Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro toutes les nuits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 11:43    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Nouvelle désynchro hier soir vers 23h, j'ai bien vu le problème en direct, je regardais un film en location, le streaming à coupé, la Freebox s'est resynchro en 20 secondes. ET baisse de débit direct.

Et la marge a fait du yoyo toute la nuit, j'ai basculé en sérénité, je suis maintenant à 6.85 au lieu des 7.10. Mais bien sur ce soir j'aurais à nouveau une désynchro et une baisse du débit.

Le pire comme je le disais c'est que ça baisse de plus en plus.

Et il me synchronise avec une marge à 11 ou 12, c'est pas normal.

voilà le graph avec une belle marge en dessous de 0 :

Je vais appeler Free tout à l'heure, je n'accepte pas ce pseudo test de la marge la nuit, avec le problème de débit qui en découle.

On dirait vraiment que tant que je suis pas à 5 méga pile comme prévu, ça n'arrêtera pas.

Sauf que la facture ne baisse pas elle... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 12:12    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

J'ai exactement la marge qui se stabilise à 11... Y a quelque jour elle était à 3 toute la journée ! Shocked
Moi en ce qui concerne me mode "ping" je reste en défaut Wink

Oui le graph' montre, pas une chute mais un crash complet... Laughing ('Fin c'est pas drôle, mais la courbe enfouie sous zéro reste plutôt comique Laughing)

Moi j'hésite à appeler Free car de toute manière pour moi ils ne feront rien du tout étant donné que pour eux "ça fonctionne".

Mais n'hésite pas à me faire parvenir tes résultats suivant ton coup de fil à la Hotline, ça serait sympa ! Very Happy

KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 13:26    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Bon en gros Free ne fera rien si je ne bascule pas sous les 5 mégas.

j'ai été ferme et cordial à la fois, mais en gros, ça vient bien de chez eux, il m'a parlé en douce de l'évolution vers le VDSL2 qui pourrait causer ces problèmes. Il m'a confirmé qu'en tout cas ça ne venait pas de chez moi, encore heureux, je le savais. Et qu'ils avaient bien déjà fait les test avec le précédent ticket.

Ma ligne n'a rien, même si à 5 méga ma marge fait encore du yoyo. En gros je dois m'y accommoder.

En gros si t'as pas moins de 70 % de débit par rapport à la capacité maxi de ta ligne, ils ne font rien.

Par contre j'ai un changement de Player, qui me bouffait mes blu ray. C'est au moins ça. Avec ups qui passera au pif.

Voilà les news, donc soit on attend patiemment qu'un jour la situation s'améliore, soit on se barre sans espérer avoir forcément mieux

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 15:48    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Ouais avec le nombre de sujet ça aurait été étonnant que ça vienne de chez nous... Smile Tant mieux d'un côté.

Moi je vais encore attendre pour le moment je n'ai pas énormément de soucis, disons que ça ne dérange pas plus que ça vu l'heure à laquelle ça arrive... (Juste le soir avec tout ces ralentissements, je dois avouer que c'est extrêmement pénible et ça me met dans une rage noire Laughing !)

Ailleurs y a pas de problème de ce genre (mes voisins sont hyper satisfaits de leur connexion Orange ou SFR, après c'est vrai qu'on est pas à l'abris de problèmes suivant l'opérateur choisi, mais là Free ça dure depuis un petit moment quand même. Et quand je leur raconte ce que je subit depuis un moment, ça ne leur donne pas vraiment envie de changer.

Bref moi je vais attendre tout de même. On verra et on avisera, suivant l'évolution. Smile (Si en plus le VDSL2 pouvait arriver... Car SEULEMENT Free ne me le propose toujours pas Crying or Very sad)

PS : Ça donne quoi en mode Sérénité ? (Chargement des pages, fluidité)
As-tu observé des changements ?

Merci en tout cas de continuer à poster dans ce sujet Wink

KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 16:36    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Sérénité, bah pas de grand changement j'ai quasi pas d'erreurs FEC depuis ce matin par rapport au mode standard, à peine 7000 en 6h. Par contre pas mal de rxmt : 8000.

Sinon j'ai perdu légèrement en débit, de 7.10 maxi à 6.85 maintenant, par contre le Server se synchronise à 7 db de marge alors que c'est 6 en normal.

Moins d'erreurs donc, mais ça changera pas les problèmes de la nuit vu les variations importantes de la marge, il faut qu'elle soit à 11 minimum pour ne pas se desynchro chez moi, d'où cette baisse de débit.

La fluidité reste la même, le temps de latence aussi. En gros ça change pas grand chose quand on a des problèmes aussi important, après ça doit assurer un maintien pour des soucis mineurs.

Sinon le vdsl perso je n'y aurais pas droit, ma ligne étant trop lointaine. Donc j'espère juste que quand ça sera bien implanté, ça n'impactera pas comme maintenant la qualité des lignes lointaines.

De rien, c'est toujours rassurant de voir qu'on est pas seul dans une galère

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 17:48    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Merci pour le retour, j'en prends note !
Oui il faut espérer que ça n'impact pas les longues lignes surtout si c'est plus en mal qu'en bien...

Moi c'est quand elle passe en dessous de la barre des 5dB qu'elle décroche mais étrangement y a quelques jours elle à tenue à 3dB toute la journée et sans problème.

Bon ben à suivre donc. Je tiens au jus si jamais j'ai d'autres soucis ou au contraire si ça se résout Very Happy

Bonne fin de journée, encore Merci. Cordialement. Smile

sil20
Hobbit de L'Univers

95 points

sil20, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 23:46    Sujet du message: 37920 33776 Répondre en citant

Bonsoir

je viens de tomber par hasard sur ce sujet. J'ai regardé ce que ça donne chez moi et, entre le 5 février et le 6 mars, j'ai eu 14 déconnexions qui durent entre 21 et 25 secondes mais sans reboot de la Freebox et sans jamais m'en rendre compte.

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 1:39    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est toujours le cas chez moi, toujours à la même heure et ça dure environ une minute pas plus !

Je ne peux pas vous dire si ma Freebox affiche "les étapes" puisque je dors à ce moment là...
Dans la console Freebox OS par mon Mac (mafreebox.free.fr) je ne vois aucune déconnexion dans l'historique mais tout est remis à zéro... (compteur erreur)
Par contre depuis le menu de la Freebox en façade j'ai bien toutes les déconnexions d'enregistrées.

Et j'ai toujours autant d'erreurs qui arrivent en 2 heures dans la journée...

Je ne sais pas si c'est lié (au même problème que nous) car personnellement moi c'est TOUTES LES NUITS.

Est-ce que c'est toujours à la même heure où la Freebox "décroche" ?
Sinon qu'elle est votre modèle de Freebox ? et connaissez-vous la distance qui vous sépare du DSLAM ?

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 11:44    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour vous dire que, depuis le changement d'heure (de cette nuit), je n'ai pas eu de désynchronisation. Smile
À suivre la nuit suivante pour voir si c'est vraiment résolu !

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Lun 31 Mar 2014, 11:40    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Fausse alerte, toujours la même désynchronisation à la même heure...  
DaX
Hobbit de L'Univers

99 points

DaX, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 11:25    Sujet du message: 52231 47100 Répondre en citant

Si, avec le changement d'heure, la déconnexion n'a plus lieu à 3h mais à 4h Razz  
jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 13:15    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

C'est toujours a la même heure de mon côté... ^_^"  
dadinho13
Hobbit de L'Univers

11 points

dadinho13, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 12:44    Sujet du message: chaines de la Freebox TV sautent à 4h du matin chaines de la Freebox TV sautent à 4h du matin 98794 91905 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en Fibre optique sur Paris. Tous les jours, entre 3h45 et 4h05 du matin, les chaines de la Freebox TV sautent: un message apparaît en haut à droit "activation en cours, veuillez patienter". Que ce soit les chaînes en clair ou les chaînes payantes (canal+ et bein sport)
si je ne fais rien, les chaines ne reviennent pas d'elles-mêmes.
Je dois soit éteindre puis rallumer le Player, soit parfois seulement revenir au menu Free puis revenir ensuite sur les chaines télé. Dans tous les cas je dois attendre quelques minutes sinon cela ne revient pas tout de suite.
Les chaines en clair reviennent rapidement, mais les chaines payantes (canal+ et bein) ne reviennent que très longtemps après.
C'est très frustrant quand on regarde un combat de boxe ou un match de basket en ayant attendu toute la nuit pour ça de ne plus pouvoir suivre son programme par la suite.

A qui cela arrive-t-il ?

Suis-je le seul ?

Et pourquoi cela arrive-t-il ?

Merci.

racine97
Hobbit de L'Univers

145 points

racine97, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 16:22    Sujet du message: 86366 80411 Répondre en citant

slt, peut-être ça peut aider ou pas:https://www.Free-reseau.fr/[/url]  
dadinho13
Hobbit de L'Univers

11 points

dadinho13, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 17:26    Sujet du message: 98794 91905 Répondre en citant

racine97 a écrit:
slt, peut-être ça peut aider ou pas:https://www.Free-reseau.fr/[/url]

Bonjour!

Merci pour ton lien. Je ne vois pas d'incident concernant mon arrondissement à Paris, le 17ème.

Mais ce phénomène arrive tous les jours. Ce n'est pas une fois de temps en temps mais bien tous les jours que les chaines sautent à ce moment précis de la journée (ou nuit si vous voulez).

J'ai déjà signalé le soucis au 3244, un jour où je n'arrivais pas du tout à regarder la TV car trop de freeze. Soit disant problème résolu mais en fait non. Ils ont du simplement regarder le problème du freeze.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: