Busyspider, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 19:46 Sujet du message:
1313311589
Herio a écrit:
Tu l'a depuis quand ? La mienne n'a pas de FemtoCell, je l'ai reçue fin octobre.
Bonsoir
Officiellement : Depuis juillet 2019, sur les nouvelles offres Freebox Mini 4K, il n'y a plus de FemtoCell intégré. (Cf nouvelle brochure tarifaire à compter de cette date)
Mais comme les anciennes versions de Freebox avant cette date l'avaient intégré, je suppose que les modèles avec FemtoCell sont redistribués si possible.. donc oui au bonheur la chance pour maintenant .
tyeb, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 21:43 Sujet du message: Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K6777861617
psyom a écrit:
après quelques jours d'utilisation, mon constat est que le la 4K est une grosse daube! je regrette vraiment ma V5, avec elle je pouvais regarder la TV. la 4K c plantage sur plantage, sa chauffe! la télécommande fait n'imp! c une grosse daube! je ne comprend que Free puisse faire un truc pareil! jsuis dégouté la!
Lenoil971, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 18:59 Sujet du message:
203087185057
Elle plante comment la Freebox mini?
Perso, je n'ai pas de plantage! Par contre il a du mal à lire les .avi
Je ne comprend pas pourquoi! VLC, Kodi, archos n'arrive pas lire les formats .avi!!
Va comprendre!!!
prométhé, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 19:33 Sujet du message:
12161244
Pareil pour moi, aucun plantage sur la Mini 4K. Par contre, l'absence d'applications comme Firefox pour mobile et de la majorité du catalogue Android revient clairement à se moquer du monde.
Et ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de cette box avant que Free ne me l'impose.
Je crois bien que j'aurais été largement mieux avec la Freebox O, qui m'aurait permit de garder le Player de la V5 et les vidéos non transférables que son disque dur contenait.
kerfam, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 12:44 Sujet du message:
199874182218
Bonjour,
Pour moi la Mini 4K n'arrête pas de planter. Freeze de l'image pendant 10 secs puis redémarrage. C'est déjà arriver 5 fois en 1 heures ! c'est compliqué quand vous regardez un film ou une émission. Obligé d'allumer mon PC et de lancer Molotov ou MyCanal pour suivre le reste.
Ras-le-bol ! dès la fin de mon engagement, je vais chez la concurrence !
freewhynot, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:31 Sujet du message:
1935016622
sodapop13 a écrit:
Maintenant, je vais cependant soulever une question sur la box Mini 4K proprement dite car je lis beaucoup d'avis consternants sur le fait qu'elle plante bcp, qu'elle chauffe tellement qu'en hiver le chat adore s'installer dessus tellement... (elle m'a bien fait rire celle-là), que la télécommande a un temps de latence long, que le Play Store est pauvre en applis qui fonctionnent, qu'elle est Ultra sensible aux micro variations de courant, et du coup, je me demande si je vais pas faire une grosse conn...
- le chauffage excessif : je n'ai pas remarqué, et pourtant c'est dommage vu la saison…
- les plantages, les micro-variations de courant : je n'ai pas remarqué non plus,
- la télécommande : c'est vrai qu'elle nécessite au début un petit temps d'adaptation. Il ne faut pas avoir peur de refaire les manips jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle à 100 %. J'ai réussi à l'apprivoiser au bout d'une heure environ... Au final, le temps de latence n'est pas si long que ça : 1 à 2 secondes, pas plus. Et j'apprécie surtout le fait qu'elle soit active même si le Player est caché derrière la TV (Merci le Bluetooth).
- les applis : je ne peux pas trop te renseigner. Je n'utilise pas beaucoup le côté Android de la Mini 4K.
- et en plus : c'est plutôt silencieux, malgré les avis négatifs à ce sujet.
Donc, pour ce qui me concerne et pour le moment, je suis très satisfait de la Mini 4K.
LDF, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 15:21 Sujet du message:
215512195499
J'ai depuis mon passage à la Fibre, une Mini 4K.
Très longue à la première utilisation ou au reboot total. Déjà remplacée une fois. J'apprécie la télécommande parce que Bluetooth, mais c'est lent à la réaction quand même cette télécommande.
Pas de plantage fréquent, mais par contre, je ne lui trouve aucun intéret pour mon utilisation personnelle. (TV DNLA connectable, donc pas besoin des fonctions Android de cette boxTv si je voulais les utiliser).
Souci comme relaté par d'autres, avec le son coupé en sortant de la veille (fréquent), compliquée à utiliser pleinement et à comprendre toutes les appli ajoutés automatiquement par Free. (A priori je n'utilise aucune de ses applications).
Ce qui m'agace comme beaucoup d'autres, c'est la bannière pub ajouté par Free, à chaque changement de chaine (bandeau droite), impossible à retirer. Même si ce n'est que quelques secondes, je ne vois pas pourquoi j'aurais à supporter une pub invasive, alors que l'abonnement est payant.
Autre agacement, celui de devoir repasser à chaque sortie de veille, par l'écran de menu, au lieu d'avoir direct la TV transmis par la boxTV. Et hop, je me retrouve avec les "recommandations" de Free comme programme. C'est intrusif et cela s'impose aux clients.
Franchement cela donne envie, de demander le changement de la BoxTV Mini 4K par une boxTV Crystal (plus simple et basique dans les fonctionalités, mais au moins sans les pubs intrusives).
NB: Aucun des paramètres de la boxTv Mini 4K ne permet de faire disparaitre ces pubs intrusives. (La Hotline semble ne pas connaitre parfaitement non plus, tous ses paramètres et applications sur la Mini 4K)
Busyspider, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 17:20 Sujet du message:
1313311589
LDF a écrit:
Franchement cela donne envie, de demander le changement de la BoxTV Mini 4K par une boxTV Crystal (plus simple et basique dans les fonctionalités, mais au moins sans les pubs intrusives).
Bonjour
Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le boitier TV de la Mini 4K par un boitier TV de la Freebox Crystal.
Et on ne peut pas non plus demander une Freebox Crystal sur un accès Fibre optique, c'est incompatible, la Crystal n'étant pas compatible Fibre sur le réseau actuel FTTH de Free.
freewhynot, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 23:27 Sujet du message:
1935016622
LDF a écrit:
...Autre agacement, celui de devoir repasser à chaque sortie de veille, par l'écran de menu, au lieu d'avoir direct la TV transmis par la boxTV. Et hop, je me retrouve avec les "recommandations" de Free comme programme. C'est intrusif et cela s'impose aux clients...
Bonsoir.
Sur ma Mini 4K, les "recommandations" ont disparu quand je suis passé de la veille prolongée (appui long sur le bouton d'arrêt de la télécommande) à la veille simple (appui court)...
LDF, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 2:42 Sujet du message:
215512195499
Busyspider a écrit:
LDF a écrit:
Bonjour
Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le boitier TV de la Mini 4K par un boitier TV de la Freebox Crystal.
Et on ne peut pas non plus demander une Freebox Crystal sur un accès Fibre optique, c'est incompatible, la Crystal n'étant pas compatible Fibre sur le réseau actuel FTTH de Free.
Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cela marche, mais en Hot Line, on m'avait annoncé que la BoxTV Crystal pouvait très bien fonctionner, avec la BoxInternet Mini 4K, même si ce n'est pas ce qui est préconisé par Free. Mais effectivement la CrystalBox Internet, n'est pas connectable à la Fibre.
J'ai bénéficié d'une mise à niveau Crystal à Mini 4K gratuitement et au même tarif, en demandant le passage à la Fibre.
Lenoil971, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 15:42 Sujet du message:
203087185057
Pour revenir sur les problèmes de chauffe du boitier Mini 4K,
J'ai testé de mettre les boitier Serveur + Player empilés. Le ventillo du serveur s'est mis a bien tourner non stop. Du coup; j'ai mis un rouleau de scotch a plat sur le serveur pour éviter que les deux boîtiers ne soient en contacts. Et plus de soucis de ventilateur.
Déduction, il ne faut pas empiler les boitier et il faut éviter d'avoir les boîtiers dans le même compartiment de meuble fermé.
LDF, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 3:47 Sujet du message:
215512195499
euhhh, ca c'est normal... même Free l'explique, qu'il ne faut pas mettre cote à cote ou empiler les boitiers c'est valable aussi pour les plugs sur les boitiers, ou d'une manière général, on évite d'empiler les boitiers électronique l'un sur l'autre.
sinon l'un chauffe l'autre, et localement la T° monte beaucoup, pouvant provoquer odeur ou surchauffe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum