LMDS (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 16:29 Sujet du message:
53504812
Voilà ma belle lettre prête à partir :
Madame, Monsieur,
Du mercredi 24 octobre au mercredi 12 décembre 2007, autrement dit 50 jours, ou encore autrement dit 7 semaines, je n’ai plus eu de connexion Internet, ni de téléphone, ni de télévision par ADSL. J’ai tout d’abord attendu pour voir si ce n’était pas une maintenance de votre part. Mais voyant que c’était toujours en mode chenilleur lent, j’ai téléphoné plusieurs fois pendant le week-end du 27 et 28 octobre mais vous étiez injoignables. J’ai finalement réussi à vous avoir au téléphone le lundi 29 octobre pour constater les problèmes et le mardi 30 octobre pour prendre un rendez-vous avec un technicien. J’ai en effet constaté que mon modem ADSL fonctionne bien chez mon voisin (chez Orange) en réussissant une synchronisation.
Après le 1er rendez-vous du 12 novembre, votre technicien a constaté que je n’avais pas de signal ADSL. Vous pouvez lire la copie du rapport joint à ce courrier. Le rendez-vous entre Free et France Telecom a donc eu lieu le lundi 3 décembre. Le problème n’a pas réussi à être solutionné et donc je devais à nouveau attendre un autre rendez-vous avec un technicien Free et France Telecom. Ce deuxième rendez-vous a été fixé pour le 12 décembre. C’est à ce moment là que l’ensemble des problèmes ont été résolus. Je vous demande donc le remboursement de mon abonnement Free, de mon abonnement à Paris Première (0.99 euros par mois) et au Pack Cinéma (5.99 euros par mois) pour la période du mercredi 24 octobre au mercredi 12 décembre 2007.
Je suis fraîchement cliente (depuis mars inscrite et depuis juillet connexion établie) et beaucoup de personnes m’ont clairement dit que je faisais une erreur en m’inscrivant chez vous. Je vous ai fais confiance et je souhaite de tout cœur que vous fassiez un vrai geste commercial (abonnement et/ou services offerts dans l’avenir sur une période donnée) pour que je puisse leur prouver que j’avais raison et me convaincre également que je n’ai pas fais une erreur… car faire payer les gens à l’avance pour un service qu’ils n’ont plus est tout de même abusé (j’ai calculé le montant au prorata des jours et cela revient à 60,82 euros). Je comprends bien que ce soit plus simple pour vous de faire techniquement ainsi. Toutefois, vous devriez penser au jour de RTT que j’ai posé exprès pour être disponible pour solutionner vos problèmes. Vous devriez aussi penser que je devais accéder à un Internet pendant les heures du bureau pour régler des choses personnelles… Vous devriez enfin penser à l’argent dépensé avec votre Hotline (voir les factures SFR ci jointes) qui revient à un montant de 23,43 euros TTC… Ce qui revient à un montant global de 84,25 euros TTC si on les rajoute à l’abonnement Free et aux chaînes Pack Cinéma et Paris Première.
Dans l’espoir que tout continue de fonctionner correctement, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
graudlandre, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 18:39 Sujet du message:
81102
Salut,
cette lettre est bien claire et précise, tu n'oublieras pas de joindre tous les documents nécessaires et utiles pour appuyer ta demande.
Moi je te recommande de l'envoyer directement au Service National Consommateur de Free (en recommandé avec accusé de réception); pour plus d'infos, consulte ce lien sur Assistancefree.fr : Service National Consommateur.
Tu nous tiens informés de la suite
PS: normalement, il faut d'abord envoyer une réclamation, à l'aide du formulaire de réclamation dispo sur le 1er lien; à toi de voir si tu veux d'abord envoyer le formulaire de rféclamation, ou directement contacter (en dernier recours) le Service National Consommateur. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 20:01 Sujet du message:
53504812
Je pensais envoyer le formulaire avec toutes les pièces justificatives dont la fameuse lettre! Par contre, il faut l'envoyer en RAR absolument ou pas ?
Mais je peux bien sur faire une copie à l'adresse dont tu parles en RAR.
graudlandre, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 20:31 Sujet du message:
81102
LMDS a écrit:
Je pensais envoyer le formulaire avec toutes les pièces justificatives dont la fameuse lettre!
c'est bien çà.
LMDS a écrit:
Par contre, il faut l'envoyer en RAR absolument ou pas ?
Oui, absolument en RAR, et il faudra bien conserver l'AR. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 20:25 Sujet du message:
81102
LMDS a écrit:
OK et on est bien OK sur l'adresse :
Réclamation - Connexion
Free - Forfait Free haut débit
75371 PARIS CEDEX 08
???
on est bien OK pour çà, c'est OK. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 21:14 Sujet du message:
81102
LMDS a écrit:
chouette ! Merci !
tu nous tiens informés _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 12:03 Sujet du message:
53504812
Réponse d'une lettre reçue samedi : remboursement de 43 euros et des poussières... je suis loin de ce que je demandais (je n'ai aucun détail ! mais à mon avis, il n'y a pas le remboursement des chaines payantes à savoir Ciné Cinéma (5.99 par mois) et Paris Première (0.99 par mois). Ni le remboursement de mes appels à la Hotline (20 euros environ).
Que me conseillez vous de faire ? Envoyer un mail à l'assistance ou laisser tomber et se contenter de ça ??
graudlandre, Posté le: Lun 28 Jan 2008, 14:51 Sujet du message:
81102
LMDS a écrit:
Réponse d'une lettre reçue samedi : remboursement de 43 euros et des poussières... je suis loin de ce que je demandais (je n'ai aucun détail ! mais à mon avis, il n'y a pas le remboursement des chaines payantes à savoir Ciné Cinéma (5.99 par mois) et Paris Première (0.99 par mois). Ni le remboursement de mes appels à la Hotline (20 euros environ).
Que me conseillez vous de faire ? Envoyer un mail à l'assistance ou laisser tomber et se contenter de ça ??
Je pense qu'il faut accepter çà, je ne sais pas si tu pourras avoir plus, c'est un peu abusé mais... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Lun 28 Jan 2008, 17:24 Sujet du message:
81102
LMDS a écrit:
ouais, ils sont bien radins sur ce coup... je pense que je me gênerais pas pour leur dire quand même...
Oui, tu peux leur envoyer un mail pour exprimer ton mécontentement par rapport à cela, peut-être qu'ils vont revoir leur position... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum