frooxyki, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 9:29 Sujet du message:
108618100596
sadicla a écrit:
Bonjour le monde,
@Frooxyki
Sur la Mini 4K le FemtoCell est juste à désactiver, rien n'est à enlever ... Il faut aller dans le menu du Serveur en appuyant sur les flèches de direction se trouvant en façade jusqu'au FemtoCell, choisir "désactiver" et valider par le rond se trouvant à droite des flèches . Voilà !!!
Bonne Journée à tous
Oui je le sais, mais à chaque démarrage il faut que je le désactive, alors que j'en ai pas besoin, je voudrais le désactiver une fois pour toute , d 'ou ma question précédente !
Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 9:54 Sujet du message:
7987474329
sadicla a écrit:
Bonjour le monde,
@Frooxyki
Sur la Mini 4K le FemtoCell est juste à désactiver, rien n'est à enlever ... Il faut aller dans le menu du Serveur en appuyant sur les flèches de direction se trouvant en façade jusqu'au FemtoCell, choisir "désactiver" et valider par le rond se trouvant à droite des flèches . Voilà !!!
Bonne Journée à tous
Si c'est comme avec la V6, ce qui est a priori le cas, la femtocellule sera réactivée au prochain redémarrage de la Freebox. Il faut donc penser à la désactiver à chaque redémarrage de la boite.
D'où l'intérêt de la retirer complètement, quand on a une V6 avec femtocellule amovible.
Pour les femtocellules intégrées, il n'y a, à ma connaissance, aucun moyen de les désactiver définitivement...
Gregwar, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 9:56 Sujet du message:
7987474329
frooxyki a écrit:
Bon apparamment une MAJ a été faite puisque maintenant au démarrage le module FemtoCell s'active , sinon quelq'un a t'il un tuto pour enlever le module FemtoCell du boitier Mini 4K Server SVP , je n'en ai pas l'utilité , en mobile je ne suis pas chez Free, Merci d'avance !!!!!!
Merci pour l'info, je testerai cet après-midi (je ne suis pas seul à la maison, je ne peux pas couper la connexion n'importe quand).
cau59, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 20:30 Sujet du message:
8277177053
Salut tout le monde.
Alors, ceux qui ont le souci de FemtoCell, est ce que 48h plus tard avec une réinsertion pour voir si le phénomène se produit encore, comme je l'ai conseillé, c'est toujours pareil ou non ?
Gregwar, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 20:48 Sujet du message:
7987474329
J'ai remis la femtocellule à sa place. Tout va bien... ou presque...
Mon téléphone ne capte pas de réseau Free Mobile.
La femtocellule est pourtant indiquée activée, j'ai fait un nouveau redémarrage de le box, mais toujours pas de connexion sur Free (et je n'ai pas d'antennes Free autour de chez moi).
cau59, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 6:41 Sujet du message:
8277177053
Moi j'ai eu aussi ce phénomène, et après la FemtoCell s'est remise à fonctionner.
D'ailleurs, sur ma tâche ouverte à l'époque, je l'ai également expliqué (voir commentaires).
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15820
carteapuce, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 14:26 Sujet du message:
8246376760
Salut,
Même soucis depuis ce week-end, j'ai effectué le retrait de la FemtoCell puis rebranchée le lendemain. Plus de redémarrage du Server mon téléphone (S5) voit bien le réseau Free de la FemtoCell depuis ce matin seulement (zone blanche) sauf que lorsque je me connecte dessus même en manuel j'ai un message d'erreur disant qu'il est impossible de s'enregistrer dessus. Ca avance... doucement.
cau59, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 19:15 Sujet du message:
8277177053
Laisser tout simplement la FemtoCell insérée si jamais les reboots ont disparu, et attendre patiemment sans rebooter le Server.
Si vous regardez la tâche que j'ai ouverte, moi j'ai attendu et c'est revenu progressivement.
Gregwar, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 7:04 Sujet du message:
7987474329
cau59 a écrit:
Laisser tout simplement la FemtoCell insérée si jamais les reboots ont disparu, et attendre patiemment sans rebooter le Server.
Si vous regardez la tâche que j'ai ouverte, moi j'ai attendu et c'est revenu progressivement.
En effet, ce matin, je vois un réseau Free depuis mon téléphone.
Je ne peux pas me connecter dessus (sauf par intermittence) mais au moins, je le vois..
Patience... Ca finira bien par fonctionner...
seb7426, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 8:35 Sujet du message:
1333911774
Bonjour je me suis abonné à l'offre 4K et la ligne est active depuis hier matin.
Toute la journée la box (le serveur) à redémarré toute les 10 min ce qui a passablement énervé tout le monde à la maison.
Les courbes de température étaient élevées mais pour un matériel de ce type il est censé fonctionner en dessous de 70C° non ? Surtout que ma maison est "rafraîchie" et que il ne fait pas une température de plus de 25 à l'intérieur malgré les 38 dehors...
Du coup j'ai désactivé le FemtoCell et j'ai légèrement ouvert le boitier d'un coté pour améliorer le passage de l'air et pour l'instant le Server ne reboote plus... mais je ne vais pas rester comme ça tout le temps. Free pense à tester son matériel avant de l'envoyer ???
Me faut t'il demander un remplacement du matériel ?
EDIT du 08/07/15 : à priori problème réglé par la dernière mise à jour du Server Freebox. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
jon1138, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 12:34 Sujet du message:
6874562795
Pour ma part, j'ai eu le problème de redémarrage du Server (4K) ce matin alors que je suis en 3.1.3 et que je n'avais pas eu ce souci jusqu'ici (j'ai eu celui des téléphones qui n'accrochaient pas le FemtoCell par contre).
Dernière édition par jon1138 le Mar 21 Juil 2015, 14:30; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 14:17 Sujet du message:
7987474329
Moi aussi, ça a recommencé hier soir (vers 21h) sur ma V6r1..
Redémarrage toutes les 8 minutes environ.
Après retrait de la femtocellule, plus de redémarrages..
Pourtant, la femtocellule fonctionnait plutôt bien ces derniers temps.. Tant pis, je repasse sur les antennes Orange, avec un peu de 3G mais surtout de l'Edge..
AAS, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 18:52 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Moi aussi, le problème FemtoCell est revenu sur ma V6R1.
Le FemtoCell ne marchait plus depuis une Bonne Journée.
A 18h j'ai arrêté le FemtoCell, puis je l'ai redémarré.
Bilan reboot toute les 8 minutes.
Là, je viens de l'arrêter !!!
Ca à l'air de tenir !
Je redémarrerai le FemtoCell demain.
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum