Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
viochris
Hobbit de L'Univers

85 points

viochris, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 8:51    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

si tu cherches les réseaux presents tu trouves quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freepounette
Hobbit de L'Univers

6 points

freepounette, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:55    Sujet du message: 66760 60664 Répondre en citant

Si je fais une recherche du réseau en manuel, je ne trouve que les 3 operateurs Orange, Bouygues et SFR.
Ce qui me laisse penser que le probleme est lié à l'absence de réseau Free et non à un manque de paramértrage sur mon NOKIA N70 qui est 3G.
Je ne peux de toute façon pas modifier les APN car je ne trouve pas ces rubriques. Qui est dans le meme cas?

kerfiat
Hobbit de L'Univers

2 points

kerfiat, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 23:28    Sujet du message: Délai de réception du mail de confirmation Délai de réception du mail de confirmation 69298 63851 Répondre en citant

Bonsoir,

Selon vous combien de temps peut prendre une souscription au forfait 2 € (pour un non abonné Free) ?

Date de souscription : 11/01/2011
pas de mail de confirmation au 17/01/2011

ça m'intrigue, d'autant plus que j'ai conseillé à quelqu'un de faire la même démarche après ma propre inscription et cette personne a déjà reçu son mail d'identification.

Merci

K

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:08    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Dossier mail SPAM ?

Sinon, appelle le 1044. S'ils n'ont pas trace de ta demande, réinscris toi.

superfaker
Hobbit de L'Univers

13 points

superfaker, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 22:54    Sujet du message: 69490 64213 Répondre en citant

Meme probleme avec le nokia n70 j'ai l'impression que c'est peut être la carte SIM en elle meme qui n'est pas compatible avec le nokia n70

avec deux autres Samsung "anciens" coulissants et un BB curve, ca passe niquel !

guigui831
Hobbit de L'Univers

4 points

guigui831, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:56    Sujet du message: 69499 64229 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai peut-être la solution à votre problème. J'avais également un Nokia N70 Black qui était simlocké chez Orange. Et impossible de démarrer le tel normalement avec une SIM de chez Free et les rares fois ou il arrivait jusqu'à mon ecran d'accueil, il n'y voyait aucun reseau. Voici comment y remédier:
D'abord desimlocker votre N70 avec la procédure de votre opérateur. Évidemment cela ne suffit pas car votre ancien opérateur a mis un firmware bien à lui sur le tél qui empêche de voir les autres réseaux. La solution est de reinstaller le firmware du N70, mais pas celui de votre ancien opérateur mais le firmware d'un N70 nu. Et là ça marche!
Je vous conseille de jeter un oeil sur la procédure décrite par d' astucieux internautes aux adresses suivantes:

https://blog.drocourt.net/post/2007/09/11/Nokia-N70-:-flashage-mise-a-jour-du-firmware
ou
https://jerome.colombet.free.fr/?pdf/32/

les "product code":
https://www.nokioteca.net/home/forum/index.php/topic/151108-product-codes-nokia-n70-1-rm-84/

Il y a également quelques vidéo sur Youtube relative à l'utilisation de nemesis (NSS)

N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts! De plus il faut qu'il y ai une carte SIM dans le tél (celle de votre ancien opérateur par exemple)
Voilà. J'espère que cela va vous aider.
Bon courage 8)

superfaker
Hobbit de L'Univers

13 points

superfaker, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:00    Sujet du message: 69490 64213 Répondre en citant

je vais tester la solution mais ce qui me parait bizarre c'est que le tel orange de base est desimlocké, j'ai pu l'utiliser avec des sims étrangeres.

je suis presque sur que le firmware est "non tatoué"

je vais reessayer, en tout cas Merci pour l'info ! Smile

edit : tu as choisi quel "product code" ca pourrait m'aiguiller ? Smile

judokathomas
Hobbit de L'Univers

4 points

judokathomas, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:39    Sujet du message: Re: Free Mobile et nokia n70 Re: Free Mobile et nokia n70 69560 64340 Répondre en citant

freepounette a écrit:
Carte SIM reçue mais pas d'accès au reseau depuis hier sur Paris. Si j'éteinds et rallume mon tel , j'ai dans certains cas un message "carte SIM non valide".
Impossible de savoir comment activer l'itinerance .
Quelqu'un est il dans le meme cas?

C'est peut-être simplement que ton téléphone n'est pas désimlocké!
C'était le cas pour moi hier avec mon nokia 5800 Xpress Music.
Obligé de rappeler Bouygues pour le déverrouiller.

cel57
Hobbit de L'Univers

9 points

cel57, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 15:24    Sujet du message: 55799 50420 Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon N70 pourtant il est débloqué. J'étais chez prixtel avant.
Sur un autre téléphone, ça marche.

guigui831
Hobbit de L'Univers

4 points

guigui831, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 16:06    Sujet du message: 69499 64229 Répondre en citant

superfaker a écrit:
je vais tester la solution mais ce qui me parait bizarre c'est que le tel orange de base est desimlocké, j'ai pu l'utiliser avec des sims étrangeres.

je suis presque sur que le firmware est "non tatoué"

je vais reessayer, en tout cas Merci pour l'info ! Smile

edit : tu as choisi quel "product code" ca pourrait m'aiguiller ? Smile

Bonjour Superfaker,
J'ai utilisé le même "product code " que celui utilisé par le premier lien de mon premier message: 0523982 c'est celui qui correspond au N70 nu silver/black en langue française.
A+

ttb
Hobbit de L'Univers

1367 points

ttb, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:37    Sujet du message: 28804 25353 Répondre en citant

Si tu as des pb de réseau et/ou carte SIM, c'est que le téléphone n'est pas désimlocké.
Il faudra aussi paramétrer les APN, suivant ce tuto https://www.dzigue.com/2012/01/19/550-Free-mobile-nokia-n97-pratique-utilisation-et-configuration

superfaker
Hobbit de L'Univers

13 points

superfaker, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 20:38    Sujet du message: 69490 64213 Répondre en citant

@guigui831 : meme en ayant reflasher le n70, toujours la meme erreur "SIM non Valide" Sad  
guigui831
Hobbit de L'Univers

4 points

guigui831, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 23:32    Sujet du message: 69499 64229 Répondre en citant

@superfaker: Ah mince alors! Tu as bien le firmware nokia nu? Pas de jingle orange ou SFR à la mise en route? Tu avais bien desimlocké ton tel avant? Tu as redémarré ton tel 1 ou 2 fois? Si oui pour tout, alors essaies de voir si tu n'as pas un problème de contact entre la carte SIM et ton support de SIM. Bouges un peu le tout avec le rabat du support de SIM fermé.
Si ça fonctionne sur le mien, il n'y a pas raison que ça ne le fasse pas sur le tien...:-/
A+

superfaker
Hobbit de L'Univers

13 points

superfaker, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 0:29    Sujet du message: 69490 64213 Répondre en citant

apparement non, elle est bien desimlocké j'ai une SIM SFR alors que c'est un téléphone orange de base...

j'ai meme utilisé des SIM espagnols sans souci

y'a que la Free qui pose probleme je ne vois pas pourquoi ca veut pas ! Sad

guigui831
Hobbit de L'Univers

4 points

guigui831, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 0:46    Sujet du message: 69499 64229 Répondre en citant

@superfaker : OK, et est ce que tu as le jingle d'Orange qui apparait au démarrage du téléphone?  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: