Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 13:32 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Free vous rembourserait plus que vous lui verserez pas mois? Généralement le remboursement est au prorata des jours sans services, donc dans votre cas 2 mois = 2 factures.
Après on peut demander au service abonné des dédommagements, avec justificatifs, pour préjudice lié à la panne. Qu’il pourra limiter, voir refuser, il faudra alors réitéré la demande au service national consommateur Free. Puis auprès d’un médiateur, avant de saisir par LRAR une injonction de faire auprès du tribunal.
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 17:21 Sujet du message:
221749200732
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Free vous rembourserait plus que vous lui verserez pas mois? Généralement le remboursement est au prorata des jours sans services, donc dans votre cas 2 mois = 2 factures.
Après on peut demander au service abonné des dédommagements, avec justificatifs, pour préjudice lié à la panne. Qu’il pourra limiter, voir refuser, il faudra alors réitéré la demande au service national consommateur Free. Puis auprès d’un médiateur, avant de saisir par LRAR une injonction de faire auprès du tribunal.
Je ne dis pas le cotraire et je n'y crois pas du tout. Je n'ai rapporté que ce que le 3244 m'a affirmé: 30€ par semaine de coupure. Comme je le dis dans mon message, "à voir en réel". Ils m'ont aussi parlé de rétablissement rapide, que Orange ne travaillait pas entre jeudi et mardi... J'attends de voir, et le jour béni où je recevrai le supposé dédommagement, je vous le dirai. Et même avec copie si c'est bien 30€/semaine!
Peux-tu nous rapporter quels jours sont travaillés chez Orange si tu vois leurs intervenants. Si leur pause c'est entre jeudi et mardi inclus, ça doit déménager un max le mercredi
En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur « écraseur ».
Les opérateurs membres de la FFT ont convenu d’un barème d’indemnisation pour les consommateurs victimes de changement de ligne non sollicité : l’utilisateur peut ainsi demander 30 euros par semaine sans accès au service, plafonné à un total de 120 euros.<<
Seulement voilà, Free n'est pas membre de la FFT (et n'a jamais voulu y adhérer ) ! donc la conclusion vous pouvez la faire vous même
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 17:56 Sujet du message:
221749200732
Je pense que le 3244 s'appuie sur ce que dit l'ARCEP:
"En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur « écraseur ».
Les opérateurs membres de la FFT ont convenu d’un barème d’indemnisation pour les consommateurs victimes de changement de ligne non sollicité : l’utilisateur peut ainsi demander 30 euros par semaine sans accès au service, plafonné à un total de 120 euros."
1ere coupure de plus de 3 semaines = 30*3=90€
2e coupure de 5 semaines = plafond à120€
donc 210€, on a bien une Ferrari à Noël, en modèle réduit, mais que je pourrai coller sur ma box.
Plus sérieusement, si c'est vraiment de cet ordre là, ça ne va pas être de trop pour dédommager les 2 mois d'abonnements Free + les abonnements imprimante et autres qui fonctionnent avec une ligne + le forfait 2€ transformé en 15€ pour partage de données... Si c'est juste un dédommagement au prorata des coupures, donc grosso modo 80€, ce sera refus et on ira plus loin.
frederic76, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 18:13 Sujet du message:
6727861148
chrispas a écrit:
Peux-tu nous rapporter quels jours sont travaillés chez Orange si tu vois leurs intervenants. Si leur pause c'est entre jeudi et mardi inclus, ça doit déménager un max le mercredi
Comme dans les administrations... Le mardi de 15h à 15h03 pendant la pause café ! OK je sors... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 20:07 Sujet du message:
1313311589
AlbinR a écrit:
Je pense que le 3244 s'appuie sur ce que dit l'ARCEP:
"En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur « écraseur ».
Les opérateurs membres de la FFT ont convenu d’un barème d’indemnisation pour les consommateurs victimes de changement de ligne non sollicité : l’utilisateur peut ainsi demander 30 euros par semaine sans accès au service, plafonné à un total de 120 euros."
1ere coupure de plus de 3 semaines = 30*3=90€
2e coupure de 5 semaines = plafond à120€
donc 210€, on a bien une Ferrari à Noël, en modèle réduit, mais que je pourrai coller sur ma box.
Plus sérieusement, si c'est vraiment de cet ordre là, ça ne va pas être de trop pour dédommager les 2 mois d'abonnements Free + les abonnements imprimante et autres qui fonctionnent avec une ligne + le forfait 2€ transformé en 15€ pour partage de données... Si c'est juste un dédommagement au prorata des coupures, donc grosso modo 80€, ce sera refus et on ira plus loin.
on y est pas loin des 200€...
Sauf que si tu lis bien et je donnais l'explication au dessus, Free ne fait pas partie de la Fédération Française des Telecom
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 14:15 Sujet du message:
221749200732
Ah! Ah! La bonne question que ce dédommagement ! Réponse dans plusieurs jours semaines ou mois. Free a déjà fait partie de la fft mais Xavier a claqué la porte je ne sais plus quand. Du coup les délais de rétablissements x2 et on verra pour le chèque. Toujours est il que le 3244 me l'a affirmé au téléphone: c'est 30€/semaine. ( c'est pas leur habitude de dire n'importe quoi, hein?...j'en sais quelque chose !!!....)
Donc j'attends de voir. Et je vous dirai.
Je viens de recevoir mon 3e mail de bienvenue avec mon id et MON mot de passe que j'avais paramétré, que ma 1ere facture sera plus élevée etc... Cette semaine je parie recevoir un nouveau courrier de bienvenu. Comme en août... Et donc dans 6-7 jours, recoupure...argh!
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 16:01 Sujet du message:
221749200732
je préfère :
"Je n'ai qu'une parole, mais je n'ai pas de mémoire." de... je ne m'en souviens plus...
Mais on est tous d'accord, je n'affirme pas que je vais recevoir 30€/semaine, c'est le 3244 qui l'affirme.
Je le répète j'écris ici les problèmes que je rencontre depuis 2 mois avec 1 opérateur, Free en l’occurrence.
Le but est que ça puisse aider d'autres dans la même situation, et il y en a. Quand j'en aurai fini, je pourrai dire ce qui a, ou non, marché, ce que m'a dit Free et ce qui s'est vraiment passé. ( recommandé AR + service résiliation )
Free me dit rétablissement dans les prochains jours vs irl plusieurs jours après, dossier "bloqué". Free me dit 2 écrasements consécutifs vs IRL 1 écrasement Sosh, 1 décablage puis 1 déviation de ma ligne sur les plots Free vers un autre abonné donc par Free.
Free me dit qu'orange ne travaille pas le weekend ( le fameux vendredi à lundi inclus off) vs le tech Orange qui recâble le samedi à 8h et Free me dit 30€ par semaine vs ??? ( peut-être aussi que Free va me demander 49€ de frais de création de ligne x 3 puisque ligne recâblée le 24/08 et à 2 endroits hier...? )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum