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Comment accélérer la procédure de déploiement de la Fibre ?
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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rleon
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rleon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:46    Sujet du message: 87263 81246
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aucun numéro n'apparaît sous le logo Freebox et l'écran immédiatement après est celui de l'association de la télécommande...après que les 4 billes de couleurs aient fait leur révolutions Wink
j'ai fait les tests suivants, peut-être vous aideront-ils à la compréhension du problème qui semble résider maintenant dans le Player :
- une fois le câble Ethernet débranché, j'ai redémarré le Player pour tenter la configuration Wifi : rien de plus n'apparaît à l'écran (contrairement à ce qui est indiqué sur la notice)
- j'ai permuté et changé le câble Ethernet
aucune mention de version n'apparaît sur le Player

tiens, plus personne....
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 16:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

rleon a écrit:

tiens, plus personne....


Je suis désolé, mais ayant une vie à part et ne travaillant pas pour Free je ne suis pas obligé de vous répondre 24h/24h.

C'est déjà gentil que je consacre un peu de mon temps pour vous venir en aide et c'est le cas de plein de bénévoles qui participent dans ce forum qui n'a aucun lien avec Free.

Tout d'abord, laissez le Player branché sur le Server en Ethernet
Ensuite suivez ce qui est indiquer dans ce tuto pour associer la télécommande et la mettre à jour

https://freeaddons.free.fr/public/Freebox/Freebox Mini 4K/Tutos/telecommandefreeboxmini4k.pdf

En cas de problème il faut décrire de façon précise le problème ou le message d'erreur que vous rencontrez.
 
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rleon
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rleon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 19:40    Sujet du message: 87263 81246
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Bonsoir,
la conclusion (provisoire ? :cru:) : la Freebox Player de remplacement est en route et la télécommande commandée pour rien est repartie ; tout cela est bien encore l'effet de mon incapacité à me remettre en question...
ce qui ne m'empêche pas d'être reconnaissant envers les bénévoles...
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 19:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Débranchez électriquement le Player, appuyez (et laissez appuyé) sur le bouton ON/OFF rouge tout en haut à droite de la télécommande et rebranchez le Player en même temps je vous prie, relâchez le bouton de la télécommande que lorsque la mise à jour se lance sur le Player (Edit : lorsque le mot "Firmware" apparait sur l'afficheur du Player).
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rleon
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rleon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:07    Sujet du message: 87263 81246
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j'ai tenté plusieurs fois ce que vous m'avez dit, sans succès ; le Player reste définitivement bloqué sur les pages de synchronisation télécommande et je n'ai don plus accès à la télé !  
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Arf mince, c'était la seule petite astuce que je connaissais, là je sèche la TV ce n'est pas mon fort...
Dernière chose, les petits bouts de plastique dans la télécommande pour empêcher les piles de faire contact ont bien été enlevés ? Enfin je présume que oui vu tout ce que vous avez dû tenter, Embarassed je pense que vous avez raison, ce doit être le Player.
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3f2ADA, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 23:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah mais effectivement, votre adresse n'est éligible que depuis peu j'ai constaté dans les bases de données de Free Infra ! Les nouveau délais de câblage envoient du rêve (hormis le petit contre-temps matériel) ! 8)
Alors, avez-vous des nouvelles à nous donner concernant le kit ? Avez-vous pu joindre le technicien ? Que vous a-t-il répondu ?
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rleon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 23:59    Sujet du message: 87263 81246
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après avoir eu quelqu'un (2ème niveau ?) au 3244, j'ai obtenu et j'attends l'envoi d'un nouveau Player ; je lui ai demandé dans quel délai je pouvais avoir le kit optique, il m'a dit que ça devrait être de l'ordre de quelques jours...vendredi j'ai laissé plusieurs messages au technicien qui ne m'a pas rappelé ; j'ai moi-même oublié de le rappeler, je le ferai demain...
"Les nouveau délais de câblage envoient du rêve" que faut-il comprendre ?
Merci
Cordialement
Richard
 
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rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 14:54    Sujet du message: 87263 81246
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Bonjour, j'ai reçu ce message hier :
Cher Freenaute,
Nos équipes techniques ont décelé une anomalie sur votre ligne Fibre optique.

A ce titre, nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident.

Que dois-je en penser alors même que je suis toujours connecté en ADSL ?
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 20:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Le ticket incident a été ouvert sur votre ligne optique en ce cas, il n'y a plus qu'à voir ce qu'il va donner ! Surprised
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(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 20:24    Sujet du message: 87263 81246
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est-ce que ça dure longtemps ?
c'est d'autant plus bête que le technicien de la PTO a pu passer ce soir et me déposer un kit optique Shocked
 
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3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 20:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah génial, vous me confirmez ce à quoi je pensais..!
Ça rentre vite dans l'ordre dans la majorité des cas, mais c'est toujours pareil, tout dépend du problème, si le soucis vient de l'infra de l'immeuble, on sera dépendant de l'OI dans certains cas pour le rétablissement.
Vous avez bien testé les 2 ports de votre prise murale, vous êtes en étape 2 sur les deux ?
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rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 21:07    Sujet du message: 87263 81246
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3f2ADA a écrit:
Ah génial, vous me confirmez ce à quoi je pensais..!
de l'infra de l'immeuble, on sera dépendant de l'OI dans certains cas pour le rétablissement.
Vous avez bien testé les 2 ports de votre prise murale, vous êtes en étape 2 sur les deux ?


c'est quoi l'OI ?
oui, le rouge et le vert (de toutes façons j'ai essayé sur les 4), oui, je suis à l'étape 2 "vérifiez votre connexion"
est que la Fibre peut rester brancher sur la box (je l'ai débranchée) ?
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 21:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Embarassed OI = Opérateur Immeuble, i.e. SFR dans votre cas.
Pouvez-vous brancher la jarretière sur le port bleu du PTO je vous prie, puis, sur la façade du serveur, naviguez dans les menus :
Fibre => SFP => et dites-moi ce que vous obtenez sur la toute première ligne (les 3 premières lettres me suffise, marque, référence, peu importe), ainsi que sur la ligne PWR RX -??,?? dBm ?
Le PWR TX est bien à -6 dBm ?
Éventuellement vous pouvez tester le port rouge et relever à nouveau le RX ?
Oui, vous pouvez laisser la partie Fibre branchée sans problème, ça ne provoquera aucune interférence et la synchro ADSL continuera de fonctionner jusqu'à ce que le signal Fibre pointe le bout de son nez, il suffira d'un reboot de la box pour que le basculement s'opère définitivement (mais pas avant que votre signal Fibre ne parvienne au PTO). Wink
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rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:12    Sujet du message: 87263 81246
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1ère ligne indique SFP
2ème ligne marque EZConn corp
3ème ligne modèle ETB4331
4ème ligne numéro de série
j'ai fait les branchements dans l'ordre indiqué :
Bleu (SFR) RX -40 et TX -16
Rouge (Free) les mêmes valeurs RX -40 et TX -16
et dans état j'ai SFP présent et signal absent
je sens que ce n'est pas bon du tout, non ?
 
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