Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute brutale du débit depuis cette nuit/presque + de télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas grave, tant que tout marche. Pas le peine de se presser. Wink
Citation:
La box ADSL est allumée (au moment où j'ai noté le chiffres, vers 15 h +-) depuis 2 jours 21 heures 54 minutes et la HD depuis 1 jour 18 h 55 minutes...

Citation:
mais dis il y a une grosse différence entre 28000 et 181365

Mais dans mon cas, ça c'est passé en 1 heure. Chez toi, en presque trois jours.

Mais, j'en plus eu après... Laughing Wink

C'est surtout le fait qu'il y a du débit sur la ligne pour les erreurs.

Garde quand même un stock de somnifères. Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 18:59    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

"Garde quand même un stock de somnifères" Shocked Shocked Shocked Shocked

Arrgghh Blue_PDT_01_10 je viens d'aller fouiller la poubelle je les avais jetés ! mais je ne l'avais pas encore descendue, ouf sauvée Laughing

Donc plus la télé et l'ordi sont utilisés, plus on a d'erreurs ?? Regarder la télé 12 h/jour ou plus (enfin, allumée) les fait grimper ?? Pas possible de faire une remise à zéro ??!!
Dommage, j'étais une littéraire, ça sert d'être matheux et technique !
Je devrais céder au chant des sirènes d'un célèbre site qui s'invite tous les jours dans ma boite mails, je trouverais peut-être un freenaute sur place !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Je plaisante Wink Laughing ça fait du bien quand ça fonctionne sans souci... et qu'on a des somnifères en réserve !!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 19:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a moins d'erreurs quand on utilise pas ou peu sa connexion (à condition qu'il n'y est pas une alimentation qui perturbe le boitier ADSL ou un autre problème).

C'est un peu comme le réservoir d'une voiture, plus tu roules et plus il se vite rapidement. Wink

Peut-être une future rencontre ? Laughing Wink

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 19:45    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Je comprends... je crois...

Les chiffres sont ceux après l'échange d'alimentation de la boxHD, quand on a mis la neuve en place. Ca a grimpé. Mais je n'ai pas regardé à combien ils étaient juste avant. C'est Socrate1 qui a procédé à l'échange.

Non leur offre est un piège, rien n'est gratuit comme ils le disent, sauf le premier message envoyé ! Mais tiens, ça me donne une idée de texte si je cède un jour à l'attrait de leurs offres de gratuité pendant 3 mois Laughing Laughing Au moins ça sera original Wink Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est comme les appels des sociétés pour attirer le client, en proposant des cadeaux...

Ça ne marche pas à tous les coup. 8)

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 17:29    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Bonjour Smile

CurtisNewton Sad si tu passes par là...

Help Blue_PDT_01_13 les problèmes sont en train de revenir Crying or Very sad

Le débit reste correct, mais j'ai de nouveau des mosaïques, et des images figées Shocked Shocked , et hier soir à 20h20 une perte temporaire de la 3 après une image figéeShocked ...

Mosaïques et images figées Shocked aujourd'hui aussi, je change de chaîne et ça redevient normal,
mais d'après les heures pas de perte de connexion ADSL pendant la nuit...

Les 2 box sont bouillantes, je n'ai jamais senti l'ADSL aussi chaude (elles sont surélevées toutes les 2, avec la chaleur je devrais les mettre sur la tranche... les 2 ??

Des chiffres à 15 h 14 :
BoxHD....... allumée depuis 7 jours 19 heures 1 minute
Box ADSL... allumée depuis 8 jours 22 heures 3 minutes

Blue_PDT_01_23 Blue_PDT_01_30 Blue_PDT_01_32 Blue_PDT_01_10 Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_34 Blue_PDT_01_41 Blue_PDT_01_37 Blue_PDT_01_37

....................................Down.............................UP............................

Débit ATM......................16706............................961..........................

Atténuation....................30.00.........à 15h14.......7.50........................
........"............................30.00........à 16h36......16.10.........................

Marge de bruit.................5.10...........à 15h14......7.50........................
........".............................5.10...........à 16h36......7.70.........................

FEC...............................643352.......à 15h14......1076........................
........."..........................660595.......à 16h36......3863........................
.....................................660600.......à 16h37......3863.......................

HEC................................52 puis 65...à 15h14.......1130.....................
.......................................65..............à 16h36.......1130....................

CRC.................................1787..........à 15h14.......0..........................
.........."............................2910..........à 1636.........0..........................

Les FEC HEC CRC grimpent, si je reste devant quelques secondes le temps de noter je les vois augmenter Sad +1 +1 +1 etc Blue_PDT_01_37 Blue_PDT_01_37

......................................Historique des connexions..............................
Etat .....................................Date.............................Débit...................

..UP..................................Mise en route....................19706/961.........
..Down.............................Mise en route..............................................

Qu'est-ce que je peux faire ?
Ca va être "la panne" ?
Ca va "exploser" Blue_PDT_01_45 Blue_PDT_01_37

Je commence à être sérieusement inquiète, même si j'essaie de mettre un peu d'humour avec les smilies...
Pourquoi est-ce que ça augmente comme ça ?

Blue_PDT_01_23 Blue_PDT_01_30 Blue_PDT_01_32 Blue_PDT_01_10 Blue_PDT_01_33 Blue_PDT_01_34 Blue_PDT_01_41 Blue_PDT_01_13 Shocked Blue_PDT_01_45 Blue_PDT_01_37 Blue_PDT_01_37 Blue_PDT_01_37 Blue_PDT_01_37 Blue_PDT_01_37

Merci d'avance de ton aide,
qu'est-ce que je peux ou dois faire ?

Si ça fige et/ou qu'il y a coupure ADSL,
je reboote la HD, c'est tout,
en espérant qu'elle ira au bout du parcours "réseau...etc,
et si elle ne revient pas je débranche/débranche la HD jusqu'à ce que je la récupère ????

Est-ce que si, sans attendre une déconnexion ADSL, je reboote la boxHD, ou la boxADSL, ou les 2, ça peut stopper l'augmentation et empêcher les mosaïques, les images figées, la perte de chaîne ???

Merci...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La 1ère chose à faire: refroidir les boitiers (surtout la FBX HD).

En le mettant sur la tranche, ça ventilera mieux, c'est certain. Rien ne vaut un ventilateur en plus de la position à verticale.

Pour le boitier ADSL, un petit ventilo dessous ne fait pas de mal (commence par t'occuper du boitier HD). Razz

J'en ai un sous chaque boitier, ça ne chauffe presque pas pour la box ADSL. Un peu plus pour la HD.

Normalement quand ça plante, tu débranches/rebranches le boitier HD, après l'avoir laissé un peu refroidir.

Je me fit plus trop aux erreurs, j'ai vu des marges de bruit étranges. J'avais 16.55 Mbits avec 7.2 de marge de bruit et 2 jours après presque la même synchro avec 6.2 (ça aurait dû monter en rapport).

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 18:10    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Merci CurtisNewton Very Happy Laughing Very Happy

J'ai mis la boxHD sur la tranche... j'attends je vais peut-ête aussi la mettre en veille voilà c'est fait

Mais ça ne m'empêche pas d'être inquiète

Je viens d'aller voir sur "Télévision" un post où il y a des liens sur la marge de bruit et le ventilo... (tu as répondu) pour le ventilo il va falloir que je relise et regarde vraiment attentivement, ça semble corsé...
Un truc bête... mais le ventilateur que j'utilise quand moi-même j'ai trop chaud l'été, je peux le brancher en le dirigeant vers elle, la box, et ça l'aiderait à se réfroidir un peu ??

Les chiffres je ne les ai regardés que parce que les images figées Shocked revenaient de plus en plus fréquemment, j'avais décidé de les ignorer tant que tout était à peu près correct

Mais ma marge de bruit est quand même très faible et les autres chiffres qui grimpent sans cesse...

Edit : j'ai remis l'abat-jour sous l'ADSL, elle sera mieux ventilée

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux mettre ton ventilateur à toi pour le boitier HD. Wink

5.10, c'est un peu bas comme marge de bruit. Elle ne se dé-synchronise pas beaucoup la V5 sur une journée. Pour le moment, on n'y prête pas attention. Une chose à la fois. Laughing

Ton abat-jour ne bouche pas les trous dessous le boitier ADSL ?

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 20:09    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

"Ton abat-jour ne bouche pas les trous dessous le boitier ADSL ?"

Euhhh je viens de vérifier, non, le diamètre du haut est étroit, au milieu c'est ouvert, il est haut, et c'est moins bouché, j'ai l'impression, que quand elle est à plat sur l'étagère en bois, malgré ses petits pieds...
Je viens de la poser sur les ramequins qui étaient sous la box HD, plus rien ne risque d'être bouché !

J'ai (aussi) une alim Free neuve pour la boxADSL, mais je ne l'ai pas mise en place, elle est dans sa boite... il faudrait peut-être que je fasse l'essai demain avec cette nouvelle alim ?

La boxHD est toujours aussi chaude en étant sur la tranche, toujours dessous, le dessus est à peine tiède (même si ça n'a pas beaucoup de sens dans cette position !)... Il fait 22°8 dans le salon malgré les fenêtres fermées toute la journée... je vais ressortir le ventilateur alors, et ce sera pour elle toute seule !

OK une chose à la fois !Laughing
Je ne suis pas sure qu'on puisse prévenir vraiment ce qui risque de se passer !!

Une anomalie sur ma ligne téléphonique (je ne sais pas si ça a peut avoir un lien), je vais aller voir FT demain :

Je ne suis pas en dégroupé total...

Mais j'ai eu confirmation aujourd'hui (essais avec Socrate1) que les appels effectués avec mon n° FT ne me parvenaient plus.

Socrate1 a composé mon n° FT,
il a entendu que ça sonnait,
puis ma voix et le message que j'ai enregistré il y a très très longtemps, il a laissé un message...

Mais chez moi ça n'a pas sonné.
Rien.
Et pas de message dans ma boite mail.

Il a composé mon n° Free, il a laissé un message...
Chez moi le téléphone a sonné, et j'ai eu son message dans ma boite mail.

Que je n'aie pas dans la boite mail les messages laissés sur mon n° FT, d'accord,
mais ce qui me semble plus que bizarre
c'est que le téléphone ne sonne pas...

Est-ce que ça peut avoir un lien avec les problèmes que je rencontre depuis quelque temps ? Un problème, une erreur sur ma ligne ?

Et je me demandais si je pouvais leur parler des problèmes que je rencontre en ce moment avec ma ligne en dehors de ce problème de n°... c'est quand même la concurrence... et si ça s'aggrave après !!!! Non je plaisante !!!!

Ca ne peut pas être à cause du nouveau tél Philips, il ne peut pas sélectionner les appels reçus quand même !! Rolling Eyes Shocked Laughing
Je sais, les techniques nouvelles etc... mais sur un tél de base qui ne clignote même pas quand j'ai un message (n° Free !)

Je parlais de débrancher et rebrancher les deux box pour essayer de stopper les FEC HEC CRC... mais c'est peut-être une idée idiote, et je m'en tiendrai à débrancher/rebrancher si après une image figée ça ne repart pas, ou après une coupure ADSL Shocked Shocked Pas le soir ! pas le soir !! St Free, s'il te plaît pas le soir Blue_PDT_01_04 Blue_PDT_01_21 Blue_PDT_01_37 Shocked Crying or Very sad

Merci de ta présence et de ton aide, CurtisNewton, tu es partout pour tous, toi venu de 100000 millions d'années (si, c'était une question le midi sur la 2 !), et je te le redis, c'est précieux Very Happy Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 20:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux toujours tester, en plus du ventilateur, la nouvelle alimentation sur la V5. Au moins, tu seras fixé et ça validera l'alimentation pour une prochaine fois.

Si il y a un défaut sur la ligne, il peut y avoir des erreurs de transmission.

Mais tu as la tonalité, sans grésillements, sur la ligne FT ? Tes appels aboutissent ?

C'est la partie FT qui déloque si ça ne sonne pas, donc pas la peine de parler de Free.

Si ça ne s'améliore pas après le refroidissement, le changement d'alimentation et la réparation de la part de France Telecom, il faudra voir avec Free.
Citation:
[...]tu es partout pour tous, toi venu de 100000 millions d'années (si, c'était une question le midi sur la 2 !)[...]

Dans l'émission de Nagui ? Ils vont chercher loin. Laughing

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 21:22    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

OK je vais essayer la nouvelle alim sur la boxADSL. Celle de a boxHD
est neuve (7 jours etc)

Oui, quand j'appelle, moi, j'ai une tonalité avec un bip-bip par dessus, et tu avais raison je pense que ce sont des messages FT non écoutés puisque j'ai vu sur ma facture que je n'avais pas/plus de boite vocale FT (je ne peux pas la consulter) même si le message d'accueil que j'avais enregistré passe quand on m'appelle sur ce numéro et que le message est enregistré. Je donne toujours mon numéro Free pour qu'on m'appelle, mais il doit bien y avoir des appels sur le 02...

Mais chez moi ça ne sonne pas/plus.

Les communications que je passe sont bonnes, claires, sans grésillements. Pour le moment en tout cas.
Les grésillements qui couvrent totalement la voix de mon interlocuteur n'ont jamais été constants.
Ca arrivait une fois de temps en temps, et brutalement, au cours de la conversation.
Et ça durait jusqu'à ce que je raccroche, alors que mon interlocuteur m'entendait sans aucun problème.

Actuellement mes appels aboutissent tous sans problème.

Et je reçois sans problème... pour ce que j'en sais en fait... les appels sur mon numéro Free.
Mais j'ai eu un problème en juillet. Le problème venait peut-être de yahoo qui ne faisait pas apparaître les messages ni certains mails. Ils sont apparus un jour à la bonne date, non lus évidemment.

Il n'y a que les appels sur mon numéro FT qui ne me parviennent plus.

Et ça me soulage de ne pas parler de mes petits soucis actuels à FT.
Je ne pense pas que ça les concerne, et je n'avais pas envie d'en parler. Mais je ne savais pas ce que je devais faire.

Si je dois m'adresser à Free parce que ça ne s'arrange pas, Free verra avec eux si besoin.
Je n'en parle qu'à Socrate1 et sur le forum, et c'est bien assez.

Merci de tes conseils CurtisNewton Laughing Very Happy

"Dans l'émission de Nagui ? Ils vont chercher loin".

Oh la la oui tu n'imagines pas !!!! Culture générale !! Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 23:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Les communications que je passe sont bonnes, claires, sans grésillements. Les grésillements qui couvrent totalement la voix de mon interlocuteur n'ont jamais été constants. Ca arrivait une fois de temps en temps, et brutalement, au cours de la conversation. Et ça durait jusqu'à ce que je raccroche, alors que mon interlocuteur m'entendait sans aucun problème.

Ce n'était pas sur la ligne 09 que tu avais ce genre de problèmes ? Je confonds peut-être.

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:13    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Bonjour,

Cette nuit à minuit vingt : image figée et coupure de la connexion, plus d'heure, chenillard, etc.

Une fois l'heure revenue je n'ai pas eu besoin de débrancher/rebrancher la boxHD l'image est revenue seule.
Ensuite j'ai éteint la télé et mis la box en veille.
Ce matin la télé fonctionne. Internet est un peu lent. Je n'ai pas encore noté les chiffres, j'ai un rendez-vous, et ça me fait peur je dois dire.

Pour le téléphone, je n'ai des doutes que ces jours derniers :

Je reprends l'explication en essayant d'être plus claire :

La prise du téléphone branchée dans le mur part dessus la prise de la box :

- Je peux appeler, mes appels aboutissent, il y a seulement un gros bip-bip par dessus la tonalité ensuite ça va (en fait depuis 3 ans que je suis chez Free je n'utilise plus la prise murale, seulement celle qui passe par la boxADSL)
Je ne l'ai utilisée que pour vérifier si je pouvais appeler ou recevoir à partir de mon numéro FT
Appeler : je peux, j'ai appelé Socrate1 sur son numéro Free (dégroupé total) et un numéro FT

- Si on m'appelle sur le numéro FT chez moi le téléphone ne sonne pas mais la personne qui appelle entend la sonnerie, le message d'accueil que j'ai enregistré il y a plusieurs années et peut laisser son message.
Mais moi je n'ai aucune connaissance, aucune trace de son appel

La prise du téléphone branchée dans le câble de la boxADSL :

- Je peux appeler tous les numéros, FT et Free, ils aboutissent (après le bip-bip sur la tonalité).

Oui, c'est en étant branchée sur la box, donc en appelant avec le numéro 09 que la ligne se mettait à grésiller.

-Je reçois les appels si la personne a composé le numéro de Free en 09,
le téléphone sonne, et si je ne suis pas là le message est enregistré

- Les appels arrivant sur le numéro FT ne passent pas.
Le téléphone ne sonne pas.
Le message d'accueil est entendu, le message doit être enregistré (les bi-bip sur la tonalité) mais moi je n'ai aucune trace de ces appels.

Je n'ai pas encore changé l'alim de la boxADSL.

Je vais aller chez FT aujourd'hui. J'espère qu'ils vont vérifier la ligne et faire ce qu'il faut...

Merci Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai eu une dé-synchro (reboot des DSLAM ou autre) à 00h26 min. C'est revenu de suite d'après le log. Je ne regardais, n'y enregistrais la TV.

Des bip-bips (sans Coyote Laughing), même sur Free, ça peut aussi être des messages en attente ou un bug. Tu n'avais pas vérifié ?

Donc, je ne confondais pas pour les grésillements (c'est que la discussion commence à être longue Laughing ). Ça n'a rien à voir avec la ligne FT.

Que les gens entendent sonner sur ta ligne France Telecom, c'est normal. Si ça n'a pas changé, ça sonne en alternance (chez toi, dans le combiné de l'appelant, chez toi...).

Tu pouvais mettre l'alimentation en te couchant. Ça aurait fait un test sur la longueur.

Appelle le 1013 pour la ligne FT.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: