freepounette, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:55 Sujet du message:
6676060664
Si je fais une recherche du réseau en manuel, je ne trouve que les 3 operateurs Orange, Bouygues et SFR.
Ce qui me laisse penser que le probleme est lié à l'absence de réseau Free et non à un manque de paramértrage sur mon NOKIA N70 qui est 3G.
Je ne peux de toute façon pas modifier les APN car je ne trouve pas ces rubriques. Qui est dans le meme cas?
kerfiat, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 23:28 Sujet du message: Délai de réception du mail de confirmation
Délai de réception du mail de confirmation6929863851
Bonsoir,
Selon vous combien de temps peut prendre une souscription au forfait 2 € (pour un non abonné Free) ?
Date de souscription : 11/01/2011
pas de mail de confirmation au 17/01/2011
ça m'intrigue, d'autant plus que j'ai conseillé à quelqu'un de faire la même démarche après ma propre inscription et cette personne a déjà reçu son mail d'identification.
guigui831, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:56 Sujet du message:
6949964229
Bonjour à tous,
J'ai peut-être la solution à votre problème. J'avais également un Nokia N70 Black qui était simlocké chez Orange. Et impossible de démarrer le tel normalement avec une SIM de chez Free et les rares fois ou il arrivait jusqu'à mon ecran d'accueil, il n'y voyait aucun reseau. Voici comment y remédier:
D'abord desimlocker votre N70 avec la procédure de votre opérateur. Évidemment cela ne suffit pas car votre ancien opérateur a mis un firmware bien à lui sur le tél qui empêche de voir les autres réseaux. La solution est de reinstaller le firmware du N70, mais pas celui de votre ancien opérateur mais le firmware d'un N70 nu. Et là ça marche!
Je vous conseille de jeter un oeil sur la procédure décrite par d' astucieux internautes aux adresses suivantes:
Il y a également quelques vidéo sur Youtube relative à l'utilisation de nemesis (NSS)
N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts! De plus il faut qu'il y ai une carte SIM dans le tél (celle de votre ancien opérateur par exemple)
Voilà. J'espère que cela va vous aider.
Bon courage 8)
judokathomas, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:39 Sujet du message: Re: Free Mobile et nokia n70
Re: Free Mobile et nokia n706956064340
freepounette a écrit:
Carte SIM reçue mais pas d'accès au reseau depuis hier sur Paris. Si j'éteinds et rallume mon tel , j'ai dans certains cas un message "carte SIM non valide".
Impossible de savoir comment activer l'itinerance .
Quelqu'un est il dans le meme cas?
C'est peut-être simplement que ton téléphone n'est pas désimlocké!
C'était le cas pour moi hier avec mon nokia 5800 Xpress Music.
Obligé de rappeler Bouygues pour le déverrouiller.
guigui831, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 16:06 Sujet du message:
6949964229
superfaker a écrit:
je vais tester la solution mais ce qui me parait bizarre c'est que le tel orange de base est desimlocké, j'ai pu l'utiliser avec des sims étrangeres.
je suis presque sur que le firmware est "non tatoué"
je vais reessayer, en tout cas Merci pour l'info !
edit : tu as choisi quel "product code" ca pourrait m'aiguiller ?
Bonjour Superfaker,
J'ai utilisé le même "product code " que celui utilisé par le premier lien de mon premier message: 0523982 c'est celui qui correspond au N70 nu silver/black en langue française.
A+
guigui831, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 23:32 Sujet du message:
6949964229
@superfaker: Ah mince alors! Tu as bien le firmware nokia nu? Pas de jingle orange ou SFR à la mise en route? Tu avais bien desimlocké ton tel avant? Tu as redémarré ton tel 1 ou 2 fois? Si oui pour tout, alors essaies de voir si tu n'as pas un problème de contact entre la carte SIM et ton support de SIM. Bouges un peu le tout avec le rabat du support de SIM fermé.
Si ça fonctionne sur le mien, il n'y a pas raison que ça ne le fasse pas sur le tien...:-/
A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum