rleon (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:46 Sujet du message:
8726381246
aucun numéro n'apparaît sous le logo Freebox et l'écran immédiatement après est celui de l'association de la télécommande...après que les 4 billes de couleurs aient fait leur révolutions
j'ai fait les tests suivants, peut-être vous aideront-ils à la compréhension du problème qui semble résider maintenant dans le Player :
- une fois le câble Ethernet débranché, j'ai redémarré le Player pour tenter la configuration Wifi : rien de plus n'apparaît à l'écran (contrairement à ce qui est indiqué sur la notice)
- j'ai permuté et changé le câble Ethernet
aucune mention de version n'apparaît sur le Player
Freeboooox, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 16:32 Sujet du message:
10450096995
rleon a écrit:
tiens, plus personne....
Je suis désolé, mais ayant une vie à part et ne travaillant pas pour Free je ne suis pas obligé de vous répondre 24h/24h.
C'est déjà gentil que je consacre un peu de mon temps pour vous venir en aide et c'est le cas de plein de bénévoles qui participent dans ce forum qui n'a aucun lien avec Free.
Tout d'abord, laissez le Player branché sur le Server en Ethernet
Ensuite suivez ce qui est indiquer dans ce tuto pour associer la télécommande et la mettre à jour
rleon (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 19:40 Sujet du message:
8726381246
Bonsoir,
la conclusion (provisoire ? :cru:) : la Freebox Player de remplacement est en route et la télécommande commandée pour rien est repartie ; tout cela est bien encore l'effet de mon incapacité à me remettre en question...
ce qui ne m'empêche pas d'être reconnaissant envers les bénévoles...
3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 19:49 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Débranchez électriquement le Player, appuyez (et laissez appuyé) sur le bouton ON/OFF rouge tout en haut à droite de la télécommande et rebranchez le Player en même temps je vous prie, relâchez le bouton de la télécommande que lorsque la mise à jour se lance sur le Player (Edit : lorsque le mot "Firmware" apparait sur l'afficheur du Player). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rleon (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:07 Sujet du message:
8726381246
j'ai tenté plusieurs fois ce que vous m'avez dit, sans succès ; le Player reste définitivement bloqué sur les pages de synchronisation télécommande et je n'ai don plus accès à la télé !
3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 20:24 Sujet du message:
124243114585
Arf mince, c'était la seule petite astuce que je connaissais, là je sèche la TV ce n'est pas mon fort...
Dernière chose, les petits bouts de plastique dans la télécommande pour empêcher les piles de faire contact ont bien été enlevés ? Enfin je présume que oui vu tout ce que vous avez dû tenter, je pense que vous avez raison, ce doit être le Player. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Ah mais effectivement, votre adresse n'est éligible que depuis peu j'ai constaté dans les bases de données de Free Infra ! Les nouveau délais de câblage envoient du rêve (hormis le petit contre-temps matériel) ! 8)
Alors, avez-vous des nouvelles à nous donner concernant le kit ? Avez-vous pu joindre le technicien ? Que vous a-t-il répondu ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rleon (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 23:59 Sujet du message:
8726381246
après avoir eu quelqu'un (2ème niveau ?) au 3244, j'ai obtenu et j'attends l'envoi d'un nouveau Player ; je lui ai demandé dans quel délai je pouvais avoir le kit optique, il m'a dit que ça devrait être de l'ordre de quelques jours...vendredi j'ai laissé plusieurs messages au technicien qui ne m'a pas rappelé ; j'ai moi-même oublié de le rappeler, je le ferai demain...
"Les nouveau délais de câblage envoient du rêve" que faut-il comprendre ?
Merci
Cordialement
Richard
3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 20:04 Sujet du message:
124243114585
Le ticket incident a été ouvert sur votre ligne optique en ce cas, il n'y a plus qu'à voir ce qu'il va donner ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 20:30 Sujet du message:
124243114585
Ah génial, vous me confirmez ce à quoi je pensais..!
Ça rentre vite dans l'ordre dans la majorité des cas, mais c'est toujours pareil, tout dépend du problème, si le soucis vient de l'infra de l'immeuble, on sera dépendant de l'OI dans certains cas pour le rétablissement.
Vous avez bien testé les 2 ports de votre prise murale, vous êtes en étape 2 sur les deux ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rleon (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 21:07 Sujet du message:
8726381246
3f2ADA a écrit:
Ah génial, vous me confirmez ce à quoi je pensais..!
de l'infra de l'immeuble, on sera dépendant de l'OI dans certains cas pour le rétablissement.
Vous avez bien testé les 2 ports de votre prise murale, vous êtes en étape 2 sur les deux ?
c'est quoi l'OI ?
oui, le rouge et le vert (de toutes façons j'ai essayé sur les 4), oui, je suis à l'étape 2 "vérifiez votre connexion"
est que la Fibre peut rester brancher sur la box (je l'ai débranchée) ?
3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 21:48 Sujet du message:
124243114585
OI = Opérateur Immeuble, i.e. SFR dans votre cas.
Pouvez-vous brancher la jarretière sur le port bleu du PTO je vous prie, puis, sur la façade du serveur, naviguez dans les menus :
Fibre => SFP => et dites-moi ce que vous obtenez sur la toute première ligne (les 3 premières lettres me suffise, marque, référence, peu importe), ainsi que sur la ligne PWR RX -??,?? dBm ?
Le PWR TX est bien à -6 dBm ?
Éventuellement vous pouvez tester le port rouge et relever à nouveau le RX ?
Oui, vous pouvez laisser la partie Fibre branchée sans problème, ça ne provoquera aucune interférence et la synchro ADSL continuera de fonctionner jusqu'à ce que le signal Fibre pointe le bout de son nez, il suffira d'un reboot de la box pour que le basculement s'opère définitivement (mais pas avant que votre signal Fibre ne parvienne au PTO). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rleon (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:12 Sujet du message:
8726381246
1ère ligne indique SFP
2ème ligne marque EZConn corp
3ème ligne modèle ETB4331
4ème ligne numéro de série
j'ai fait les branchements dans l'ordre indiqué :
Bleu (SFR) RX -40 et TX -16
Rouge (Free) les mêmes valeurs RX -40 et TX -16
et dans état j'ai SFP présent et signal absent
je sens que ce n'est pas bon du tout, non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum