hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:09 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
Bonne nouvelle pour ton accès via le modem CI, bravo d'avoir pu trouver les bons paramètres !!
(n'hésite pas à mettre ici la méthode de paramétrage qui va bien, ça pourrait servir à d'autres )
Bon, plus qu'à espérer que le délais annoncé par Ptoso reste raisonnable et se compte en jours plutôt qu'en semaines
en tout cas question débit ça boostera nettement plus quand la marge de bruit reviendra à 5-7, comme il se doit
c'est fait en passant le modem en ADSL2 j'ai mon débit de 8.5 mégas et un snr à 7
pour le tuto y a qu'a demander
bon
au préalable il vous faut une CI box une ligne active chez Free et les caratéristiques de celle ci prises dans la console
notez 2 infos
votre IP Free (sans le/24 situé à la fin)
la passerelle ('gateway)
on va y aller par étape
ETAPE 1
se Connecter au modem par 192.168.1.1 en mode expert
cliquer sur l'onglet "configuration avancée "
puis soit vous éditez la connexion 8.35 de CI
soit vous en ajoutez une par le bouton ........ajouter (logique )
la suite en image
cliquer sur suivant
cliquer sur suivant
cliquer sur suivant
cliquer sur suivant
un recap s'affiche il suffit alors de sauver puis de rebooter
voilà _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:29 Sujet du message:
13311359
Super ! Merci
J'espère qu'un modé ou un admin pourra mettre ces infos de coté dans un tuto genre "Comment configurer sa club-Internet Box pour qu'elle fonctionne sur une ligne Free, en attendant que Free daigne expédier la Freebox !"
hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:11 Sujet du message:
67176015
y a t il un moyen d'en savoir plus sur ces retards de livraisons Freebox ?
ou d'obtenir une date prévisionelle
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:17 Sujet du message:
81102
Bien joué hyde , ces infos sont très intéressantes, malheureusement, aucune info par rapport aux retards de livraison, difficile de connaitre une date prévisionnelle.
On peut peut-être avoir l'info sur les News Group Proxad mais pour çà il faut que quelqu'un les squatte pour guetter si un Corp Free donne des infos à ce propos. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:23 Sujet du message:
13311359
je dirai non, aucun moyen...
Le help-liner d'outre méditerranée qui te répondrait en sait surement moins que toi sur le sujet ("mais non monsieur, il n'y a pas de retard, il faut attendre. Combien de temps ? ah et bien quand ça sera marqué dans le suivi de commande ça sera bon. " etc. )
tu peux tenter (tenter hein) de poser la question en Newsgroup proxad, mais je doute qu'un corp te donne une réponse réellement informative...
Amha il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre dans le flou (c'est ce qui est le plus frustrant je trouve !!)
A vue de nez je serai pas surpris que ton attente soit d'environ d'une dizaine de jours, voire 2 semaines...
hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 22:47 Sujet du message:
67176015
j'ai activé la ligne sip selon la FAQ Free c'est finalement très simple
mais bon pas de casque et le micro externe de mon PC portable est pourri
faut que je m'équipe au moins on pourra téléphoner _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:32 Sujet du message:
67176015
bertrand_034 a écrit:
visaster a écrit:
Chapeau, tu es débrouillard !!
il fera un tres bon freenaute
sympas les gars
une bonne préparation /anticipation, des conseils judicieux ici notamment ,ça fait tout la différence
ceci étant j'ai installé le logiciel sip inside il est simple et pratique mais peu réglable
y aurait il mieux ?
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 0:21 Sujet du message:
81102
hyde a écrit:
ceci étant j'ai installé le logiciel sip inside il est simple et pratique mais peu réglable
y aurait il mieux ?
oui, il y a X-lite qui est vraiment très bien fait: X-Lite sur Freephonie.org _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hyde (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 17:41 Sujet du message:
67176015
tozmani a écrit:
Excellent "hyde" je croyais qu'on ne pouvais activer le sip seulement une fois la Freebox reçu.
En fait l'adresse IP suffit bravo
Le sip c'est bien mais ma FB et sa ligne tel ce serait encore mieux
sinon ma ligne tel est opérationnelle je le sais je me suis appelé et j'ai eu ma messagerie
mais la Freebox est toujours "en cours d'envoi" sans date prévisionnelle de livraison
cela sert il à quelques choses de "raler " poliment certes mais fermement au téléphone ? _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:47 Sujet du message:
13311359
Un dialogue avec Free peut être utile, ne serait-ce que pour s'assurer que la situation actuelle est "normale" (comprendre connue de Free) et qu'il ne s'agit pas d'un binz particulier te concernant et qui t'aurait mis hors-process (ce que je ne pense pas).
Pour autant je trouve qu'il serait malheureux de dépenser 25-30 euros de help-line pour s'entendre donner deux réponses contradictoires de la part de nos correspondant d'outre méditerrannée.
Pour contacter Free sans y laisser des plumes, et indépendamment de la qualité de la réponse attendue, je te suggère plutôt l'écrit que le téléphone
Pour ce faire, methode email :
- aller sur la FAQ Free : https://FAQ.free.fr/
- sur la droite, cliquer sur une des documents quelconque dans le pavé bleu foncé "FAQ et Documentation"
- enfin, tout en bas à droite de la fiche qui aura été afficher, cliquer sur la petite icone d'enveloppe bleue, pour accéder à l'interface "email" pour questionner Free
(je n'ai pas trouvé d'accès plus direct à cette interface.... )
Methode Newsgroup :
- utiliser un client de news (ex : Outlook express),
- poster un message dans le NG proxad.Free.ADSL.degroupage,
- indiquant le n° de tel de la ligne concerné, et demandant à quand la Freebox sachant que la ligne est active depuis telle date.
Peut-être qu'un corp répondra, mais ils n'interviennent que très peu en week-end, ton message aura plus de chance d'avoir une réponse si tu le poste seulement à partir de lundi 14h.
Que ce soit par téléphone, email ou Newsgroup, je doute que la réponse soit autre chose que du genre "Merci de patienter ça va venir"
Concernant les Newsgroups proxad : l'interêt est l'accès direct à un corp, interlocuteurs beaucoup plus efficaces que les help-liners, mais l'inconvéniant est que tous les dialogues, notamment le n° de ligne, se font en public, et qu'il n'est pas certain d'avoir une réponse.
Si tu ne connais pas encore, tu peux te donner un apperçu les réponses des corps via Nspy, "l'espion" des Newsgroup proxad de Freenews
URL à copier-coller ---> djeyl.net/Free/nntp/index.php
(si je mappe en lien, Freenews redirige vers le portail).
hyde (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:08 Sujet du message:
67176015
Merci de ta réponse même si pour l'instant les Newsgroup sont nébuleux pour moi
ce matin je suis allé voir à quoi ça ressemblait et j'ai même vu l'échange dans lequel un corp évoque les retards
mais de là à y poster je ne suis pas au point encore
dans l'immédiat je vais donc passer par le mail
hyde (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:35 Sujet du message:
67176015
réponse polie au mail
ça va venir mais on ne peut vousen dire plus
attendez le mail et surveillez la console
la console justement elle dit
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 05 mars 2008
Votre ligne a été construite le mardi 04 mars 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
ça devient long maintenant _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum