Busyspider, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 11:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Sinon j'ai un peu peaufiné le tuto : on peut mettre en place un flux de lecture par défaut, si besoin dans VLC (si on ne veut pas mettre en place de raccourci).
Il en faut pour tous les goûts (pour la TV) et pour les aides aussi pour satisfaire les débutants et les plus confirmés.
Freebox TV la Télévision Free sur PC avec VLC en Multiposte:
OK999, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 11:58 Sujet du message:
226356204566
Busyspider a écrit:
Sinon j'ai un peu peaufiné le tuto : on peut mettre en place un flux de lecture par défaut, si besoin dans VLC (si on ne veut pas mettre en place de raccourci).
Il en faut pour tous les goûts (pour la TV) et pour les aides aussi pour satisfaire les débutants et les plus confirmés.
Freebox TV la Télévision Free sur PC avec VLC en Multiposte:
@Busyspider, Bien joué pour le flux par défaut dans les préférences !
@Stéphane_ping, n'oubliez pas d'essayer d'ouvrir vos ports TCP 8081 et UDP 1234 pour VLC si ce n'est pas déjà fait, que votre Freebox est toujours en mode routeur et que cela bloque encore.
Stéphane_ping, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 17:31 Sujet du message:
114128105450
Euh.... j'ai l'impression d'avoir louper un truc ou quoi ?
Pour moi, j'ai toujours pu ouvrir VLC et regarder nos chaînes de TV : j'ouvre VLC et je m'étais enregistré un "raccourci" nommé "Freebox.xspf"... mais on peut aussi en cliquant sur "Média" et "Ouvrir un flux réseau" et dans l'onglet "Réseau" taper "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" (il suffit de la saisir une fois pour qu'il reste).
VLC a toujours fonctionné..., mais ce qui ne fonctionne pas, et c'était la question/problème d'origine, c'était pour visualiser nos chaines de TV via Freebox OS :
Busyspider, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 18:23 Sujet du message:
1313311589
Stéphane_ping a écrit:
VLC a toujours fonctionné..., mais ce qui ne fonctionne pas, et c'était la question / problème d'origine, c'était pour visualiser nos chaines de TV via Freebox OS :
Ais-je loupé quelque chose ?
Et c'est bien dans ce sens que j'ai écrit le tuto, pour remplacer la TV invité sur Freebox OS qui ne marche plus et pour savoir quoi faire en remplacement. Tout le monde ne connait pas forcément VLC pour voir les chaines TV Freebox..
Moi par exemple, je connais évidemment VLC, d'autant que j'en ai fait mon lecteur vidéo par défaut, mais je ne l'utilisais pas pour visionner les chaînes Freebox (je savais qu'on pouvait).
Un mémo sur les fonctionnalités de VLC pour la TV Freebox çà ne peut pas faire de mal
OK999, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 22:52 Sujet du message:
226356204566
Stéphane_ping a écrit:
OK, mais je pense que tout le monde sait ça non ?
UF avait même fait plusieurs articles à ce sujet.
Bon, en tout cas, un tuto ne fait de mal à personne.
J'ai cru un instant qu'on pouvait revoir à nouveau nos chaînes via Freebox OS ... fausse joie
Bon...maintenant il y a plein de solutions pour regarder nos chaînes, comme Molotov, mais sur Freebox OS ça devrait/pourrait se faire.
D'ailleurs....auparavant avec Freebox Compagnon on pouvait aussi regarder nos chaînes ... ce qui n'est plus possible non plus avec l'appli Freebox.
Si tout le monde le savait, on ne serait pas là à discuter. Montrez un peu plus de gratitude à une personne qui essaye d'aider les autres.. non mais cette génération est élevée avec les pieds ou quoi ?
Vous ne dites pas juste "bon, en tous cas, un tuto ne fait de mal à personne." Parce qu'il ne sauve pas votre nombril d'enfant gâté qui estime ne pas avoir de réponse pour faire l'interessant. Vous lui dites "Merci d'aider la communauté". Il aide des gens qui ne peuvent regarder la télévision et pas juste votre petit fessier qui râle parce qu'il ne peut la regarder dans le browser.
Changez ce ton condescendant. Vous pondez vos soluces quand les gens finissent par se demmerder tout seuls sans essayer de comprendre ce qui les amènent. Un peu d'empathie ne vous ferait pas de mal. Analysez les problèmes et donnez vos solutions avant.
A bon entendeur..
Busyspider, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 0:18 Sujet du message:
1313311589
Aucun souci de mon côté
@ Stéphane_ping ...Non tout le monde n'est pas Geek, ni ne consulte pas forcément les news .. mes tutos sont basiques justement pour ceux qui ne connaissent pas bien .. les Geek ils n'ont pas besoin d'aide, la preuve
Stéphane_ping, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 0:26 Sujet du message:
114128105450
OK999 a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
OK, mais je pense que tout le monde sait ça non ?
UF avait même fait plusieurs articles à ce sujet.
Bon, en tout cas, un tuto ne fait de mal à personne. J'ai cru un instant qu'on pouvait revoir à nouveau nos chaînes via Freebox OS ... fausse joie
Bon...maintenant il y a plein de solutions pour regarder nos chaînes, comme Molotov, mais sur Freebox OS ça devrait/pourrait se faire.
D'ailleurs....auparavant avec Freebox Compagnon on pouvait aussi regarder nos chaînes ... ce qui n'est plus possible non plus avec l'appli Freebox.
Si tout le monde le savait, on ne serait pas là à discuter. Montrez un peu plus de gratitude à une personne qui essaye d'aider les autres.. non mais cette génération est élevée avec les pieds ou quoi ? ou c'est le covid ?
Vous ne dites pas juste "bon, en tous cas, un tuto ne fait de mal à personne." Parce qu'il ne sauve pas votre nombril d'enfant gâté qui estime ne pas avoir de réponse pour faire l'interessant. Vous lui dites "Merci d'aider la communauté". Il aide des gens qui ne peuvent regarder la télévision et pas juste votre petit fessier qui râle parce qu'il ne peut la regarder dans le browser. Changez ce ton condescendant. Vous pondez vos soluces quand les gens finissent par se demmerder tout seuls sans essayer de comprendre ce qui les amènent. Un peu d'empathie ne vous ferait pas de mal. Analysez les problèmes et donnez vos solutions avant.
Alors.... on va se détendre un peu, non ?
Quelle mouche t'as piqué ?
Relis le titre de ce post : le plugin de VLC ne s'installe pas, et l'auteur (RennaisCJH) parle de regarder les chaines de TV avec Freebox OS. Ce post a complètement été détourné du besoin initial.
Si tu avais lu les différents articles sur UF, si tu t'étais un tant soit peu intéressé à VLC, tu saurais qu'on peut bien entendu voir les chaines de TV avec en suivant tout ce qui a été dit, mais qui n'est pas la solution pour répondre à la demande initiale.
Je ne prends pas de ton condescendant, je tente simplement de répondre à la demande initiale du post, qui n'est pas de regarder nos chaines de TV avec VLC, mais de les regarder via Freebox OS avec le plugin VLC qui devrait s'installer et être reconnu par Freebox OS. Auparavant on pouvait croire que ça fonctionnait, parce que, comme la plupart on avait Flash Player qui était installé : il a été arrêté, et du coup ça ne fonctionne plus.
Ne cherche pas à détourner à tes propres fins ce post : toutes les solutions énumérées ici ne solutionne pas le problème. Alors tu peux garder tes petits conseils d'enfant gâté, mais le Merci de la communauté, on le connait, pour ceux qui lisent les articles UF et ceux qui s'y intéresse.... Tu arrives ici, comme un cheveux sur la soupe, en te trompant de sujet et de solution, c'est tout : admets-le.
Bref, je ne vais pas polémiquer, mais pour terminer, nous ne pouvons plus regarder nos chaines de TV via Freebox OS, c'est tout.
Busyspider, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 0:40 Sujet du message:
1313311589
Stéphane_ping a écrit:
Ce post a complètement été détourné du besoin initial.
..... on tente de répondre à la demande initiale.
Ah pourtant ...
Freebox TV la Télévision Free sur PC avec VLC en Multiposte
>>> Pour pallier au non fonctionnement de la TV Freebox invité via Freebox OS depuis la désactivation de Flash, vous pouvez visionner sur votre PC toutes les chaînes TV Free via VLC directement.<<<
OK999, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 10:01 Sujet du message:
226356204566
@Stéphane_ping Je vais clarifier encore une fois mais pas d'avantage (promis )... "Détournement de profit"...
Je regrette mais statistiquement, on s'en fout complétement du problème Freebox OS pour lancer la TV tant que l'offre Freebox TV fonctionne avec VLC.
La majeure partie des freenautes qui débarquent ici le font parce que ce post est frais et que la rupture du service flash est récente.
Ils veulent juste regarder la TV sur leur ordi. Il vous faut un dessin ou qu'est-ce ?
Stéphane_ping a écrit:
Bref, je ne vais pas polémiquer, mais pour terminer, nous ne pouvons plus regarder nos chaines de TV via Freebox OS, c'est tout.
Vos interventions ne font que semer le trouble au point que l'on pense que vous êtes vous-même dans le besoin. Vous compliquez constamment et inutilement les choses.
Alors la pauvre mamie qui vous lit, vous imaginez ? Par exemple, pensez-vous qu'elles sont toutes capable de différencier "Freebox OS" de "Freebox" ?
Essayez de vous montrer un peu plus pragmatique et d'insister partout sur le fait que c'est POSSIBLE et expliquer COMMENT, à l'instar du tuto gentiment proposé par Busy sur ses heures libres, aulieu de parler constamment de vos histoires de "fausses joies" sur un problème technique personnel mineur insignifiant.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 10:07 Sujet du message:
114128105450
Pas de soucis Busyspider, mais le commentaire de OK999 m'a un peu énervé....et quand je relis mon post antérieur, je ne vois pas de "condescendance"... Bref....
En tout cas, je sais qu'un DEV doit bosser sur le sujet de TV via Freebox OS (le sujet du post d'origine)..., mais tu as peut-être raison : si c'est trop compliqué, la solution serait de se rabattre sur VLC directement ...sachant qu'avec Molotov c'est également "gratuit"...
Je pense qu'à l'origine nous avions la possibilité de regarder nos chaînes de TV via Freebox OS (et aussi via Freebox Compagnon) car il n'y avait pas beaucoup d'autres alternatives.
Aujourd'hui c'est très différent, et proposer une fonction via Freebox OS n'est peut-être plus aussi pertinent ? A suivre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum