Chatpoker
Esprit de L'Univers

|
Chatpoker, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 23:53 Sujet du message:
97026
90274
|
|
|
| Dillinger a écrit: | Ah mais non, j'ai aucune source, d'où le "peut-être"
Je te parle de 10% d'abonnés Freebox, si on part sur 5 millions d'abonnés ça ferait du 500.000 personnes, ça me paraît une bonne moyenne (encore une fois : zéro source, juste au pifometre) . Ton entourage représente combien de personnes ? |
Beaucoup moins que 500 000 mon entourage, mais je sais pertinemment que mon entourage ne reflète pas une moyenne française, ne serait-ce que par l'âge de ces personnes.
Par contre, mi-2011, 14,2 % des foyers étaient déjà équipés de home cinema, ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est surtout 4% supplémentaires que l'année précédente, ce qui montre qu'une forte évolution à débuté il y a 4 ans. Source : https://www.afjv.com/news/36_etude-television-equipements.htm
Si tu prends en compte la baisse des prix des home cinema en 4 ans, il y a fort à parier que les années suivantes la progression à été certainement beaucoup plus forte, mais si elle restait constante, à 4% par an, ce serait déjà au moins 30%. Là dessus tu retires le %age de personnes tres âgées, qui n'est vraissemblablement pas équipé de home cinema, mais qui n'a pas non plus d'abonnement Internet et tu augmentes le %age de freenautes équipés.
Tout ça pour dire que je pense qu'en parlant de 10% d'abonnés équipés, tu es très loin du compte, et qu'il serait plutôt proche de 50% que ça ne m'etonerais pas
|
|