Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait subventionné prévu ou pas et comment le voyez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 21:53    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour moi, le sans engagement est le mieux.

Après, il en faut pour tous les goûts.. Et si tu arrives à bien conserver ton mobile loué, au bout de 24 mois, un nouveau modèle haut de gamme du moment. Ça peut être intéressant surtout pour les gens rechargeant beaucoup.

Il me semble bien que c'est 1 an de garantie pour les iPhones, par exemple. 2 ans avec un engagement chez certains opérateurs (de mémoire). Ça évite de discuter avec Apple...

Bref, il faut voir l'utilisation, le prix, " l'entretien " du mobile...

Surtout faire attention à la vie privée lors de la restitution.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le sans engagement mais quand on veux un téléphone assez cher le modèle subventionne a son avantage pour celui qui désire en être proprio et ceux qui désire juste louer c'est la location a leur avantage .
Mais tu as raison il en faut pour tous les goûts .

En ce qui concerne la garantie Apple c'est deux ans maintenant .
Il y a la garantie Apple la première année et la deuxième année c'est la loi européenne ( si tu te souviens du fameux procès d'Apple pour les appareils garantie qu'un an ) .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça m'est sorti de la tête le procès Apple. Faut dire qu'il y en a tellement de partout... ou pas.

D'après la news, même avec l'achat à la fin, c'est avantageux niveau prix pour un mobile haut de gamme.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 12:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
D'après la news, même avec l'achat à la fin, c'est avantageux niveau prix pour un mobile haut de gamme.

Le problème, c'est que ce n'est pas défini comme un achat d'après les CGV, mais comme une "non restitution de l'appareil"..
C'est pour ça que je pense que Free devrait plutôt proposer une "location avec option d'achat".
C'est la même chose, sauf que c'est un achat plus officiel que de payer les indemnités de non restitution.

Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 18:15    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça m'est sorti de la tête le procès Apple. Faut dire qu'il y en a tellement de partout... ou pas.

J'ai fait le calcul si tout se passe bien en 24 mois sans casse ni perte etc .
iPhone 5S , apport 99 euros + ( 12 x 24 ) = 387 euros mais si tu aimerais le garder donc ne pas le rendre comme gregware le précise une non restitution et bien celui-ci te revient à 637 euros car il faut payer 250 euros .

L'iPhone 5S chez Free est à 665 euros , certes tu y gagnes un peu mais je doute que si tu prend une location et que tu ne veux plus le rendre , cela soit bien vu par Free ensuite .
Car ce forfait n'est pas avec option achat .
Mais c'est trop risqué de prendre en location tu as beaucoup plus de chance de te faire facturer 5 euros de plus et de payer 250 euros car si tu a un téléphone neuf , le téléphone qui a deux ans aura de l'usure donc l'état sera différent ( bouton accueil enfoncé , appareil photo abîme ou je ne sais quoi ) et personnellement prendre une assurance c'est payé un service qui essaiera de t'entuber .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'assurance, c'est clair que ça fait cher pour ce que c'est.

En plus, le mobile va descendre en prix en 2 ans. Et comme le précisait Gregwar, c'est pas une option d'achat

Pour la location, comme dit, un mobile haut de gamme du moment après les 24 mois. C'est déjà pas mal pour les petites bourses.

Au final, je me demande si Free n'a pas fait ça juste pour mettre un coup de pied dans la fourmilière au niveau de la subvention. Comme pas mal de gens veulent une subvention, c'est un peu la même chose tout en étant différent. Combien paye-t-on un mobile réellement avec subvention ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers: