pas Free...

Oui mais il y a quand même une différence entre ne pas garantir le débit (ça on le sait...qui sont ceux qui ont vraiment 20M en ADSL, 100M en VDSL et 1 Gbits en Fibre ?? pas nombreux...)

et mettre en place une procédure spécifique qui fait que si un client avait un certain service et que ce service est divisé par 2 on ne fait pas intervenir de SAV !

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 13:55    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

hookah a écrit:
fabcool a écrit:
rappel:

Oui mais il y a quand même une différence entre ne pas garantir le débit (ça on le sait...qui sont ceux qui ont vraiment 20M en ADSL, 100M en VDSL et 1 Gbits en Fibre ?? pas nombreux...)

et mettre en place une procédure spécifique qui fait que si un client avait un certain service et que ce service est divisé par 2 on ne fait pas intervenir de SAV !

c'est normal puisqu'une garantie de qualité de service n'existe pas, il y a seulement une garantie de fonctionnement (synchronisation - Internet - téléphonie) c'est tout.

Libre à vous d'apporter la preuve ECRITE des propos du tech FT, ou autre élément, mais le pb c'est qu'aucun contrat ne vous lie à FT, mais seulement entre Free & FT donc pour monter une jurisprudence dans ce domaine semble mal parti...

Mais concernant la réalité de cette procédure je ne suis pas surpris beaucoup de gens ne se rendent pas compte du débit réel auxquels ils peuvent prétendre...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: