Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Zimbra) Pièces jointes limitées à 7 Mo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que tout est bien résolu ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3498 points

abpfr, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 23:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Pas vraiment ...

En pratique, avec un compte hébergé sur un serveur en Zimbra 8. il n'est pas possible d'avoir plus de 7 Mo de PJ au total (avant encapsulation d'environ +35 %)

Ce n'est pas le cas pour les comptes sur des serveurs en Zimbra 7.

Mais même dans ce cas, on ne peut pas atteindre les 50 Mo de PJ (hors encapsulation)

Un fil est ouvert sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie, mais pas encore vu le passage d'un admin.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! C'était juste pour savoir. Merci.  
mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2018, 12:22    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

abpfr a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Pas vraiment ...

En pratique, avec un compte hébergé sur un serveur en Zimbra 8. il n'est pas possible d'avoir plus de 7 Mo de PJ au total (avant encapsulation d'environ +35 %)

Ce n'est pas le cas pour les comptes sur des serveurs en Zimbra 7.

Mais même dans ce cas, on ne peut pas atteindre les 50 Mo de PJ (hors encapsulation)

Un fil est ouvert sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie, mais pas encore vu le passage d'un admin.

Oui, mon problème n'était pas qu'une vue de l'esprit… Il est étonnant que personne ne l'ait signalé jusque là. Faut-il y voir une volonté de Free de réduire les poids de fichiers sans qu'il y paraisse ? Ou un bug ? Mais dans ce cas, ce n'est pas rien ! L'ennui est que Free ne donne pas d'autre choix que d'utiliser Zimbra 8, si j'ai bien compris. Ce doit être un cas assez unique d'une mise à jour de logiciel qui ne permet pas de faire ce que faisait la précédente. A suivre.

Je rajoute qu'en aucun cas, lorsque Free propose la migration vers Zimbra pour des questions de capacité de boîte, il ne précise cette restriction. Il me semble de mémoire, que dans la version basique de Free, les poids de fichiers joints sont bien supérieurs.

bueno
Disciple de L'Univers

1321 points

bueno, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 16:17    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Arrow https://www.grosfichiers.com/

Pour les plus gros fichiers ! Wink

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 17:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

bueno a écrit:
Arrow https://www.grosfichiers.com/

Pour les plus gros fichiers ! Wink

Oui, mais ce genre de service leur permet de collecter des adresses mail actives et Bonjour le spam derrière.. Confused

lesbarth
Hobbit de L'Univers

2 points

lesbarth, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 11:37    Sujet du message: 181760 166473 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai le même soucis que Mernhir56.
L'explication mais pas la solution est bien la nouvelle version de Zimbra.
(la 8, logo avec un smiley) elle n'autorise que des pièces jointes de 7 Mo, Remarque : la taille de chaque pièce jointe est limitée à : 7 Mo.
J'ai une autre boîte mail avec l'ancienne version de Zimbra (la 7 avec un logo géométrique) et elle indique bien des pièces jointes autorisées jusqu'à 75 Mo, Remarque : la taille de chaque pièce jointe est limitée à : 75 Mo., , dix fois plus cela fait une sacrée différence.
Contactée pour ce soucis par mail l'assistance de Free fait le mort depuis plusieurs mois, et les coups de téléphone au 3244 ne donnent rien.
Est ce que quelqu'un sait si il y a possibilité de retourner sur l'ancienne version??
Cordialement
[/img]

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 11:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lesbarth a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si il y a possibilité de retourner sur l'ancienne version??

Je ne crois pas que ce soit possible. Par contre j'insiste à nouveau sur la simplicité et la facilité d'usage du service à http://dl.free.fr. Je l'ai encore utilisé la semaine dernière pour recevoir de larges fichiers Photoshop d'un correspondant abonné Orange : ça fonctionne aussi si l'« expéditeur » n'est pas chez Free et c'est totalement gratuit.

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 11:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Simplicité et facilité d'accord, mais qu'en est-il de la confidentialité des échanges ? Il n'y a même pas de certificat de sécurité et le service n'a pas évolué depuis juin 2011 : http://dl.free.fr/ev.html (ce lien n'apparaît même plus sur dl.free.fr)

Cette limitation existe-elle en utilisant un logiciel de messagerie ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 11:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Simplicité et facilité d'accord, mais qu'en est-il de la confidentialité des échanges ?

L'accès au fichier peut être protégé par mot de passe et dans mon cas il ne reste sur le Serveur pas plus de quelques minutes car je le supprime immédiatement après le téléchargement.

J'ajoute que rien n'empêche les paranos de crypter les fichiers..

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 12:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Bref, sécurité ou pas, ceux qui s'amusent à envoyer des gros fichiers par mail se cassent la tête pour rien, car à la base le Protocol n'est pas prévu pour.

Dans la majorité des cas il s'agit des newsletter ou un truc du genre. Donc le plus simple est d'ouvrir une page perso, de poster les newsletter dedans et d'envoyer un lien par mail à ses abonnés. L'avantage de la page perso, c'est que ça sera centralisé et servira d'archive.

lesbarth
Hobbit de L'Univers

2 points

lesbarth, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 21:30    Sujet du message: 181760 166473 Répondre en citant

Bonsoir, et Merci pour vos avis et conseils vers dll.Free que j'utilise aussi. Mais l'option de fichiers joints de plus de 7 Mo me convient dans certains cas, c'est plus rapide et pratique.

Mais la question....C'est pourquoi passer d'une version Zimbra qui laisse passer 75 Mo à une version Zimbra qui redescend à 7 Mo ce qui ne laisse vraiment pas de marge au regard des pièces jointes actuelles????

A part réduire le volume de ce qui transite chez Free, je ne vois pas ( sauf un coût réduit pour Free ). Il serait dommage d'aller chercher ailleurs ce qui fonctionnait bien chez Free avant!!

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum