indefini, Posté le: Dim 15 Avr 2012, 23:27 Sujet du message:
94478442
Vérifie la liaison entre les boîtiers et reboote le Player. Ton souci ne vient pas a priori du NRO...
PS: si tu ne trouves pas la solution, appelle le 3244... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
A moins que tout soit en place demain, c'est le mieux à faire. Ne pas oublier que l'appel à la Hotline est inclus dans l'offre Révolution... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Pour ma part, je ne peux encore te répondre sur Car94 et les services tel et TV... effectivement, UPS a mon colis depuis mercredi et n'a pas été capable de me livrer comme prévu vendredi : même pas un passage du livreur, un mystère.
Bref, dès que j'ai tout ça je vous tiens au courant !
UPS a mon colis depuis mercredi et n'a pas été capable de me livrer comme prévu vendredi : même pas un passage du livreur, un mystère.
Ouais, comme tu dis " un mystère". En général, il y a toujours moyen de s'arranger avec UPS. Cela dit, ce n'est que partie remise.
Il faut comprendre qu'un laps de temps est nécessaire avant que l'ensemble des services soit migré de l'ADSL à la Fibre... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
UPS a mon colis depuis mercredi et n'a pas été capable de me livrer comme prévu vendredi : même pas un passage du livreur, un mystère.
Ouais, comme tu dis " un mystère". En général, il y a toujours moyen de s'arranger avec UPS. Cela dit, ce n'est que partie remise.
Oui, "mystère" car il parait d'après ma console de suivi qu'il y a eu des intempéries jeudi entrainant un retard de livraison... Cela explique le report de jeudi à vendredi (pour 3 gouttes de pluie ?!). Mais le "mystère" subsiste concernant vendredi. Bref, je me suis arrangé avec eux, ils doivent repasser aujourd'hui, sinon ils effectuent une relivraison sur mon lieu de travail mercredi : une semaine de délai de livraison, UPS m'avait habitué à beaucoup mieux.
Mais bon, étant donné ce qui m'attend, on est patient et surtout on s'estime heureux de faire parti des quelques heureux fibrés ! Hâte tout de même de brancher cette jarretière optique
Mais bon, étant donné ce qui m'attend, on est patient et surtout on s'estime heureux de faire parti des quelques heureux fibrés ! Hâte tout de même de brancher cette jarretière optique
En migration, on n'est vraiment pas à une journée prés.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
rems2k (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 11:55 Sujet du message:
7101765962
indefini a écrit:
A moins que tout soit en place demain, c'est le mieux à faire. Ne pas oublier que l'appel à la Hotline est inclus dans l'offre Révolution...
bon alors j'ai eu le 3244, très compétent d'ailleurs il m'a expliquer que le problème devrais venir du Freebox Server qui ne divise pas bien le signal en Fibre car il est parametre en ADSL
Solution : faire un hard reset du Server hors moi j'avais fait un hard reset du Player.
Je ne connaissais pas la manip hard reset Server ? fleche de droite après reboot.
Je test ce soir vous tiens au courant.
sinon pour l'instant pas d'incident signalé sur car94 d'après le 3244
Solution : faire un hard reset du Server hors moi j'avais fait un hard reset du Player.
Je ne connaissais pas la manip hard reset Server ? fleche de droite après reboot.
C'est en principe la bonne façon de rebooter le Server. Ça évite de le débrancher.
Toutefois, le conseiller t'a sûrement demandé un redémarrage de secours, je suppose, c'est à dire de débrancher le Server puis de maintenir une des flèches appuyée dès branchement pour accéder au menu spécial de reboot.
Normalement, quand tu mets le SFP et que tu y connectes la Fibre (en débranchant l'ADSL évidemment), le Server charge le firmware FttH. Peut-être est-ce à ce niveau-là qu'il y a eu un souci... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Oui, "mystère" car il parait d'après ma console de suivi qu'il y a eu des intempéries jeudi entrainant un retard de livraison... Cela explique le report de jeudi à vendredi (pour 3 gouttes de pluie ?!). Mais le "mystère" subsiste concernant vendredi. Bref, je me suis arrangé avec eux, ils doivent repasser aujourd'hui, sinon ils effectuent une relivraison sur mon lieu de travail mercredi : une semaine de délai de livraison, UPS m'avait habitué à beaucoup mieux.
A noter : en appelant UPS, il est tout à fait possible de demander qu'ils glissent l'enveloppe (bin oui, c'est tout petit le câble optique) dans la boîte aux lettres.
C'est ce qu'ils ont fait pour moi et ça m'a évité d'être présent sur une demi-journée.
Sinon, reste la solution d'aller chercher l'enveloppe dans leur centre de tri (Orly, je suppose pour Charenton).
A noter : en appelant UPS, il est tout à fait possible de demander qu'ils glissent l'enveloppe (bin oui, c'est tout petit le câble optique) dans la boîte aux lettres.
C'est bien ce que je disais: il est souvent possible de trouver un arrangement avec UPS. Tout dépend sur qui on tombe. Il faut bien comprendre que même si le kit Fibre est petit en taille, il est cher. Pas question de le voir disparaître comme ça dans la nature.
Enfin, il s'agit vraiment de détail, là. La livraison se fera et l'activation aussi.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
binge03, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 0:53 Sujet du message:
103519232
[quote="indefini"]
Estienne a écrit:
Enfin, il s'agit vraiment de détail, là. La livraison se fera et l'activation aussi....
Ca y est : j'ai tout reçu ! Ca fonctionne impec : 70 mégas environ (obtenu en Wifi et avec toutes les limitations liées au test de débit en ligne). En tout cas, ça dépote et c'est génial !
indefini, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 1:00 Sujet du message:
94478442
binge03 a écrit:
Ca y est : j'ai tout reçu ! Ca fonctionne impec : 70 mégas environ (obtenu en Wifi et avec toutes les limitations liées au test de débit en ligne). En tout cas, ça dépote et c'est génial !
Par contre, pas encore de service téléphonie...
Bah voilà ! C'est bien la preuve qu'il est possible d'avoir un Download de 70 Mbps en Wifi. Toi, au moins, tu sais que tu as une carte 802.11n ! Cool ! 8)
Pour le téléphone, tout sera en place dans quelques heures... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
binge03, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 23:47 Sujet du message:
103519232
indefini a écrit:
binge03 a écrit:
Par contre, pas encore de service téléphonie...
Bah voilà ! C'est bien la preuve qu'il est possible d'avoir un Download de 70 Mbps en Wifi. Toi, au moins, tu sais que tu as une carte 802.11n ! Cool ! 8)
Pour le téléphone, tout sera en place dans quelques heures...
Par contre, le soucis, c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai eu ce débit en redémarrage de secours du Freebox Server. Sinon, en démarrage normal, j'oscille entre 10 et 20 mégas... D'où ça vient ? Un éclairage à ce sujet ?!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum