circitor, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 20:42 Sujet du message:
1949116743
Guizmo2000,
tu interviens en tant que salarié de Free ou membre de ce forum?
Techniquement les identifiants des boitiers n'ont aucun intérêt dans le cadre de cette discussion.
Tu as émis la suggestion de la rapporter , celui qui la détient est assez grand pour décider ou pas de la rapporter . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 21:16 Sujet du message:
9162185262
circitor a écrit:
Guizmo2000,
tu interviens en tant que salarié de Free ou membre de ce forum?
Techniquement les identifiants des boitiers n'ont aucun intérêt dans le cadre de cette discussion.
Tu as émis la suggestion de la rapporter , celui qui la détient est assez grand pour décider ou pas de la rapporter .
En tant que membre.
Celui qui la détient est peut-être assez grand pour décider ou pas de la rapporter, n'empêche que l'auteur dans ce sujet demande bien ce qu'il doit en faire. Je lui répond.
circitor, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 21:38 Sujet du message:
1949116743
On est donc bien en phase , les identifiants ne te seront donc d'aucune utilité . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
wsaintcr, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 19:21 Sujet du message:
7266867535
Bonsoir,
Hier soir j'ai trouvé dans une poubelle une personne blessée. Comme je n'ai pas de crédit pour appeler les secours et que je suis curieux de voir ce qu'il y a dedans, je souhaite avoir un conseil de votre part.
Peut-être aurai je du laisser la chose dans la poubelle (en plus ,c'est en train de tacher mon salon). Et depuis hier soir, a chose ne fait plus de bruit. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
eJules, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 20:07 Sujet du message:
9602089351
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos réponses, à vrai dire je m'attendais plus à des réponses techniques que philosophiques.
Je n'avais aucun espoir de remplacer ma V5 par cette V6 abandonnée, je ne passerai à la V6 qu'avec la Fibre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain
Néanmoins comme je suis un peu curieux je vais essayer de jouer un peu avec les boitiers avant de les rendre (de toute façon elles encombrent).
Je ne m’autorise aucune action destructrice, ce serait dommage de la détruire pour un HDD de 250 Go. Autant que Free puisse la réutiliser, après tout elle leur appartient et c'est bon pour l'environnement.
Merci pour les infos pour organiser le retour, ce sera pour plus tard.
D'ici là je pense tester le Multiposte, le lecteur Blue-ray, la nouvelle interface et pourquoi pas le NAS sur mon réseau local.
Si j'arrive à quelque chose je vous en ferais part. Mais pas avant une bonne quinzaine (malheureusement pas le temps avant).
canut, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 22:05 Sujet du message:
70046281
Bonjour, vous ne les avez pas volés, mais juridiquement vous êtes receleur maintenant que vous avez une quasi certitude que ces boîtiers proviennent très probablement d'un cambriolage.
Pour rappel :
Citation:
Article 321-1 du Code Pénal
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Donc vous rapportez dès lundi ces objets qui ne vous appartiennent pas mais à la société Free SAS au service des objets trouvés de votre ville, dont vous trouverez les coordonnées sur le site Web de votre mairie ou en lui téléphonant.
eJules, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 21:01 Sujet du message:
9602089351
Bonsoir,
Canut, Merci pour le point de droit, j'admire vos certitudes (que je ne partage pas), vous me rappelez un peu mon institutrice de CE2, je ne sais pas si c'est le ton péremptoire plein de certitudes ou la moustache.
Pour les curieux j'ai eu Free au téléphone, c'est la Freebox d'un client qui a résilié et dit l'avoir renvoyée, Free ne l'a jamais reçue (là je vais les croire). Mauvaise fois du client, vol à la poste (ce qui pourtant n'arrive jamais ) on ne saura jamais comment elle s'est retrouvée abandonnée dans la rue...
Bref, comme certains l'avaient indiqué Free m’envoie un bon de retour gratuit par la poste. Je vais peut être en profiter pour glisser ma V4 qui dort à la cave dans le colis...
Excellente fin de WE à tous,
PS : Ma V5 a des ratés ce soir, Free a du me trianguler ou le Dieu des Freebox m’envoie un message, à moins que madame V5 ne soit jalouse...
wsaintcr, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 21:37 Sujet du message:
7266867535
C'est bien les maitresses
Mais Canut est plus un maitre qu'une maitresse _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
chrispas, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 21:42 Sujet du message:
6778961626
[quote="eJules"]Bonsoir,
"Canut, Merci pour le point de droit, j'admire vos certitudes (que je ne partage pas), vous me rappelez un peu mon institutrice de CE2"
Si nous avons bien suivi tu n'as pas donc pas le niveau CE2 car tu n'as pas bien compris ton intitutrice;
au fait, sais-tu au moins ce qu'est une triangulation car sans tarder tu vas l'apprendre.
Tu peux me faire confiance
eJules, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 1:10 Sujet du message:
9602089351
Bonsoir à tous,
Merci à tous ceux qui m'ont fait des réponses constructives.
Mon retour d'expérience est que ;
- effectivement on ne peut pas en faire grand chose si on ne veut pas les détruire
- Free envoie des bons de retour gratuits pour récupérer ses box, même si la demoiselle que j'ai eu au téléphone semblait surprise de ma demande (ce qui se comprend aisément)
- je ne sais pas trop comment on peut contacter Free si on est pas déjà client chez eux (3244), au 1044 peut être.
Pour ceux qui sont à côté d'un Free Center, à tester mais cela paraît le plus simple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum