CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 8:41 Sujet du message:
1346111885
Oui et non. Sauf cas particulier, le téléphone mural doit fonctionner sur les box. Je dis "cas particulier", car, sur le forum dernièrement, un téléphone bloquait les appels vers les mobiles sur la Freebox, mais pas un autre.
Busyspider, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 12:00 Sujet du message:
1313311589
Normand BZH a écrit:
Quelle solution y aura t il puisqu'il n'y aura plus de création de nouvelles lignes ?
Orange (et les autres opérateurs aussi qui le souhaitent) vont proposer une offre à partir du 15 novembre prochain, offre ADSL simple pour remplacer la téléphonie RTC.
A partir du 4ème trimestre 2018, en Métropole, les nouvelles lignes téléphoniques fixes ne seront plus construites sur le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) mais le seront sur la technologie Voix sur IP. Tous les opérateurs proposeront alors des offres commerciales adaptées.
Il faut attendre le 15 nov pour en savoir plus.
Va rester le problème important des zones trop éloignées pour recevoir l'ADSL .. çà personne n'en parle et pourtant çà existe ..
En Re-ADSL on peut aller jusqu'à 78dB.
Si le câble est en 6/10 cela donne une distance de 7,5 km depuis le central.
On ne pourra plus, à compter le 15 nov, pour les nouvelles installations, dissocier l'accès téléphonie de celui ADSL, pour la simple raison que l'on ne peut avoir qu'un seul accès ADSL sur une ligne cuivre, donc ce sera dans tous les cas avec un unique opérateur ADSL (unique FAI)
Si je demande un service de téléphonie IP, l’opérateur m’obligera à souscrire à Internet ?
Faux :
le passage au Tout IP, même s’il requiert l’ajout d’une box entre la prise en « T » et le
téléphone, n’implique pas la souscription à une offre Internet. C’est juste la façon d’acheminer
les communications qui évolue. Chez Orange, les offres, les services et les prix resteront les
mêmes.
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 9:22 Sujet du message:
174871160442
Bon le technicien est passé ce matin, et j'ai enfin Internet, le mec ne comprenais pas qu'on soit content... il nous a dit pas de soucis je vous ai branché à notre grand étonnement et plus de 2 mois de galère lui nous a dit que le répartiteur n'était pas saturé...
Par contre je ne suis pas trop satisfait du débit ils nous vendaient du vdsl et au final on est en ADSL avec un débit pas terrible, voici le résultat nperf:
https://www.nperf.com/en/r/358502441-GY6X00SK?rand=92889&lang=FR
voici le résultat degrouptest avec le numéro de téléphone qui nous a été attribué:
central téléphonique : DURFORT
longueur de ligne :2380 mètres
affaiblissement théorique : 24.514dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je subodore que nous n'avons pas était branché sur le répartiteur le plus proche mais un bien plus loin...
Mais bon on a Internet c'est déjà pas mal, conclusion soit:
Effectivement on nous a branché plus loin
soit:
Orange se garde des emplacements sur le répartiteur.
bref...
Merci pour votre aide, vos infos et votre patience...
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 13:57 Sujet du message:
174871160442
Oui, par contre étrangement je me rappelle que quand j'avais souscrit chez Free ils m'avaient dit qu'ils étaient installé à Durfort depuis début 2018 et effectivement ça n'est pas visible sur les infos degrouptest...
Enfin bon je ne suis plus à un non sens prêt
en tous cas encore Merci à vous et vous avez mon adresse hésitez pas à passer pendant vos prochaines vacances j'ai du diplomatico
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum