Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un linuxien découvre Windows...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 13:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et la copine ? Elle a fini comment ?
Je l'aurais bien découpée en rondelles.. PDT_Aliboronz_14  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 13:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Coupée en deux ! En morceaux ! En molécules !

Voilà, j'ai lu le premier post. Enfin !

Il est vrai comme dit plusieurs fois qu'en on est sur du Linux, on connait le reste des OS, ce n'est pas par hasard.

Il est vrai aussi que ça fait troll sur certains arguments.

Moi, ce que j'aime sur Windows, et pourtant je râle très souvent quand il n'y a pas ce que je veux ou autre, c'est de pouvoir tout installer comme on veut.

Je prends un exemple de distribution Linux, Toutou Linux. Pour moi, c'est inutilisable. Justement, je ne retrouve rien ou difficilement. Mieux ! Si la résolution est trop basse, il manque le bouton du Menu pour y accéder ! J'ai la dernière version ou l'avant dernière. C'est pas un comble, ça ?

Certaines actions en simple clic, pas mal d'autres en double. Sur Windows, il y en a très peu en simple clic (jamais compris pourquoi), mais tout est en double clic, sauf si on fait le choix du simple volontairement.

Tu vas dire que je critique, mais vu comme est tourné le premier message, n'en n'ai-je pas le droit ?

J'ai essayé d'autre distribution avec CD ou DVD, même pas de décompression RAR de fournie de base. C'est autorisé si l'on ne décompile pas les fichiers... Parfois, on a même pas une compression ZIP avec un programme simple. Puppy Linux en fait partie...

Tu parlais de pilotes ? Un Ubuntu de 2010 n'a pas voulu reconnaitre, même de base (donc avec des pilotes génériques), un portable de 2012. Genre écran bleu de Windows. Sous l'OS de M$, ça passe au moins en sans échec...

Par exemple, niveau logiciel, j'ai cherché un vrai Total Commander. Après au moins dix essais, rien de correct. Alors, oui, Windows, c'est le mal ! Mais, c'est le seul où je puisse faire vraiment tout ce que je veux.

On pourrait en parler des heures et des heures !!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 14:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Alors, oui, Windows, c'est le mal ! Mais, c'est le seul où je puisse faire vraiment tout ce que je veux.

Bonjour,

Je ne dirais pas que Windows c'est le mal car Android qui à la base fait à partir de Linux fait pire.

Donc pleins de gens critiquent Windows est en particulier win10 sur le volet vie privée, et donc s'orientent vers du Linux, mais en parallèle ils utilisent chrome, passent leur temps sur facebook et se baladent avec des iPhone ou des Android.

ça me fait marrer tout ça.

Sur le volet OS proprement parlé, pour un utilisateur lambda, Windows répond parfaitement au besoin. Pour d'autres type d'utilisateurs, Linux est la pour les satisfaire et pour répondre aux besoins des PME.
Niveau Grandes entreprises, ils sont presque toutes sur Windows.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je disais "le mal" car il semble vraiment contre Windows en ayant connu que Linux.

+1000 pour Android et les gens critiquant, mais faisant pire avec FB et consort.

Il est clair que Linux niveau réseau, c'est quand même mieux pour les pro du domaine. Combien de Windows sur les serveurs par rapport au Linux/Unix ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui niveau réseau et donc serveur Linux est le top, par contre coté poste client Windows est encore très répondu et certaines entreprise ne peuvent pas basculer sur Linux niveau poste client car leur application métier sont souvent développées sur des plateformes Windows.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Oui niveau réseau et donc serveur Linux est le top, par contre coté poste client Windows est encore très répondu et certaines entreprise ne peuvent pas basculer sur Linux niveau poste client car leur application métier sont souvent développées sur des plateformes Windows.

Dans de nombreux cas, la bascule ne se fait pas à cause de MS Office..
OpenOffice/LibreOffice fonctionne très bien, mais il persiste quelques soucis lors de l'ouverture de documents MSOffice.
Je connais plusieurs boites qui auraient franchis le pas depuis longtemps si les échanges de documents ne se faisaient pas en docx ou xlsx..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Dans de nombreux cas, la bascule ne se fait pas à cause de MS Office..
OpenOffice/LibreOffice fonctionne très bien, mais il persiste quelques soucis lors de l'ouverture de documents MSOffice.
Je connais plusieurs boites qui auraient franchis le pas depuis longtemps si les échanges de documents ne se faisaient pas en docx ou xlsx..

Oui et en plus il y'a toutes la applis développées autour comme les macros.
Pleins utilisent aussi des applis qui tournent avec des bases de données access et n'osent pas y toucher car généralement développées il y'a un moment et les compétences se sont barré.

Dans les entreprises la tradition est souvent orale et ne sont pas tous en CMMI niveau 3.

Donc Windows a encore de beaux jours devant lui.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:45    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je disais "le mal" car il semble vraiment contre Windows en ayant connu que Linux.

+1000 pour Android et les gens critiquant, mais faisant pire avec FB et consort.

Il est clair que Linux niveau réseau, c'est quand même mieux pour les pro du domaine. Combien de Windows sur les serveurs par rapport au Linux/Unix ?

Mes propos était plus direct mais je suis d'accord avec toi.

tower41000
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-238 points

tower41000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 19:13    Sujet du message: 108929 100866
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Coupée en deux ! En morceaux ! En molécules !

Voilà, j'ai lu le premier post. Enfin !

Il est vrai comme dit plusieurs fois qu'en on est sur du Linux, on connait le reste des OS, ce n'est pas par hasard.

Il est vrai aussi que ça fait troll sur certains arguments.

Moi, ce que j'aime sur Windows, et pourtant je râle très souvent quand il n'y a pas ce que je veux ou autre, c'est de pouvoir tout installer comme on veut.

Je prends un exemple de distribution Linux, Toutou Linux. Pour moi, c'est inutilisable. Justement, je ne retrouve rien ou difficilement. Mieux ! Si la résolution est trop basse, il manque le bouton du Menu pour y accéder ! J'ai la dernière version ou l'avant dernière. C'est pas un comble, ça ?

Certaines actions en simple clic, pas mal d'autres en double. Sur Windows, il y en a très peu en simple clic (jamais compris pourquoi), mais tout est en double clic, sauf si on fait le choix du simple volontairement.

Tu vas dire que je critique, mais vu comme est tourné le premier message, n'en n'ai-je pas le droit ?

J'ai essayé d'autre distribution avec CD ou DVD, même pas de décompression RAR de fournie de base. C'est autorisé si l'on ne décompile pas les fichiers... Parfois, on a même pas une compression ZIP avec un programme simple. Puppy Linux en fait partie...

Tu parlais de pilotes ? Un Ubuntu de 2010 n'a pas voulu reconnaitre, même de base (donc avec des pilotes génériques), un portable de 2012. Genre écran bleu de Windows. Sous l'OS de M$, ça passe au moins en sans échec...

Par exemple, niveau logiciel, j'ai cherché un vrai Total Commander. Après au moins dix essais, rien de correct. Alors, oui, Windows, c'est le mal ! Mais, c'est le seul où je puisse faire vraiment tout ce que je veux.

on va reprendre si tu veux bien .
tu me cites toutoulinux comme exemple de distrib Linux. OK. on compare MSDOS a Windows 95 alors? toutoulinux est une distrib minimale, faite pour les VIEUX PC, genre 486 ou pentium premiere generation. on peut trouver plus pertinent non? mais bon apparement comme on va le voir dans le reste tu n as meme pas daigné tester une distrib complete comme Linux mint ou mageia. mais je pense que c est delibéré.

concernant le rar. c est gere de base dans toutes les distribs modernes. dans le gestionnaire de fichier, clic droit, decompresser. mais bon hein ca doit être trop simple. zip aussi d ailleurs.

pour ton exemple boiteux concernant ubuntu 2010 qui ne reconnait pas les drivers d un PC de 2012... la c est le pompon. donc les developpeurs devraient deviner les composants de PC deux ans a l avance.? tu m expliques comment?

quand au total commender, pourquoi faire? tu veux 2 panels cote a cote? F3 dans le gestionaire de fichier et tu les as. c est meme pas inclus dans Windows 10 pourtant la derniere version de Windows. on doit ENCORE mettre 2 gestionnaires de fichiers cote a cote pour faire un drag and drop entre 2 repertoires...indigne d un gestionnaire de fichier digne de ce nom.
et si tu n as rien trouvé pour le remplacer hein ...il y a déjà 8 ans il y en avait pleins. https://168hours.wordpress.com/2008/08/18/10-total-commander-alternatives-for-Linux/

je n arrive pas a decider si c est de l humour ou de la mauvaise foi.

a moins que ca ne soit que de l incompetence.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 20:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Sauf sur la barre des tâches.. que du simple clic...

CurtisNewton a écrit:

Depuis le début, on dit que Linux a beaucoup évolué..
On n'a jamais dit que les anciennes versions (de 6 ans !!) sont au top. Au contraire, on répète que les choses ont changées avec les distributions modernes.
Essayez de faire tourner un WinXP (même version 2002) sur une machine de 2008 sans installer de pilotes spécifiques (notamment pour le SATA).
Je me souviens même n'avoir pas pu installer un Win7 (pas vieux, hein...) sur un PC équipé initialement de Win8. Pas de pilotes pour le contrôleur de disque dur, même pas un pilote générique, ni intégré dans le DVD d'installation, ni disponible chez le constructeur du PC (Asus).

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 20:52    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
CurtisNewton a écrit:

CurtisNewton a écrit:

On n'a jamais dit que les anciennes versions (de 6 ans !!) sont au top. Au contraire, on répète que les choses ont changées avec les distributions modernes.
Essayez de faire tourner un WinXP (même version 2002) sur une machine de 2008 sans installer de pilotes spécifiques (notamment pour le SATA).
Je me souviens même n'avoir pas pu installer un Win7 (pas vieux, hein...) sur un PC équipé initialement de Win8. Pas de pilotes pour le contrôleur de disque dur, même pas un pilote générique, ni intégré dans le DVD d'installation, ni disponible chez le constructeur du PC (Asus).

En même temps l'auteur qui est a l'initiative de ce topic a installé Windows 7 pour faire sa critique de Windows. Mine de rien, entre temps il y a eu win 8, puis 8.1, et enfin Windows 10. Tout ca pour dire que si certains font la comparaison avec de vieilles distributions de Linux, c'est aussi pour être coherent avec le win 7 sorti en 2009 testé par ce membre d'UF. Maintenant je conseille a notre amis qui a crée ce fil de discussion de faire une installation de Windows 10 (gratuite puisqu'il a installé un original de Windows 7) et surtout de le tester sur 5 ou 6 mois, pour se faire une idée plus précise, sans parti pris, en toute objectivité, et non pas sur une durée de qq jours comme il l'a fait pour en tirer des conclusions, à mon goût hatives.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 23:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
Gregwar a écrit:
CurtisNewton a écrit:

CurtisNewton a écrit:

En même temps l'auteur qui est a l'initiative de ce topic a installé Windows 7 pour faire sa critique de Windows. Mine de rien, entre temps il y a eu win 8, puis 8.1, et enfin Windows 10. Tout ca pour dire que si certains font la comparaison avec de vieilles distributions de Linux, c'est aussi pour être coherent avec le win 7 sorti en 2009 testé par ce membre d'UF. Maintenant je conseille a notre amis qui a crée ce fil de discussion de faire une installation de Windows 10 (gratuite puisqu'il a installé un original de Windows 7) et surtout de le tester sur 5 ou 6 mois, pour se faire une idée plus précise, sans parti pris, en toute objectivité, et non pas sur une durée de qq jours comme il l'a fait pour en tirer des conclusions, à mon goût hatives.

Windows7 est le plus répandu des Windows (s'il a dépassé WinXP), et le plus stable. Il est donc cohérent de se tourner vers cette version.
tower41000 connait manifestement correctement diverses versions de Windows, il en parle suffisamment dans ses diverses réponses.
Mais mettez-vous à la place d'un linuxien qui n'a jamais connu Windows, et vous aurez exactement les réactions décrites dans son post.
Tout ce qu'il dit est vrai !
Je connais suffisamment Linux et Windows (toutes les versions depuis Win3.10 et WinNT3.51) pour parfaitement reconnaître la véracité de ce qu'il décrit.

Je rappelle à tous que le but évident de ce post était de détendre les lecteurs (dans "l'Espace détente", quoi de plus normal) avec un trait d'humour. Malheureusement, il n'y a pas assez de linuxiens pour apprécier cet humour (un peu particulier) que des windowsiens ne peuvent pas comprendre comme il le devrait.
En gros, c'était drôle, mais ça a fait un flop..... Merci Microsoft... Rolling Eyes

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 23:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Je rappelle à tous que le but évident de ce post était de détendre les lecteurs (dans "l'Espace détente", quoi de plus normal) avec un trait d'humour.

Oui, moi j'ai beaucoup ris.

Laughing

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 0:17    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Gizmocat a écrit:
Gregwar a écrit:
CurtisNewton a écrit:

CurtisNewton a écrit:

Windows7 est le plus répandu des Windows (s'il a dépassé WinXP), et le plus stable. Il est donc cohérent de se tourner vers cette version.
tower41000 connait manifestement correctement diverses versions de Windows, il en parle suffisamment dans ses diverses réponses.
Mais mettez-vous à la place d'un linuxien qui n'a jamais connu Windows, et vous aurez exactement les réactions décrites dans son post.
Tout ce qu'il dit est vrai !
Je connais suffisamment Linux et Windows (toutes les versions depuis Win3.10 et WinNT3.51) pour parfaitement reconnaître la véracité de ce qu'il décrit.

Je rappelle à tous que le but évident de ce post était de détendre les lecteurs (dans "l'Espace détente", quoi de plus normal) avec un trait d'humour. Malheureusement, il n'y a pas assez de linuxiens pour apprécier cet humour (un peu particulier) que des windowsiens ne peuvent pas comprendre comme il le devrait.
En gros, c'était drôle, mais ça a fait un flop..... Merci Microsoft... Rolling Eyes

Ben tiens demain je colle un unbuntu 14.04.3 à ma mère de 66ans qui a bossé sur un terminal une grande partie de sa vie donc la console elle connais au cas ou.

Et on en reparle je l'entend dèjà avant pour faire ça fallais faire comme ça maintenant ça a changer je trouve pas...

Donc dans 99% des cas nous avons (d'aprés vos dire):
- quand on met un Windowsiens sur un Linux ça merde
- quand on met un Linuxiens sur un Windows ça merde

Si on est honnête jusqu'au bout la conclusion est que :
- soit les 2 OS sont foireux puisque ni l'un ni l'autre des utilisateurs ne peuvent s'adapter.
- soit que les utilisateur représentant 99% des cas sont limités.

Me débrouillant avec les 2 OS sans trop de difficulté (besoin d'une minutes ou 2 pour reprendre les commandes en main lors d'un switch d'OS) je dois me trouver dans le % restant.

Mon Grand-Père m'a dit un jour, j'avais six ans a l'époque :
"Mon petit si tu veux prendre une habitude c'est celle de ne pas en prendre"
Si à l'époque cela m'a torturé je l'en remercie grandement aujourd'hui.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 0:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Donc dans 99% des cas nous avons (d'aprés vos dire):
- quand on met un Windowsiens sur un Linux ça mer**
- quand on met un Linuxiens sur un Windows ça mer**

OUI !

Ponzy33 a écrit:
Si on est honnête jusqu'au bout la conclusion est que :
- soit les 2 OS sont foireux puisque ni l'un ni l'autre des utilisateurs ne peuvent s'adapter.
- soit que les utilisateur représentant 99% des cas sont limités.

Aucun OS n'est parfait... Mais ça évolue...
Chaque système a ses propres spécificités, ses avantages, et ses inconvénients.

Mettez quelqu'un qui n'a jamais touché que des voitures avec boite automatique dans une voiture avec boite manuelle, vous verrez le résultat.
De même, installez un conducteur habitué aux boites manuelles dans une voiture avec boite automatique, il y aura aussi un certain temps d'adaptation et aura du mal à maîtriser correctement les choses.

C'est comme pour les souris et les touchpads. Certains préfèrent les souris, d'autres ont du mal et préfèrent les touchpads.

Etc...

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: