Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) TNT: M6 s'enregistre dans le dossier « protégé »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

334 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2024, 16:24    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

Bonjour,

@kmf31
L’IP de mon Player Pop est fixe, je l'ai enregistré via Freebox OS. Mais, je ne vois pas comment le lire via Kodi ou VLC. Tu peux me dire comment tu fais.

Je suis sur Windows 11 et sur Ubuntu.

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Juin 2024, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@kmf31
Je garde de côté !

Merci !!

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 23 Juin 2024, 20:01    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

bignot a écrit:
@kmf31
L’IP de mon Player Pop est fixe, je l'ai enregistré via Freebox OS. Mais, je ne vois pas comment le lire via Kodi ou VLC. Tu peux me dire comment tu fais.

Je suis sur Windows 11 et sur Ubuntu.

Une méthode facile est de sauvegarder (copier-coller) la liste dans un fichier genre: "playlist_tnt.m3u" et le charger dans VLC directement.

En Linux on peut directement faire en ligne de commande: "VLC playlist_tnt.m3u" (avec VLC en minuscules; cela permet d'avoir l'ensemble des chaines dans la playliste dans le menu playliste de VLC) ou pour tester avec un seul lien RTSP dernier VLC (éventuellement mettre "..." autour du lien RTSP).

En Windows, on doit pouvoir ouvrir un fichier m3u ou un lien RTSP dans un des menus de VLC (genre "media", "ouvrir", ...).

Aussi faire attention d'ouvrir le pare-feu sur le PC pour l'IP en question (le pare-feu sur le PC était un tueur classique du Multiposte ...).

Cependant tout ça est pour "regarder". Pour enregistrer il faut donner à VLC des options en plus un peu spéciales (avec --sout=... etc.). En principe pour rendre cela plus facile il existe (ou existait ?) certains softs utilisant VLC et des fichiers m3u pour s'occuper de ça, par exemple AdslTV en Windows, le vieux MyFreeTV en java (donc en théorie tout système). Je suppose on peut importer dans AdslTV un fichier m3u.

Tout ca peut aussi dependre des versions de VLC (et donc des versions de Linux) pour les details.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Dim 23 Juin 2024, 20:21    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, si son tuner le permet pas, je serai d'avis aussi de dire que c'est normale pour les chaines protégées pour le coups. Cry

Cordialement

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 12:34    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
bignot a écrit:
Oui, c'est bien ça !

Et pour bien faire, il n'y a rien de marqué sur mon tuner que j'ai depuis de très longues années. Je sais juste qu'il est compatible avec la TNT HD, et donc la TNT actuelle.

Le changement de la Pop n'a malheureusement eu qu'un seul effet, la recherche fonctionne tout de suite. En ce qui concerne l'enregistrement de certaines chaines, toujours KO.

Il est indiqué dans ce topic qu’un tuner TNT USB devrait obligatoirement être alimenté pour fonctionner correctement.

Le Server Delta n’ayant qu’un seul port USB (comme le Server Pop), il faudrait donc s’équiper d’un hub USB alimenté*.

Et si ton tuner USB ne fonctionne toujours pas, il y en a d’autres sur le marché*. À noter qu'il existe aussi des tuners TNT* à connecter directement sur un port HDMI du téléviseur.

(*) Satisfait ou remboursé. Wink

bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

334 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2024, 10:48    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

Je vais tenter de trouver un hub alimenté dans mon bazard.

Le pire est que j'en avait un Pinnacle Alimenté à l'époque (Tuner TNT).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Sauter vers: