Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ventes de Freebox sur le Net
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 20:23    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Et la déposer dans une boutique si il y a une dans le coin, cela doit être possible?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 20:26    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

zizou a écrit:
Et la déposer dans une boutique si il y a une dans le coin, cela doit être possible?

Comme dit plus haut oui c'est possible. Smile

Dernière édition par Guizmo2000 le Mer 08 Jan 2014, 21:35; édité 1 fois 
circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 20:42    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Guizmo2000,
tu interviens en tant que salarié de Free ou membre de ce forum?
Techniquement les identifiants des boitiers n'ont aucun intérêt dans le cadre de cette discussion.
Tu as émis la suggestion de la rapporter , celui qui la détient est assez grand pour décider ou pas de la rapporter .
Win11

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 21:16    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

circitor a écrit:
Guizmo2000,
tu interviens en tant que salarié de Free ou membre de ce forum?
Techniquement les identifiants des boitiers n'ont aucun intérêt dans le cadre de cette discussion.
Tu as émis la suggestion de la rapporter , celui qui la détient est assez grand pour décider ou pas de la rapporter .

En tant que membre. Smile

Celui qui la détient est peut-être assez grand pour décider ou pas de la rapporter, n'empêche que l'auteur dans ce sujet demande bien ce qu'il doit en faire. Je lui répond.

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 21:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

On est donc bien en phase , les identifiants ne te seront donc d'aucune utilité .
Win11

wsaintcr
Esprit de L'Univers

627 points

wsaintcr, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 19:21    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonsoir,

Hier soir j'ai trouvé dans une poubelle une personne blessée. Comme je n'ai pas de crédit pour appeler les secours et que je suis curieux de voir ce qu'il y a dedans, je souhaite avoir un conseil de votre part.

Peut-être aurai je du laisser la chose dans la poubelle (en plus ,c'est en train de tacher mon salon). Et depuis hier soir, a chose ne fait plus de bruit.

eJules
Hobbit de L'Univers

6 points

eJules, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 20:07    Sujet du message: 96020 89351 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses, à vrai dire je m'attendais plus à des réponses techniques que philosophiques.

Je n'avais aucun espoir de remplacer ma V5 par cette V6 abandonnée, je ne passerai à la V6 qu'avec la Fibre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain Shocked

Néanmoins comme je suis un peu curieux je vais essayer de jouer un peu avec les boitiers avant de les rendre (de toute façon elles encombrent).
Je ne m’autorise aucune action destructrice, ce serait dommage de la détruire pour un HDD de 250 Go. Autant que Free puisse la réutiliser, après tout elle leur appartient et c'est bon pour l'environnement.
Merci pour les infos pour organiser le retour, ce sera pour plus tard.

D'ici là je pense tester le Multiposte, le lecteur Blue-ray, la nouvelle interface et pourquoi pas le NAS sur mon réseau local.

Si j'arrive à quelque chose je vous en ferais part. Mais pas avant une bonne quinzaine (malheureusement pas le temps avant).

Excellent WE à tous

PS : Non, je ne les ai pas volées...

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 22:05    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Bonjour, vous ne les avez pas volés, mais juridiquement vous êtes receleur maintenant que vous avez une quasi certitude que ces boîtiers proviennent très probablement d'un cambriolage.

Pour rappel :

Citation:
Article 321-1 du Code Pénal

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.

Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Donc vous rapportez dès lundi ces objets qui ne vous appartiennent pas mais à la société Free SAS au service des objets trouvés de votre ville, dont vous trouverez les coordonnées sur le site Web de votre mairie ou en lui téléphonant.

eJules
Hobbit de L'Univers

6 points

eJules, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 21:01    Sujet du message: 96020 89351 Répondre en citant

Bonsoir,

Canut, Merci pour le point de droit, j'admire vos certitudes (que je ne partage pas), vous me rappelez un peu mon institutrice de CE2, je ne sais pas si c'est le ton péremptoire plein de certitudes ou la moustache.

Pour les curieux j'ai eu Free au téléphone, c'est la Freebox d'un client qui a résilié et dit l'avoir renvoyée, Free ne l'a jamais reçue (là je vais les croire). Mauvaise fois du client, vol à la poste (ce qui pourtant n'arrive jamais Shocked ) on ne saura jamais comment elle s'est retrouvée abandonnée dans la rue...

Bref, comme certains l'avaient indiqué Free m’envoie un bon de retour gratuit par la poste. Je vais peut être en profiter pour glisser ma V4 qui dort à la cave dans le colis...

Excellente fin de WE à tous,

PS : Ma V5 a des ratés ce soir, Free a du me trianguler ou le Dieu des Freebox m’envoie un message, à moins que madame V5 ne soit jalouse... Embarassed

wsaintcr
Esprit de L'Univers

627 points

wsaintcr, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 21:37    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

C'est bien les maitresses Laughing
Mais Canut est plus un maitre qu'une maitresse Rolling Eyes

chrispas
Abonné Premium

15256 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 21:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="eJules"]Bonsoir,

"Canut, Merci pour le point de droit, j'admire vos certitudes (que je ne partage pas), vous me rappelez un peu mon institutrice de CE2"

Si nous avons bien suivi tu n'as pas donc pas le niveau CE2 car tu n'as pas bien compris ton intitutrice;
au fait, sais-tu au moins ce qu'est une triangulation car sans tarder tu vas l'apprendre.
Tu peux me faire confiance

A bientôt

eJules
Hobbit de L'Univers

6 points

eJules, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 1:10    Sujet du message: 96020 89351 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont fait des réponses constructives.

Mon retour d'expérience est que ;
- effectivement on ne peut pas en faire grand chose si on ne veut pas les détruire
- Free envoie des bons de retour gratuits pour récupérer ses box, même si la demoiselle que j'ai eu au téléphone semblait surprise de ma demande (ce qui se comprend aisément)
- je ne sais pas trop comment on peut contacter Free si on est pas déjà client chez eux (3244), au 1044 peut être.

Pour ceux qui sont à côté d'un Free Center, à tester mais cela paraît le plus simple.

A bientôt

ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 16:56    Sujet du message: Freebox Revolution sur Le bon coin Freebox Revolution sur Le bon coin 74429 69211 Répondre en citant

Bonjour !
A mon vis, c'est une Freebox volé qui est en vente sur Le Bon Coin

https://www.leboncoin.fr/image_son/715111084.htm?ca=19_s

Capture ecran
https://www.casimages.com/i/141006045749873968.jpg
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une box non rendue, volée ou cramée lors d'un orage, par exemple.

De toute façon, Free peut très facilement savoir quelle box se connecte sur telle ligne, donc...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 18:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'adore également cette offre Joyeux

Freebox Server Revolution V6 Sans Disque Dur : 1€
ahh faut quand même payer +15,00 EUR de frais de livraison Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: