Homer54, Posté le: Ven 25 Juil 2025, 16:04 Sujet du message:
6791161734
A l'heure actuelle la liste des numéros autorisés il y en a 12 : 2 par "région géographique", donc les 01 à 05 et 2 pour les numéros IP en 09.
Tous les autres numéros qui vous démarcheraient s'apparentent donc à des arnaques ou des entreprises qui jouent avec le feu : Article ZD net _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
msg, Posté le: Ven 25 Juil 2025, 18:15 Sujet du message:
8864382515
Tiens , j'ai reçu un appel aujourd'hui avec le même préfixe que mon mobile en 0652* , certainement parce que le filtrage refonctionne et qu'ils cherchent à savoir si mon numéro est toujours actif (faire sonner pour avoir les tonalité en retour / décrocher / messagerie) . Je ne sais pas ce que cela fait quand le numéro est bloqué , je suppose qu'on n'entend pas les sonneries avant de décrocher .
msg, Posté le: Sam 26 Juil 2025, 11:45 Sujet du message:
8864382515
Merci pour ce retour .
Cela confirme mes soupçons sur ces appels reçus avec le même indicatif (0652*) que mon mobile . Comme ils n'ont plus les sonneries avant de décrocher , pas même le répondeur , ça les perturbe .
Je suppose que ce numéro Free Mobile qui m'appelle , avec son apparence familière mais qui n'est jamais le même , est très certainement usurpé et l'heureux propriétaire n'y est probablement pour rien dans l'affaire , pas la peine de le rappeler pour l'importuner . Au pire , bloquer le numéro ou le préfixe de la série si aucun contact .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum